Bonjour,

j'ai eu près de 600 photos à trier, traiter, corriger, exporter.... ces derniers jours.

Je suis sous PC avec une config qui me convenait à peu près jusque là:
Core 2 Duo 2Ghz (overclocker à 2.33)
4 Go de ram
HDD Western Digital Caviar Green 500Gb
et mes photos sont sur un HDD externe Western Digital 1To en USB 2

Ca fait quelques temps que je regarde pour revenir à mes premiers amours: un Mac !

J'ai eu un Apple IIe, un Mac Plus, un IIci, puis je suis passé à l'époque à PC car je voulais jouer comme les copains à Duke Nukem ! Et de jeux en jeux, j'ai remplacé mes PC par des PC !

Là j'arrive à un moment où je n'ai plus vraiment le temps de jouer, donc ce n'est vraiment pas un argument pour me faire rester du coté obscur !!

Donc je regarde les Mac Mini neufs, pourquoi pas si j'économise....
Ou sinon un iMac Intel si j'économise moins !
Mais je viens de voir que les PowerMac à double processeur G5 ont prix une bonne claque sur le prix de l'occasion !

Ma question est donc (c'etait long à venir !): acheter un PowerMac 2x2Ghz (entre 200 et 300€) est ce que c'est utilisable aujourd'hui pour faire tourner mes deux logiciels favoris ?

J'avais offert à ma mère un Imac G5 d'occas qu'elle utilise toujours, pour internet et de la bureautique, je ne le trouve pas vraiment lent pour ces usages. Donc je me dis que deux processeurs G5 ça doit quand même bien pousser, avec 6 ou 8Go de ram....

Merci d'avance de vos avis sur la question !