Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Avatar de legrinch71
    Boîtier
    EOS 700 D
    Objectif(s)
    tamron 17/50 f 2.8 , canon 18/135 , canon 50 f1.8 ,canon 55/250

Par défaut trepied vanguard et attache black rapid

Bonjour , j'ai depuis un petit moment un trépied Vanguard ESPOD CX 204 AGH avec un plateau rapide QS 29 et je vient d'acheter une courroie Black Rapid RS CURVE , malheureusement chaque fois que je dois utiliser mon trépied je dois retirer la vis de connexion de la courroie pour pouvoir remettre le plateau sous mon boitier .
    Après de multiples recherches sur le net et mails a vanguard, pas de réponse a ma question qui est la suivante : peut on mettre une vis de connexion Black Rapid FR-T1 sur le plateau QS 29 en remplacement de celle d'origine du plateau sans que cela ne force sur l'encliquetage rapide du trépied et tout en conservant la sécurité contre les chutes de mon boitier lorsque que je le porte avec la courroie d’épaule et ce afin de pouvoir conserver le plateau monter en permanence sur le boitier , de plus cela permettrai de pouvoir poser a plat mon boitier ce qui n'est pour l'instant pas possible avec la vis de connexion fournie avec ma sangle ( vis black rapid fr 3 ).
    merci d'avance pour vos réponses et astuces .
    bonne journée.
    cordialement.

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300

Par défaut

n'est-il pas possible d'aller faire le test chez un revendeur ??

Membre Avatar de K3nichi
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

Par défaut

Bonjour,

Chez Black Rapid, ils vendent un accessoire qui se nomme FastenR Tripod (+/- 20 €) et qui est prévu pour se fixer sur les plateaux Manfrotto RC2.
    Je ne sais pas si c'est utilisable sur ton plateau Vanguard...

En gros c'est la vis de connexion en version plate. Tu fixes la visse sur ton plateau et ton plateau à l'appareil. Ca te permet de ne pas devoir dévisser quand tu veux utiliser ton trépied.
    Comme la vis est plate, ça te permet également de poser ton appareil plus ou moins à plat.

C'est à cause de tous ces petits détails que je n'ai pas retenu Black Rapid lorsque je cherchais une sangle.

Boîtier
    EOS 700 D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour , effectivement cela aurait pu être une solution , mais malheureusement le seul magasin photo dans mon secteur fait effectivement Manfrotto mais pas black rapid , donc pas moyen d'essayer ...., en ce qui concerne l'accessoire FastenR Tripod c'est bien la vis dont je parlais dans mon message initial , mais d’où ma question, va t elle s'adapter sur mon plateau car dans sa description il ne parle que du plateau Manfrotto .......

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Bonjour,

Chez Black Rapid, ils vendent un accessoire qui se nomme FastenR Tripod (+/- 20 €) et qui est prévu pour se fixer sur les plateaux Manfrotto RC2.
    Je ne sais pas si c'est utilisable sur ton plateau Vanguard...

En gros c'est la vis de connexion en version plate. Tu fixes la visse sur ton plateau et ton plateau à l'appareil. Ca te permet de ne pas devoir dévisser quand tu veux utiliser ton trépied.
    Comme la vis est plate, ça te permet également de poser ton appareil plus ou moins à plat.

C'est à cause de tous ces petits détails que je n'ai pas retenu Black Rapid lorsque je cherchais une sangle.
    Merci pour l'info car j'ai ce problème qui est pénible et je ne connaissais pas cet accessoire , je vais sans doute l'acheter .

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Citation Envoyé par legrinch71 Voir le message
    Bonjour , effectivement cela aurait pu être une solution , mais malheureusement le seul magasin photo dans mon secteur fait effectivement Manfrotto mais pas black rapid , donc pas moyen d'essayer ...., en ce qui concerne l'accessoire FastenR Tripod c'est bien la vis dont je parlais dans mon message initial , mais d’où ma question, va t elle s'adapter sur mon plateau car dans sa description il ne parle que du plateau Manfrotto .......
    Il y a sur internet des sites de matériel photo qui vendent le FastenR tripod et des trépieds Vanguard , tu les contactes pour leur demander la compatibilité .

Membre Avatar de K3nichi
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

Par défaut

Apparemment la vis FR-T1 de Black Rapid n'est compatible qu'avec les plateaux RC2 de Manfrotto ou les plateaux 3 Legged Thing au format Arca Swiss ... Désolé.

Boîtier
    EOS 700 D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour Flany , oui je vais essayer cette solution , qui sais peut etre que ca peut marcher ....
    bonne journée .

Boîtier
    EOS 700 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Apparemment la vis FR-T1 de Black Rapid n'est compatible qu'avec les plateaux RC2 de Manfrotto ou les plateaux 3 Legged Thing au format Arca Swiss ... Désolé.
    Bonjour K3nichi , ok merci pour l'info , je vais perseverer afin de trouver solution a mon probleme .
    Bonne journée.

Membre Avatar de K3nichi
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par legrinch71 Voir le message
    Bonjour K3nichi , ok merci pour l'info , je vais perseverer afin de trouver solution a mon probleme .
    Bonne journée.
    Bonjour,

J'espère que tu trouveras une solution pratique à ton problème.

Personnellement, je me suis tourné vers d'autres produits car cette limitation m'embêtait.
    Au final, j'ai retenu 2 produits qui me permettaient de garder un plateau en permanence sur mon appareil. Malheureusement, ce sont des plateaux au format Arca Swiss, donc cela ne t'aidera pas non plus...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. B-grip ou Black rapid ?
    Par Diakopes dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2013, 19h41
  2. Black Rapid ou un autres... qui sait ?
    Par Tifendro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2013, 18h57
  3. Black rapid ou carry speed
    Par dony dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2013, 17h44
  4. Optech, Black rapid ou autres
    Par niwen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/09/2011, 22h17
  5. Attache rapide Vanguard