"Quelle en sera ma réelle utilité ?"Citation:
Envoyé par knoxville73
Oui d'accord.
Sauf que je pense et je l'ai dit sur d'autres fils, l'achat d'un trépied doit être un acte réfléchi.
On garde cet objet toute une vie s'il a été bien choisi au départ et si l'on en a soin.
Il y a une trentaine d'année, j'ai acheté un trépied Velbon avec blocage des brins par clips (meilleur système que les bagues tournantes - qui tournent sans bloquer, je vois bien ceux qui ont ce sytème et qui s'énervent avec).
Qualité : stabilité - solidité - pratique.
Défaut : encombrement et poids.
De ce fait, je ne l'emporte (ait) pas souvent s'il y avait de (longues) marches à faire. Accroché au sac à dos, il le déséquilibre complètement.
Je me suis acheté (après avoir économisé) un trépied Manfrotto 190Pro MagFiber 3 (j'aurais pu prendre le 4 plus court plié, mais un peu plus lourd) + rotule 322RC2 (un peu volumineuse mais trés pratique).
Qualité : poids (1, 6 kg), encombrement, stabilité, portabilité
Défaut : son prix (environ) 280 €
Le Manfrotto, je l'emporterai souvent en randonnées, accroché à mon sac à dos LowePro, qu'il ne déséquilibre pas.
Acheter un mauvais pied photo, ça revient cher, car bien souvent, il finit à la déchetterie (peu solide) ou dans le fond d'un placard (s'il est peu pratique) avec utilisation trés trés épisodique.
A MEDITER et à REFLECHIR. Un trépied s'achète pour la vie et il verra passer beaucoup de couples d'appareils photo / objectifs.