Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 223

Discussion: trépied

Vue hybride

Membre Avatar de Hellbor
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

Par défaut

Va faire un tour sur le site de Manfrotto histoire de voir ce qu'il se fait en trépied et en rotule... ça te permettra de te familiariser avec les produits... Ensuite tu seras plus armé pour pouvoir poser des questions.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Hellbor Voir le message
    Va faire un tour sur le site de Manfrotto histoire de voir ce qu'il se fait en trépied et en rotule... ça te permettra de te familiariser avec les produits... Ensuite tu seras plus armé pour pouvoir poser des questions.
    + 1.
    Il y a d'autres marques aussi, réputées. Il suffit de rechercher.
    Personnellement, j'ai pris un Manfrotto 190 ProB MF3 avec tête 322RC2 et, j'étais sûr de ne pas me tromper.
    Il y a eu d'autres fils concernant les trépieds sur lesquels j'ai mis des explications que je pense valables.
    Il ne faut pas avoir peur de mettre le prix dans un trépied de qualité (OK, il peut casser comme une Rolls Royce peut tomber en panne...)
    Il faut le prendre solide, stable, léger, peu encombrant, qui se mette dans différentes positions.
    Un trépied s'achète pour une éternité et, si l'on en a soin il dure longtemp, trés longtemps et en verra passer quelques uns des appareils photo et objectifs et, surtout, ne finira pas dans un placard...
    ...ou pire dans une poubelle...
    ...ou pire encore, dans une poubelle avec l'appareil photo qui se trouvait dessus au moment de la chute.

Membre
    Boîtier
    Canon 7D / 350D / G7 / S90, Leica R7
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM, 50 f/1.4 USM, 18-55 f/3.5-5.6 II USM, 17-85 IS USM, 70-200 f/4 L USM

Smile Manfrotto

Bonjour,

Apres quelques recherches, ce sera effectivement Manfrotto, modele 190 ou 055 et surement en PROB.
    Pour mon budget total ( 300 euros ), je pense m'orienter vers l'aluminium ( 150e le trepied nu ) plutot que vers la fibre ( 300e le trepied nu ), ce qui me permettra d'investir dans une bonne rotule.
    De plus, je ne mesure pas exactement la difference de prix, sur le papier, à part le materiaux, rien de distinge les modeles fibre des modeles alu, et tout ça pour gagner 500gr. Je comprend tout à fait que 500gr, pour un utilisateur intensif, ça compte enormement, c'est 500gr de moins tout les jours ... mais pour un utilisateur occasionnel ?

Ensuite reste le choix 190 ou 055 :
    - les modeles 109 "montent" à 145cm max, supportent 5kg maxi et pèse 1.9kg
    - les modeles 055 "montent" à 175cm max, supportent 7kg maxi, pèse 2.4kg et sont 10cm plus encombrant plié ( 65cm au lieu de 55cm pour les 190 )

Alors ... autant prendre un 055 ?, ils ne sont que 20 euros plus cher, non ?
    D'un autre côté, 500gr, c'est le poids de la rotule ..
    Je n'arrive pas à m'en rendre compte, les 055 semblent plus polyvalent au prix d'un effort d'encombrement, les 190 seraient plus leger, mais limité à 1.45m.

Dans le cadre d'un achat d'un trepied à vie, le bon sens me dit d'acheter un 055, quitte à acheter plus tard un autre trepied "mini" ( genre qui "monte" à 1m maxi et peu encombrant ), les 055 me semblent en fait plus polyvalent.

Existe t il a Paris des boutiques bien fournies en trepied ( ie où l'on peux en voir un certain nombre et surtout les rotules ), s'il pouvait être en plus spécialsé Manfrotto, ce serait pas mal.

Une autre question cependant, j'ai l'intention d'acheter un sac Lowepro CompuRover AW, ce sac dispose d'un "porte trepied", mais ne l'ayant pas encore, quelqu'un sait il s'il y a des incompatibilité ?

Enfin, j'ai remarqué que le trepied Manfrotto 190MF4 était le seul de la gamme certifié "carry-on hand luggage (fits airline regulations)", surement grâce à ses 46cm plié.
    Mais qu'est ce que cela signifie ? que l'on peut l'emmener en cabine ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM, 50 f/1.4 USM, 18-55 f/3.5-5.6 II USM, 17-85 IS USM, 70-200 f/4 L USM

Smile

Bonjour,

Ba justement, une utilisation ( très ) occasionnelle : macro, portrait, sortie etc ... pour moi, 300 euros est un investissement non negligeable, je ne suis pas pro et la photo est un loisir / passion, d'où le souhait d'avoir un trepied le plus polyvalent possible.

A priori le seul autre trepied que j'acheterai dans les 10/15 ans avenir, serait un mini-trepied de poche.

Par contre, je n'exclue pas d'acheter des complement : nouvelle rotule, support divers etc ..., mais je souhaite que mon choix de trepied soit le bon

Pour le côté pratique, je ne sais pas, il faut les voir je pense.
    10cm et 500gr, sur le papier c'est pas grand chose, mais réellement ?

De même, il y a la compatibilité avec le sac lowe pro compu rover, ce sac doit avoisinner les 50cm de haut, mais je ne pense pas que cela pose un quelconque problème.

Membre Avatar de Vasquez
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

Par défaut

Citation Envoyé par alarane Voir le message
    Existe t il a Paris des boutiques bien fournies en trepied ( ie où l'on peux en voir un certain nombre et surtout les rotules ), s'il pouvait être en plus spécialsé Manfrotto, ce serait pas mal.
    Tu habites Paris, le mieux est que tu ailles voir au cirque photo (http://www.lecirque.fr/) : 9 et 9 bis Boulevard des filles du calvaire 75003 Paris, ils viennent de refaire leur interieur, ils ont un espace dédié Mannfrotto très complet.

Je pense acheter mon kit 804 RC2+190 PROB chez eux.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par alarane Voir le message
    Bonjour,

Apres quelques recherches, ce sera effectivement Manfrotto, modele 190 ou 055 et surement en PROB.
    Pour mon budget total ( 300 euros ), je pense m'orienter vers l'aluminium ( 150e le trepied nu ) plutot que vers la fibre ( 300e le trepied nu ), ce qui me permettra d'investir dans une bonne rotule.

Va voir ci-dessous, il est moins cher (279,90 €ttc) c'est celui que j'ai et il est super au niveau poids - stabilité. Comme je l'ai dit plus haut un trépied est un investissement à TRES LONG TERME.
    On l'achète. Il est bien = ON LE GARDE LONGTEMPS, sinon déception.
    Il vaut mieux réfléchir et faire une petite entorse au budget et, après pas de regret.

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/...a/Catalog/2312

Membre Avatar de William 78
    Boîtier
    EOS 5D

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Va voir ci-dessous, il est moins cher (279,90 €ttc) c'est celui que j'ai et il est super au niveau poids - stabilité. Comme je l'ai dit plus haut un trépied est un investissement à TRES LONG TERME.
    On l'achète. Il est bien = ON LE GARDE LONGTEMPS, sinon déception.
    Il vaut mieux réfléchir et faire une petite entorse au budget et, après pas de regret.

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/...a/Catalog/2312
    Sur le site que tu proposes Bob, je m'explique dificilement la différence de prix entre un 190MF3 et le 190Prob simple : hormis le fait que le 190MF3 fasse 300 g de moins les prix (hors rotule) sont respectivement de de 280 € et 120 €. Ils on les mêmes dimensions déployés et repliés...

@+ William

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par William 78 Voir le message
    Sur le site que tu proposes Bob, je m'explique dificilement la différence de prix entre un 190MF3 et le 190Prob simple : hormis le fait que le 190MF3 fasse 300 g de moins les prix (hors rotule) sont respectivement de de 280 € et 120 €. Ils on les mêmes dimensions déployés et repliés...

@+ William
    Le 190 MF3 (MF pour MagFiber) est comme son Nom l'indique en Magnésium et fibre de carbone.
    Chaque pied et la colonne centrale sont en fibre de carbone et les autres pièces sont en fonderie de magnésium, résistant et léger.
    Ce trépied est une pure merveille. (peut être battu par les Gitzo Carbon 6X, aussi en fibre de carbone, et encore plus légers, mais beaucoup plus chers).

Va voir ci-dessous sur le site de Bogen Imaging France importateur entre autre de Manfrotto, puis clic sur "Supports photo professionnelle Manfrotto" N° 1 (puis les autres) pour explications sur les produits.

http://www.bogenimaging.fr/

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Smile Quitte à investir ...

Bonjour,

Quitte à investir querlques euros de plus, pourquoi pas le Manfrotto 458B Neotec ?

D'accord, il coute pres de 400 euros, mais :
    - il ne pèse pas plus lourd que les 055 Alu
    - supporte 8kg, ce qui est plus que tout les modeles 190 et 055
    - "grimpe" honorablement jusqu'à 156cm ( polyvalence assurée )
    - "descend" à 10cm
    Mais surtout il apporte deux points important :
    - le confort de sa conception, son installation et son ajustement semble hyper simple
    - de part ses tubes inversés ( plus gros diametre au sol ), il devient pour le coup "tout temps", du moins il semble traité pour l' "outdoor"

En ce qui me concerne, je ne sais pas trop.

Il est vrai que j'immigre au Canada d'ici un an, et que ce genre d'atout peut sembler, de prime abords seduisant, quoique ne pratiquant pas le trepied d'habitude, je ne sais encore moins si je l'utiliserais dans de telle condition.
    D'un autre côté, quitte à investir ... au niveau de l'encombrement, il est au niveau d'un 055 Alu ...

Apres il y a le coté du concept du montage facile, je ne sais si cela apporte un veritable plus ...

Qu'en pensez vous ?

Mais je suis d'accord, il faut d'abord le voir et le tenir en main avant toute chose.

Merci
    Dernière modification par alarane ; 01/11/2006 à 07h25.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sac à dos et trépied
    Par owkenobi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 07h55
  2. trépied
    Par csgauer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 22h33
  3. trepied?
    Par lorenzo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 84