Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

C'est de la DDR2 sur les G5.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Ma question est donc (c'etait long à venir !): acheter un PowerMac 2x2Ghz (entre 200 et 300€) est ce que c'est utilisable aujourd'hui pour faire tourner mes deux logiciels favoris ?
    y a pas de miracle, un ordinateur qui a environ 6 ans, ça risque d'être un peu léger pour un usage un tant soi peu avancé. Donc même avis que scarinis : LE rapport qualité prix du moment, c'est un i5 2500K + 8 Go de RAM + Windows 7 64 bits + DD WD Caviar blue (au passage ton caviar green ne convient pas trop trop pour windows, le caviar green est un DD de stockage)
    Et si tu maitrises bien windows (pas de virus j'entends par là!), tu peux rester sur un pc qui t'apportera de meilleures performances qu'un mac à budget égal.

J'avais offert à ma mère un Imac G5 d'occas qu'elle utilise toujours, pour internet et de la bureautique, je ne le trouve pas vraiment lent pour ces usages. Donc je me dis que deux processeurs G5 ça doit quand même bien pousser, avec 6 ou 8Go de ram....
    oui mais non! pour un usage bureautique et internet, mon bon vieux pc de 2000 faisait la même chose ou presque que mon pc actuel que j'ai acheté fin 2009! sur tout le reste, y a pas photo (c'est le cas de le dire!)

Membre Avatar de w123lex
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1:1.8 II et 1:2.5 Macro / Sigma 17-70mm 1:2.8-4 OS / Tokina 12-24mm 1:4

Par défaut

Merci pour toutes vos réponses !

J’étais tombé sur une annonce d'un PowerMac 2x2Ghz avec 7Go de Ram pour 250e, d'où ma question !

Mes logiciels c'est Lightroom et Photoshop, Illustrator de temps en temps. Le reste ce n'est que de l'internet et du visionnage de film et écoute de musique.

Et oui Apple a arrêter le support de ces anciens processeurs, c'est bien dommage, et d'un autre coté ça se comprend, installer Lion sur un G4 ou un G5 ca doit être comme installer 7 sur un pentium III....

Donc si je me penche sur un iMac ou un Mac Mini, je peux regarder quelles versions ?

(Merci pour les configs PC, j'ai regardé ça il y a quelques jours, mais rester sur PC.... ça ne m’excite plus vraiment!)

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par w123lex Voir le message
    Donc si je me penche sur un iMac ou un Mac Mini, je peux regarder quelles versions ?
    Je te déconseille le MacMini. Pars plutôt sur un iMac 21.5" ou 27" si tu as les moyens. Pour faire ce que tu fais, tu n'as pas besoin d'une machine très puissante. Pour dire, j'utilise encore un Mac G4 800 MHz et un PowerBook G4 867 MHz avec DPP et Photoshop. Sûr que ça va moins vite que le MacBook Pro ou le iMac mais je ne suis pas du genre pressé à vouloir traiter mes images en 5 secondes chrono.
    Après, l'histoire du Mac ou du PC Windows, ça n'a absolument aucun intérêt d'en discuter. Chacun fait comme il veut.
    Pourquoi ne pas plutôt parler du choix entre Nikon et Canon ? C'est un forum photo, ici, non ?

Membre Avatar de w123lex
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1:1.8 II et 1:2.5 Macro / Sigma 17-70mm 1:2.8-4 OS / Tokina 12-24mm 1:4

Par défaut

C'est vrai que le nouveau n'a plus de lecteur optique... ca craint ! Pourtant il a vocation d'être utilisé en média center...
    Au prix de la petite boite c'est vrai que là ça ne vaut plus le coup !!!
    Bon, ma migration ne va pas être immédiate... sniff

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre avis sur un imac pour traiter mes photos
    Par grego77 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/06/2011, 17h51
  2. aide pour lire et traiter les RAW
    Par loufi dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2011, 12h56
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 27/03/2009, 20h11
  4. Quel logiciel pour traiter mes photos RAW?
    Par nammour dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 20h44
  5. Logiciel pour traiter les RAw sur mac
    Par elprofessor dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2006, 15h20

Règles de messages