Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Alexandra
Mode arborescent
-
03/12/2006, 20h44 #5
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pour explication :
Ces photos on toutes étés prises sans flash mais bien à main levé avec un lumière continue (sinon j'aurais évité les 500ISO)
Le flou de gauche est dû à la vitesse et l'ouverture car je suis à F4 seulement et le ventilo faisait bouger beaucoup plus les cheveux de ce côté car c'est là ou il était placé
Pour la 3ème je n'ai pas le choix pour le cadrage serré c'est la proximité (macro) que je vise ici (j'en est d'autres d'ailleurs ici: http://www.pbase.com/gparedes/gallery/studio_pb1 qui peuvent être plus lointaines ou plus proches (tatouage par exemple)
Pour tigege: c'est donc pas le flash et j'ai justement demandé au modèle de faire que cette brillance lumière se trouve pile poil au centre de pupilles pour que si cela soit gênant je puisse facilement l'enlever (j'ai pas ici tenté de l'enlever) En effet avec la boîte à lumière la lumière est carré et c'est plus chiant à enlever si je devais le faire. Le pourquoi de ne pas les avoir enlevé est facile: je m'inspire de personne qui font de la mode et visiblement cette lumière n'est pas enlevé (exemple: http://www.olivier-chauvignat.com/g_beauty_face/idx.htm Lui utilise par contre un bol beauté rond avec diffuseur mais on a pas encore ce qu'il faut) J'ai donc pour l'instant laissé mais au besoin ou pour comparer il est toujours possible de faire cela
Je te confirmes donc la non présence de flash ici.
Par contre d'autres séries suivrons pour un modèle (Paula) qui elle a bénéficié de flah bien plus puissants (400W) Et aussi des lampes temoins que celles ci possaidaient
La série n'est pas encore fini de post traité mais serau aussi dans la même page web (je suis en cours de post traitement) Sur cette seconde série bien d'autres éclairages ont étés explorés, je vous les souméttrais bientôt à votre jugement
En tout cas je prend note de vos remarques pertinentes, comme cela n'est que mon 3ème studio je suis loin d'avoir exploré toutes les pistes. De plus ici nous n'avions qu'un fond gris qui n'est pas le mieux qu'on puisse faire non plus, et sur les séries avec Alexandra nous n'avions que de la lumière continue (2x150W) alors qu'avec Paula (bientôt posté) on disposait de 2 flash de 400W et la différence est notable
++Dernière modification par gparedes ; 03/12/2006 à 21h08.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))