Citation Envoyé par PhB Voir le message
Question finale :
- quels sont les composants changeables sans réactiver XP ? Ou, dit autrement, quels composant XP trace(rai)-t-il avec ce # à 26 digits ?
Ça peut être : CM+carte réseau+Bios = # de série dont la clé publique (aussi appelée clé d'activation) est le SN du sticker. Pour le reste, HD, CG, carte son, etc. on change ce qu'on veut, ça arrive que ça lâche (ou ajout) et sans que ce soit une nlle machine ...
Ça justifierait que le sticker soit collé sur le boitier par l'assembleur, non décollable et p-e même contractuellement exigé par M$ en échange d'un OS OEM ...
Ah, et que fait-on si on change le boitier ?

Ma réflexion s'arretera ici ...
Windows peut demander sa réactivation n'importe quand.. ...ça m'est arrivé, simplement d'avoir installé un logiciel.
Il m'est arrivé aussi que l'activation ne puisse se faire car installé trop souvent ( ! ! ! ), alors qu'il ne l'avait été qu'une fois et même mieux c'était la première fois. Sacré Windows.

En ce qui concerne le sticker, il est assez facile (enfin...) de l'enlever du boîter en passant dessous une lame de cutter trés fine et en donnant un mouvement de va et vient.
Je le fais souvent (je suis maitre en la matière) lorsqu'un client change de boîtier, sans rien changer d'autre dans la machine. Si le décollement est fait proprement, il reste parfois assez de colle pour repositionner le sticker sur le nouveau boîtier. Sinon, le coller avec un autocollant double face trés fin.