Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 223

Discussion: trépied

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

J'ai du mal à comprendre le traumatisme du machin penché ... :34:

Tatiana, tu ne prends jamais à main levée ? Qd tu prends avec ton trépied à bulle, si la bulle est centrée, tout est ok. En paysage c'est difficile, p.ex. sur tes photos, de dire si c'est horizontal ou non, vu que ton sujet ne comporte aucune ligne horizontale. Avec la perspective et les courbes du plan d'eau, c'est quasi impossible à affirmer.

Par ailleurs, n'oublie qu'une photo ça se redresse : Toshop a une règle pour faire pivoter la photo d'1 degré si tu veux.

Pour te rassurer sur l'horizontalité avec trépied, va ds un parking découvert, ou même chez toi, prends des sujets connus pour être à angle droit du sol ou visiblement et parfaitement horizontaux (table, mur, mobilier, tour à bureaux, etc.

Maintenant, un trépied a trois pieds (m...e, faut que j'me r'pose, là ), et il est simple d'en ajuster une jambe pour assurer l'horizontalité du tout avec la bulle. Ma suggestion du niveau à bulle + plaque offre plus de précision car l'horizontalité est établie sur un plan-référence plus grand, mais ça va jouer sur 0,5 degré ? Intéressant comme test, mais inutile ds la vraie vie ...

Te traumatises pas avec ça, bcp de phtographes avertis mettent carrément 45 degrés ds leur compo pour donner un style + dynamique à la photo. Avec du paysage c'est pas idéal (on penserait que tu as abusé du whisky), mais pour du sport ou du portrait ça fonctionne ...

Membre Avatar de Tat
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

Par défaut

oups désolée j ai pas fait exprés de mettre des photos pas simple à analyser ! bon je ferais mieux la prochaine fois ! c'est vrai PHB qu au final ça doit être plus facile à corriger en réglant les pieds etc ... Mais faut pas être préssée ,mais bon je vais arréter de me prendre ma petite tête avec ça

Bon week end à tous et penser a ceux qui vont bosser
    Tatiana
    Dernière modification par Tat ; 10/02/2006 à 16h12.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Qd tu prends avec ton trépied à bulle, si la bulle est centrée, tout est ok.
    Ben je dirais que ça depend du trepied.
    Certain dont le mien (bas de gamme) ont un niveau à bulle mais pas sur le plateau où est fixé l'appareil mais au bas de la cremaillere. Donc la bulle peut etre bien centrée sans que l'appareil soit correctement positionné si son support est de travers (mauvaise qualité, jeu pris avec le temps etc etc)
    Heu... je viens de me relire je sais pas si j'ai été très clair sur ce coup là lol

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sac à dos et trépied
    Par owkenobi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 07h55
  2. trépied
    Par csgauer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 22h33
  3. trepied?
    Par lorenzo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 84