informations sur les trépieds
Bonjour à tous.
voila, je cherche des conseils pour l'achat d'un trépied.
J'ai un usage très amateur, donc je cherche plutot un modele polyvalent que je puisse emmener relativement facilement.
j'ai fait une recherche, mais je n'ai pas vraiment de réponse à mes interrogations.
En gros, quels modèles préférez vous, quelles sont les marques à éviter,
quels sont les "trucs" à savoir.
au niveau des caractéristiques techniques, quel est l'importance du matériau,
de la hauteur ...
J'ai à peu près les mêmes questions pour les rotules.
Au niveau budget, je n'ai pas d'idée précise, mais ca tournerait autours des 150€, voire un peu plus si nécessaire, c'est fait pour durer toute la vie ces bestioles.
merci d'avance pour vos conseils/remarques/suggestions
Nouvelle marque de trépieds?
Salut à tous,
Je suis pour le moment à la recherche d'un trépied. Le vendeur d'un des magazins, me voyant interessé par un modèle qui dépassait mon budget, m'a informé qu'il avait passé commande à une société chinoise qu'il a découvert à Photokina et qui apparement propose de très bons modèles à des prix très attractifs. En gros, il me disait que ce sont des trépied en carbonne, montant haut (160-180) avec un système rapide de fermeture/ouverture, le tout pour ~200 (rotule incluse).
Je n'ai pas retenu le nom de la marque et le site de Photokina regorge de constructeurs chinois de trépied. Quelqu'un connaitrait-il une marque qui réponde à ce (trop) bref descriptif?
Merci d'avance,
Manu