Ma question est donc (c'etait long à venir !): acheter un PowerMac 2x2Ghz (entre 200 et 300€) est ce que c'est utilisable aujourd'hui pour faire tourner mes deux logiciels favoris ?
y a pas de miracle, un ordinateur qui a environ 6 ans, ça risque d'être un peu léger pour un usage un tant soi peu avancé. Donc même avis que scarinis : LE rapport qualité prix du moment, c'est un i5 2500K + 8 Go de RAM + Windows 7 64 bits + DD WD Caviar blue (au passage ton caviar green ne convient pas trop trop pour windows, le caviar green est un DD de stockage)
Et si tu maitrises bien windows (pas de virus j'entends par là!), tu peux rester sur un pc qui t'apportera de meilleures performances qu'un mac à budget égal.

J'avais offert à ma mère un Imac G5 d'occas qu'elle utilise toujours, pour internet et de la bureautique, je ne le trouve pas vraiment lent pour ces usages. Donc je me dis que deux processeurs G5 ça doit quand même bien pousser, avec 6 ou 8Go de ram....
oui mais non! pour un usage bureautique et internet, mon bon vieux pc de 2000 faisait la même chose ou presque que mon pc actuel que j'ai acheté fin 2009! sur tout le reste, y a pas photo (c'est le cas de le dire!)