Citation Envoyé par antec Voir le message
Au travail on n'utilisait que des Pélicases.

C'est un super produit : résistant, pressurisé, étanche.
Pour l'aménagement ce sont des blocs de mousse prédécoupés qui permettent d'ajuster en fonction du matériel.
Malheureusement une fois "aménagée" il ne faut plus changer la disposition, à moins de racheter un bloc de mousse (très cher ! tout comme la valise...)

L'inconvénient principal de ces valises (comme tout ce qui a de la mousse) c'est qu'il est impératif de les laisser ouvertes pour bien faire sécher la mousse et l'aérer ... (mauvais souvenir d'un lot photo tout neuf H.S. après une séjour en Guyane ).
Ça ne doit servir que pour le transport du matériel mais pas pour le stockage "à domicile".

Arf... ben moi qui cherchais dans ce genre de valise une solution de stockage sécurisé pour mon matériel, et à domicile......
Je souhaiterai avoir ce genre de boite de rangement étanche pour le stockage long et sortir mes sacs à dos avec seulement ce qu'il me faut en fonction des sorties que je fais.

Tu me fais douter... je pensais que le système pelicase ou du même genre était le top, si ça abime plus que ça protège, ça va pas le faire!

En fait après avoir vu cette vidéo, je pensais faire pareil

J'ai, a quelque chose près, les même objos, du coup la taille de la valise était plutôt pas mal....
Vous en pensez quoi de sa valise ?

JP : J'ai fais du ménage dans ma boite, c'est OK. Merci !