Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Mode arborescent
-
08/10/2015, 20h06 #1
- Boîtier
- FF et APS-C
- Objectif(s)
- un objectif pour les dominer tous ....
valise étanche et rembourage en mousse prédécoupée
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion (et en pleine recherche) pour protéger mon matos, dont le prix augmente d'années en années....
A ce jour, je "stocke" mon matériel dans plusieurs sac à dos photos, comme bon nombre d'entre nous à mon avis.
Dans un soucis de meilleure protection je souhaiterai investir dans une solution plus spécifique....
J'ai regardé du coté de pelic*se, ou autres stormc*se, etc..., avec plusieurs modèles, dont les dimension sont d'environ 50x40x30 (Lxlxh)
Dans ces valises il y a de la mousse prédécoupé, ce qui est le top !
J'ai ensuite vu le prix, et là ça fait mal ! ! ! !Faut compte 300 à 400 euros mini !
Du coup, m'est venue l'idée de réutiliser une caisse donc je ne me sert pas, qui est très solide et (presque) étanche, mais le souci c'est qu'elle est vide, donc il me faut la mousse !
Sauriez vous où l'on trouve de la mousse sur mesure, et pour un prix raisonnable, parce que j'ai bien trouvé la mousse pélic*se pour leurs valises, mais pour ma caisse il faut des dimensions d'environ 55/60cm de long, par 45 de large, et 30 de haut, ce qui revient a acheter plusieurs plaques et y'en a pour plus de 120 à 150 euros !
Je suis plutôt adepte du DIY, dans un soucis d'économies, mais aussi parce que j'aime bien chercher et trouver de bonnes solutions par moi même , donc si vous avec des solutions pas trop chères et assez sécurisantes de mousse de protection, je suis preneur
Je ne suis pas contre adapter des mousses de chez cast* ou bricotruc, mais je ne pense pas que ce genre d'enseigne ne vende ces types de plaques de mousses.
Merci pour vos retours
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Valise de rangement
Par Lapin Crétin dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 18/01/2014, 12h38 -
Valise étanche pour objectifs ou autres
Par Frefon dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 30/09/2012, 17h33 -
sac ou valise photo
Par photo59 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 12/04/2011, 09h18 -
Mousse pour valise/sac photo
Par klyc dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 15/02/2011, 19h33 -
Caisson étanche / Canon étanche D10
Par valokuvat-calim dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 17/05/2009, 20h48