Citation Envoyé par N1CO
De plus pour l'écran, Canon compte sortir d'ici la fin de l'année (ou début de la prochaine) une nouvelle technologie dénommée SED qui regroupe le meilleur des deux technologies CRT et LCD pour le prix du LCD.
Il me semble raisonnable de patienter avec un CRT .
Effectivement c'est très attendu (le rapport est d'Octobre 2005). C'est clair que les personnes qui ont acheté un grand LCD comme téléviseur vont l'avoir un peu mauvaise . Il vaut mieux avoir acheté un plasma ! J'ai failli acheté un écran plat pour ma télé en fin 2005 (qui date de 1988...), mais 1) je ne voulais pas mettre plus de 1500€ voire plutôt 1000€ et 2) à ce prix c'était plutôt LCD et je savais qu'un saut qualitatif important aurait lieu très prochainement. Donc j'ai préféré attendre.

Maintenant, i lfaut relativiser un peu, on ne peut pas toujours attendre la prochaine génération, sinon on n'achète rien (c'est bon pour le compte en banque) mais on ne fait rien non plus :blink:

Pour une télé, aujourd'hui, il vaut mieux acheter un écran plasma que LCD, par contre pour un écran d'ordinateur cela vaut le coup d'acheter un écran LCD raisonnable à un tarif raisonnable (300-500€ max). Voire un bon CRT d'occasion si on a de la place sur le bureau pour 1 ou 2 ans.
J'ai pour le boulot un DELL 2005FPW et c'est pas mal du tout par contre 1) il faut mettre à jour le pilote pour avoir la bonne résolution et 2) utiliser un cable DVI (donc avoir une carte avec un tel port) et non VGA. A cette condition la qualité est OK sinon c'est pas joli joli...
Mais il il pas mal de bon écran dans cette gamme de prix.