Putain 250€.. Mais j'aimerais bien testé cette config tu vois

Merci pour le comparatif en tout cas, c'est vrai que la colonne ne bascule pas sur le mien pour prendre les photos au ras du sol, bon point
Les pieds attachés peuvent poser soucis aussi, je le vois parfois, mais j'arrive toujours à m'arranger, il faudrait que je teste un trépied plus évolué que le seul manfrotto que j'ai pu testé à présent voir si ça peut m'éviter des galères.
Rotule ball je suis assez réticent et je vois pas mal de monde en revenir, pour des problèmes de couple de serrage notamment, j'avoue partir avec des à priori, d'autant plus que le réglage 3 points ne me dérange pas en archi ou paysage, j'ai tout le temps qu'il me faut pour caler le tout
Pour le plateau rapide il est assez bien foutu je trouve, il est en permanence monté sur mon grip, et si je dois en acheter un autre pour un autre boitier/objo, ça coute 8€ ce qui est un bon point malgré tout

Merci ça m'aide déjà à y voir plus clair

Concernant les rotules, on vient de parler des rotule ball, mais il en existe des normales (fixation à plusieurs points certainement), y a t-il un autre intérêt à ce type de rotule (rotule "flottante", alors que la mienne est fixe sur mon trépied) à part pouvoir l'utiliser sur plusieurs trépieds ?