je viens de faire évoluer ma config car photoshop CS3 demande plus de ressource et les fichier de l'eos 1DSMKIII sont plous lourds.
Un ordi puissant te fais gagner du temps de travail surtout si tu fais bcp d'images.
Parfois je ramène 1000 fichiers de reportages raw à traiter le plus vite possible avant un autre reportage...

-intel core quad 6600 (250€)
-carte asus p5Kr avec raid intégré
-dd raptor 36g 10000t pour le système
-2 dd de 1TO en raid miroring (données copiées identiques sur les 2 disques)
-2 dd externes de 500 go pour sauvegardes des fichiers raw et des tiff optimisés
-carte graphique 2D MAtrox millenium P650 parfaite pour photoshop et le multi-affichage
-2 barrettes de 1 go de ram DDR2 crucial
-écran crt diamondtron mitsibishi 22p

et le tout très silencieux avec une alimentation enermax, un ventilateur de processeur zalman et j'ai enlevé le ventillo de la carte graphique pour le remplacer par un radiateur passif.
Le dd raptor est tres bruyant, il craque bcp, alors il suffit de le mettre dans une sorte de rack dans le boitier tenu par des sortes d'élastiques et miracle, plus aucun bruit !
Un bon boitier en alu est important aussi.

Voilà, je gagne bcp de temps notament lors de l'affichage des fichiers raw dans lightroom ou bridge.
L'application des filtres dans cs3 est bcp plus rapide
Je reste sous xp
Je mets entre 5 min et 10 min sur chaque fichier raw, si tu gagnes 1 à 2 min à chaque fois car ton ordi est puissant, non seulement tu n'attends pas à rien faire quand tu applique tes réglages, mais à la fin de journée tu peux gagner 1 h 3O et ce temps te permet de faire autre chose et de vendre tes photos !!

J'ai aussi un portable sur le terrain pour vider mes cartes et faire un pré tri des images, mais bon on ne peut pas traiter les raw dessus, les écrans sont pas assez bons