Citation Envoyé par PhB Voir le message
Pour la RAM, j'ai presque tjrs pris du Kingston, mais le "must" est Corsair ou Crucial ?
Bonsoir.

En ce qui concerne la RAM, la Kingston n'est pas mal en "value" bien qu'il y ait de la "Hyper X" avec refroidisseurs en métal bleuté à peine plus chère.
Le mieux serait d'en trouver en CL 4 les timings étant plus rapides qu'avec de la CL 5.

En ce qui concerne le CPU, le E8400 est supérieur au E6550, pour un prix à peine supérieur (mais pas encore dispo en France).

Par contre, j'ai regardé le matériel dispo au Québec et la plupart des modèles ne sont pas comparables avec ce que nous avons en France. Les valeurs des alimentations ne sont pas indiquées. C'est dommage, car c'est important.

Perso, je viens de me monter un PC avec carte mère Gigabyte 790 - Phenom 9600 Black Edition + 2 Go de DDRAM G-Skill PC 1066 (je passerais probablement à 4 Go prochainement, vu le prix bas) et alimentation Gigabyte 550W (4 lignes 12V).

Pour l'instant, j'ai conservé :
- mon ancienne carte graphique ATI X800XL 256 Mo
- mes 3 HDD 80 - 160 et 320 (en interne)
- le boîtier Antec P 160 () que je changerais pour un Gigabyte Poseïdon 310 :thumbup: .

Comparativement à mon ancien Athlon 64 4000+ (simple core) sur CM socket 939, et 3 Go de mémoire, je vois nettement la différence, surtout lors d'utilisation de plusieurs applications en même temps.