Affichage des résultats 1 à 45 sur 118
Discussion: vos configuration?
Mode arborescent
-
07/07/2006, 09h42 #17Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Non pas forcément

Perso j'ai fait assembler ma machine par des potes (jamais de cravates) qui ont ouvert un magasin informatique voici quelques années. Et bon, comme je suis dans le métier depuis quelques années, j'ai pu voir de suite s'ils étaient sérieux ou pas
(même si je ne m'intéresse plus trop au hardware proprement dit depuis un bon bout de temps !)
Outre le choix carte mère/processeur/mémoire (2 Go conseillés pour être confortable), penser à prendre une tour SILENCIEUSE, une souris haut de gamme (c'est bête mais l'agrément d'utilisation de ce genre de périphérique est hyper important !) et des disques performants (je conseille AU MOINS 2 disques durs physiques et RAPIDES). Au niveau carte graphique, pour de la photo pure, le top c'est Matrox (stabilité de la colorimétrie...) ; ATI est pas mal sur ce point mais j'avoue avoir régulièrement des soucis de drivers (j'ai fait une MAJ dernièrement, ça semble aller mieux...)
Avec ce budget au niveau disques durs, tu peux taper dans des 10000 t/mn en SATA II, voire un système RAID (pas de RAID 0, trop risqué en cas de problème disque, RAID 1 bof, perso j'irais direct en RAID 5.... Mais toujours avec un autre espace disque pour duplication des données)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
LR 1.3 problèmes de configuration, fichier .dat volumineux..
Par magic flight dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 16/12/2007, 10h14 -
Configuration PC
Par bebrick dans le forum Matériels DiversRéponses: 41Dernier message: 30/08/2007, 19h37 -
Quelles Configuration d'objectifs ?
Par ivoyages dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 20/04/2007, 07h08 -
Bientôt l'EOS-30D. Quelle configuration d'objectifs ?
Par VIBE dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 31/05/2006, 15h56