Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Discussion: Votre configuration PC pour le traitement Photo
Mode arborescent
-
01/04/2008, 18h46 #20Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Oui, je concluais la même chose. Dans la pratique, j'ai réactivé mon XP plusieurs fois : défaillance de disque et carte réseau. A chq fois, meme chose : "pourquoi vous réinstallez Windows ?". "C'est simple, mon HD a lâché, j'en mets un neuf et mon XP ne reconnait pas les HD de plus que 137Mb", ou "ma carte réseau a laché, je l'ai changée, c'est le même mle, même marque mais Windows me dit que je dois réactiver, alors j'appelle".
Tout ça est vrai, rien n'est inventé
... De là je m'étais posé la question concernant le traçage par M$ des éléments de ma config : comment, en changeant une carte réseau par le même mle (mais adresse MAC différente), XP peut-il a) déceler ce changement, b) me demander de réactiver ma clé ? ...
Début de réponse :
XP liste les composants-clés d'un PC, produit un # de 26 chiffres, nous fait le communiquer n fois (c'est gratuit, rapide et sans souci dès lors que XP est officiel) à M$ et hop, M$ sait quelle config j'ai, XP au démarrage vérifie que c'est bien la même machine et qd la carte réseau change (adr.MAC diff.) XP considère qu'il est sur une nlle machine.
Changez carte réseau par CM et BIOS, ça marche aussi ...
Question finale :
- quels sont les composants changeables sans réactiver XP ? Ou, dit autrement, quels composant XP trace(rai)-t-il avec ce # à 26 digits ?
Ça peut être : CM+carte réseau+Bios = # de série dont la clé publique (aussi appelée clé d'activation) est le SN du sticker. Pour le reste, HD, CG, carte son, etc. on change ce qu'on veut, ça arrive que ça lâche (ou ajout) et sans que ce soit une nlle machine ...
Ça justifierait que le sticker soit collé sur le boitier par l'assembleur, non décollable et p-e même contractuellement exigé par M$ en échange d'un OS OEM ...
Ah, et que fait-on si on change le boitier ?
Ma réflexion s'arretera ici ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP configuration couleurs pour l'affichage
Par Phifi34 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 15/02/2008, 19h37 -
PC idéal pour traitement photo
Par baron_noir dans le forum Matériels DiversRéponses: 28Dernier message: 18/01/2008, 15h09 -
[traitement photo]faites moi voir votre talent
Par lebil57 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 01/06/2006, 11h11