Citation Envoyé par kenzaburo
Bonjour a tous.

Je voudrais m'équiper en informatique afin de faire de la retouche photo mais je n y connais rien et ne sais quoi choisir. :34:
Pourriez-vous me conseiller?

ps :j ai un budget de 1200euros

merci
Bon, c'est sûr, à montant égal de €, les specs du matériel monteront plus haut avec du Windows. Maintenant, le style Mac, incomparable, on est d'accord ... Je sais de quoi je parle, j'ai travaillé chez Apple pendant plusieurs années!

En PC de marque, pour de la qualité à budget intéressant, Dell n'est pas mal. Va faire un tour régulièrement sur leur site, les promotions sur l'une ou l'autre configuration sont quasi permanentes et le service est très bon.

Coté caractéristique du matériel lui-même, si je lis "retouche photo", je pense tout de suite à - hormis l'écran - mémoire, mémoire, mémoire, mémoire... bien avant les giga-hertz du processeur. AMHA, 1 GB, c'est bien, 2, c'est mieux. Aussi, de la place sur le disque-dur. Vu le coût par unité de stockage, n'hésitons pas à choisir dans les 160 GB et plus. Les photos, le RAW et les différentes versions quand on manipule nos chers pixels consomment (très) vite les octets.

Voilà, mes 2 €-cents de contribution...