Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 118

Discussion: vos configuration?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    20D+5D markII
    Objectif(s)
    Canon 70-200f4L 50mmf1,8 Tamron 17-50f2,8, canon 24-105 L IS, Sigma 50mm f 2.8 macro

Par défaut

oui en effet tout ca est bien complique pour moi.
    Mais je suis touche de recevoir autant de reponses tres detaillees.
    J en verserai presque une larme

Neanmoins, je pense en effet me monter en mac (pour etre franc, le design mac me plait et on m en a dit assez de bien)

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par kenzaburo
    oui en effet tout ca est bien complique pour moi.
    Mais je suis touche de recevoir autant de reponses tres detaillees.
    J en verserai presque une larme

Neanmoins, je pense en effet me monter en mac (pour etre franc, le design mac me plait et on m en a dit assez de bien)
    Sur le plan de l'ergonomie, convivialité ... et design, le Mac reste meilleur, quoiqu'on en dise (je suis en 'PC' depuis ... longtps) ... et tant que rien ne lache dedans ... Mais en termes d'évolution, c'est proche de zéro : barettes mémoire chères, parfois difficles d'accès, disque dur, etc. tout est assez sioux à changer. Heureusement, plus besoin auj. si c'est bien choisi au départ : qq postes d'économie :
    - disque dur : avec un "petit" disque au départ, il est facile d'ajouter du stockage externe USB2/Firewire, genre 100 à 500Gb ;
    - processeur : avec un Mac "2005", tant que tu utiliseras des logiciels de même génération ou avant, pas de pb. Si tu changes de machine ds 3 ans, tu pourras alors changer de logiciels. Inconvénient : les softs de retouches changent souvent et sont horriblement gourmands (Photoshop en tête de liste) ...
    - graveur : externes, ça marche bien aussi.

Ca s'arrete là, parce que je pense aussi qu'un PC est plus 'emm....' sur plein plein de points, mais sa durée de vie 'au top' est plus longue : ajouter de la mémoire, un disque interne, changer le processeur, etc = facile et pas cher ...

Si je devais donner un conseil, et un seul :
    - fais une liste des logiciels (avec version) utiles avant d'acheter le Mac : choisis le matériel en fonction des logiciels que tu comptes utiliser ... (et oublie les màj majeures autant que possible).

Pour ex. : si tu prends en 2003 un PC suffisant pour Photoshop 6 et qu'en 2006 tu achètes la vers.CS2, tu auras une mauvaise surprise : PC passe de 'bon' à 'bof'. Une barette de RAM en plus, et/ou un processeur à la place de l'actuel et tu retrouves une machine 'de guerre' ... oublie ça sur Mac. En revanche, si Photoshop 7 te convient et que tu n'en changes pas avant ta machine, la cause du problème disparaissant, l'effet aussi

Par défaut

Pour resumer un peu tout cela je vous propose ce lien
    Attention son et image

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. LR 1.3 problèmes de configuration, fichier .dat volumineux..
    Par magic flight dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2007, 09h14
  2. Configuration PC
    Par bebrick dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/08/2007, 18h37
  3. Quelles Configuration d'objectifs ?
    Par ivoyages dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/04/2007, 06h08
  4. Bientôt l'EOS-30D. Quelle configuration d'objectifs ?
    Par VIBE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/05/2006, 14h56

Règles de messages