Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Discussion: Votre configuration PC pour le traitement Photo
Vue hybride
-
06/04/2008, 21h28 #1Membre
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- QC
- Messages
- 5 790
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Merci Julien. C'est en effet un avis sage. On m'a aussi fortement conseillé les P5K ... Ce ne sont pas les "Formula", mais elles sont juste derrière, mais bien moins chères et avec 4 PCI, et tout le kit.
J'ai pris en test qq jours l'Acer dont j'ai parlé plus tôt : Q6600, 2x1Gb DDR2 667MHz, SATA2 320Gb et Vista.
Je dois avouer une très grosse différence avec ma config habituelle : de 39" en analyse de vidéo, je tombe à ... 5". COmpression, mon 19'25 passe à 3'26 !
Donc c'est un gain supérieur à ce que je pensais, et probablement dû à la combinaison de plusieurs facteurs :
- 2xDDR2 667MHz vs 1x512 Mb DDR à 333MHz
- Q6600 4 coeurs 2.4GHz vs XP1900+ 1.6GHz
- SATA2 (3Gbits/s) avec 16M cache vs IDE133 (+1Gbits/s) avec 2Mo cache
- Vista "vierge" vs un XP "surpeuplé" (DLL, base de registre, polices, etc.)
- les backups sur DVD se font en 5mn (16x) vs +20mn (4x) avec résultats "loterie" ...
Au final, je m'attendais à gain x3. Dans les faits, c'est entre x5 et x8 !
Question aux férus de systèmes : en remplaçant le HD Vista par le même contenant un XP propre, vais-je (probablement s'entend) ...
a) garder le même gain ?
b) en perdre (si XP n'exploite pas les 4 coeurs du Q6600) ?
ou c) en gagner (XP plus léger que Vista) ?
Côté prix, il a baissé, et j'ai comparé le même PC équipé des mêmes composants : le montage devient gratuit, ainsi que Vista, le 7-in-1, les logiciels intégrés et l'écran 20" wide.
Au final, le tout reviendrait à 530€TTC si je le gardais ...
-
12/04/2008, 08h39 #2Membre
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je ne pense pas qu'il y ait perte avec utilisation d'un quad coeur et XP par rapport à Vista. Il sera peut être moins bien gégé, mais ça tourne.
Test sur mon PC AMD Phenom 9600, il "tourne" plus vite sous XP que sous Vista (sans le SP1 non sorti à l'époque du test).
Mais dans l'avenir, il se peut que tous les pilotes soient mieux développés et que Vista apporte alors un plus.
Mais ce logiciel est lourd et a d'autres défauts : ne pas être compatible avec certains matériels anciens (pas de pilotes développés) et surtout logiciels.
Il y a plus de déçus de Vista que de satisfaits (hors utilisateur lambda qui ne se sert de son PC que quelques heures par mois.
Actuellement, depuis un an, nous avons monté seulement une quinzaine de PC sous Vista et 2 ou 300 sous XP (Home ou Pro).
Pour les entreprises, ce n'est que du XP, bien souvent Pro.
Comment feront nous lorsqu'il (XP) ne sera plus commercialisé ?
Certaines entreprises ont des logiciels trés spécialisés (et onéreux) qui ne fonctionnent pas et ne fonctionneront jamais avec Vista.
-
14/04/2008, 20h47 #3Membre
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- QC
- Messages
- 5 790
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Merci Bob, j'ai commencé hier l'install d'un HD neuf avec mon XP original. Les 4 coeurs sont reconnus bien sûr, mais je ferai ce soir le test du calcul avec un même logiciel (pas un benchmark). Et ce que j'ai vu pour l'instant du Q6600 c'est du concret ...
Je vais probablement garder le PC, car a) j'ai trouvé tous les drivers pour XP et acheté un HD tout frais, b) sous Linux ca devrait le faire tbien, c) l'ancien ayant 6 ans, il peut lâcher et je prefere soulager l'ancien, lui changer son alim pour descendre vers 20dBa, lui donner le rôle d'adjoint, et lui trouver maintenant un remplaçant avec 3 ans comme objectif.
Et 2 disques = dual boot + double capacité de stockage/backup ...
Plusieurs utilitaires-clés comme Part.Magic 8, Ghost ne fonctionnent pas sous Vista, et donc le prochain step est Ubuntu 7.x ou 8.x (quitte à changer, autant le faire pour qqchose de sécurisé : PWN2OWN 2008 : Leopard et Vista tombent, pas Ubuntu (MÀJ) - PC INpact).Dernière modification par PhB ; 14/04/2008 à 20h50.
-
15/04/2008, 14h26 #4Membre
- Inscription
- juillet 2007
- Localisation
- Bordeaux, France
- Âge
- 45
- Messages
- 9
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Canon 16-35mm 2.8 L II, Canon 70-200 L IS, Canon 100mm 2.8 Macro, Canon 50mm 1.4
-
15/04/2008, 17h49 #5Membre
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- QC
- Messages
- 5 790
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
J'ai pas les PDF


Blague à part, je ne m'intéresse pas au vecteur, mais au contenu : la rencontre a eu lieu au Canada et c'est souvent source de révélation quant à la solidité de certains OS. Comment crois-tu que M$ détecte ses failles ? Les beta-testeurs, les clients de la 1ère heure (aussi appelés "testeurs beta"
) et qq concours de hacking +/- médiatisés ...
Perso j'aime bien m'informer de ce côté underground, c'est instructif ... Je suis un mauvais client pour le bonneteau.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP configuration couleurs pour l'affichage
Par Phifi34 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 15/02/2008, 19h37 -
PC idéal pour traitement photo
Par baron_noir dans le forum Matériels DiversRéponses: 28Dernier message: 18/01/2008, 15h09 -
[traitement photo]faites moi voir votre talent
Par lebil57 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 01/06/2006, 11h11






Je me prépare d'ici peu à me monter une petit config très peu onéreuse à base d'E4500, Carte mère Asus P5N-E SLI, 2 Go DDR2, avec boitier Antec et carte graphique entrée de gamme, le tout pour moins de 400€ (je ne compte pas les DD de sauvegarde ni l'écran que j'ai déjà) mais largement suffisant pour faire ce que je fais d'un PC, à savoir photo sous DPP + toshop, de la bureautique et du net (sachant qu' actuellement j'arrive tant bien que mal à faire ça sur un vieilliisant P4 2.4 ghz + 1 go de DDR)
