Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 223

Discussion: trépied

Vue hybride

Membre Avatar de josmiley
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

Par défaut

Hello Tat,
    J'ai aussi cette impression.
    Pas de niveau à bulles ni laser, à l'extérieur le sol est rarement de viveau, je me sers de l'architecture environnante pour me caler(les immeubles sont rarement construit penché).

Membre Avatar de Tat
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

Par défaut

T'as pas sinon une oreille plus grande que l'autre
    heu non je crois être a peu prés symétrique lol
    bon en tout cas la bulle est bien au milieu je viens de vérifier ...
    Mais bon on va pas trop se stresser toute la journée avec mon trépied ,je vais aller faire des photos et voir ce que ça donne ... Mais là ce qui me géne c'est que ça caille !!!!
    Merci à vous tous d avoir répondu ! même des bêtises .....
    As-tu vérifier dans un miroir que tes yeux étaient bien droit ?
    faut bien rigoler un peu
    Tatiana

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Tu sors les moon boots, les moufle, la grosse doudoune jaune et les cache oreilles en moumoute rose fluo et je pense que tu devrais avoir + chaud, bon ok les moufles ça n'est pas super pratique pour se servir d'un APN mais bon ...
    Zou, file dehors et éclate toi

Membre Avatar de Alotenango
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

Cool

Moi j'ai jeté le Trepied H..A ... Tellement il me traumatisait le neurone dès que je prennais une photo. J'avais l'impression d'être toujours de travers ...

Bon maintenant je cherche un vrai bon trepied, genre pas trop trop cher non plus et capable de supporter un 20d avec un grip et un 70-300 par exemple ...

Merci de vos idées ;-)

Membre
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

Par défaut

Citation Envoyé par Alotenango
    Moi j'ai jeté le Trepied H..A ... Tellement il me traumatisait le neurone dès que je prennais une photo. J'avais l'impression d'être toujours de travers ...

Bon maintenant je cherche un vrai bon trepied, genre pas trop trop cher non plus et capable de supporter un 20d avec un grip et un 70-300 par exemple ...

Merci de vos idées ;-)
    jai investi dans un manfrotto 055proB avec un support 141rc et je le regrette pas c'est du solide et pas trop cher :thumbup:

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Tat
    Merci à vous tous d avoir répondu ! même des bêtises ..... faut bien rigoler un peu
    Tatiana
    Ma première réponse n'était pas une bêtise... Mais comme on se répète tous plus ou moins à force, faut dire des trucs nouveaux... :clap:

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 350D + Sigma 18-50 EX DC f2,8
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX-DC

Par défaut

L'important c'est que la photo soit droite !

Pour ça, il faut régler à partir de l'image que tu vois dans le viseur...

Membre Avatar de Tat
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

Par défaut

Bon me voila de retour ! j ai téste mon trépied ... voici une photo panoramique et d 'autre ,dites moi si vous les voyaient penchés

j ai pris les photos un peu comme ça sans trop faire attention ...
    Tatiana

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

avec un batiment ou une vrai ligne d'horizon je pense que ça aurait été mieux pour s'en rendre compte

Abonné Avatar de marc_13
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS

Par défaut

t'es un peu dure sur le coup là ! Tu pouvais pas prendre un immeuble, plutôt ? Et pas la tour de Pise ou les maisons d'Amsterdam, hein !
    Ceci dit on dirait effectivement que ça penche un poil à droite, mais c'est pas évident avec la perspective, les arbres pas à la même hauteur, etc...

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

Ca ne me paraît pas penché... t'as essayé en intérieur de prendre genre une table ?

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

J'ai du mal à comprendre le traumatisme du machin penché ... :34:

Tatiana, tu ne prends jamais à main levée ? Qd tu prends avec ton trépied à bulle, si la bulle est centrée, tout est ok. En paysage c'est difficile, p.ex. sur tes photos, de dire si c'est horizontal ou non, vu que ton sujet ne comporte aucune ligne horizontale. Avec la perspective et les courbes du plan d'eau, c'est quasi impossible à affirmer.

Par ailleurs, n'oublie qu'une photo ça se redresse : Toshop a une règle pour faire pivoter la photo d'1 degré si tu veux.

Pour te rassurer sur l'horizontalité avec trépied, va ds un parking découvert, ou même chez toi, prends des sujets connus pour être à angle droit du sol ou visiblement et parfaitement horizontaux (table, mur, mobilier, tour à bureaux, etc.

Maintenant, un trépied a trois pieds (m...e, faut que j'me r'pose, là ), et il est simple d'en ajuster une jambe pour assurer l'horizontalité du tout avec la bulle. Ma suggestion du niveau à bulle + plaque offre plus de précision car l'horizontalité est établie sur un plan-référence plus grand, mais ça va jouer sur 0,5 degré ? Intéressant comme test, mais inutile ds la vraie vie ...

Te traumatises pas avec ça, bcp de phtographes avertis mettent carrément 45 degrés ds leur compo pour donner un style + dynamique à la photo. Avec du paysage c'est pas idéal (on penserait que tu as abusé du whisky), mais pour du sport ou du portrait ça fonctionne ...

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Exclamation

Savez-vous où l'on peut obtenir des informations générales sur les trépieds? Parce que j'ai un Velbon CX-200 mais, même si c'est pas cher (25€) c'est pourri pour le panoramique et impossible de savoir si l'image serait droite. On ne peut pas non plus incliner l'appareil et ça c'est une galère. J'ai entendu dire qu'un certain modèle de manfrotto marche très bien en ce moment.

Merci.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut certes..

Pour être passé tout recemment par le casse tête du choix d'un trépied, voici quelques questions à te poser:
    - budget? (l'alu, le basalte ou le carbone ne sont pas au même prix...)
    - l'utilisation? (vas tu beaucoup le transporter, le poids est il décisif, hauteur maxi et mini...)
    - choix d'une rotule ou d'une tête ? (manfrotto fait des "rotules ball" panos)
    -etc....
    J'ai opté pour ma part pour le 190prob pour sa construction, sa hauteur, la possibilité de mettre la colonne à l'horizontale ou de la séparer en 2 pour être à raz du sol.
    J'y ai mis une tête 3d, la 460mg dont je suis ravi car elle est rapide à mettre en ouevre, peu encombrante et assez légère.
    Cherches du côté d'internet ou des sites d'enchères où les prix peuvent être super intéressants :goodluck:

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Par défaut

Budget: Le meilleur rapport qualité-prix possible (autour des 150€ je crois)
    Utilisation: Transport 3-4 fois /semaine à Paris, toujours sur soi en vacances. Poids important mais hauteurs mini et maxi non car je l'arnache sur le côté de mon sac à dos
    Plans recherchés: Panoramas de paysages et d'archi
    Divers: Pouvoir incliner l'appareil sur le côté, contrôler si l'appareil est bien droit et faciliter la prise de pano.

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

Salut,

Question bête : est-il possible de monter une tête de qualité sur un trépied de base ?
    J'ai un giotto plutôt stable mais avec une tête de m..de
    J'ai un vieux trépied en laiton super léger mais avec une mini rotule sans poignée.

Comment intalles t-on une tête manfrotto sur un trépied ??, C'est vissé non ? Quel pas de vis ?

Merci de vos réponses

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Velk
    Utilisation: Transport 3-4 fois /semaine à Paris, toujours sur soi en vacances. Poids important mais hauteurs mini et maxi non car je l'arnache sur le côté de mon sac à dos
    Juste une petite remarque, attention c'est pas l'idéal de l'attaché sur le coté du sac, il est preférable de l'attacher sur le dos du sac, pourquoi je dis ca, c'est pour le bien de ta colonne vertebrale.

Si tu ne compense pas le poids du trepied de l'autre coté du sac, ta colonne va tirer la gueule, surtout que tu as l'air de le trimbaler avec toi souvent. Donc si ton sac le permet n'esite pas.

Voila petit conseil du jour

Sinon j'aurais besoin d'un ptit conseil pour une tete de trepied, la tete Manfrotto 322RC2 me plait beaucoup et en la voyant j'ai un gros doute, peut on avoir la poignée dans la main gauche pendant que l'on declanche de la main droite ?

Ma question peut paraitre bizard, mais je vois dans cette tete la possibilité de pouvoir suivre une action.

Certe certain d'entre vous me diront pourquoi ne pas prendre une tete à 3 axes, le problème c'est qu'il faudra de temps en temps que je suive l'action sur l'horizontale et la verticale. Pourquoi ne pas simplement tenir l'appareil dans la main alors, ben... pasque c'est bien ca comme reponse non ? En fait j'ai mes raison, déjà je risque de stationner au meme endroit un moment pour prendre des personnes differentes et donc je pensais que mettre l'appareil sur un trepied serait un bon choix pour reposer les tites mimine entre deux prises de vue

Voila donc si certain pouvait me rassurer sur le fait de rendre cette tête utilisable par une main gauche ca m'arrangerai bien Sachant que j'aurais prochainement le manfrotto 190ProB
    Dernière modification par Tarlak ; 13/06/2006 à 10h41.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par Tarlak
    Sinon j'aurais besoin d'un ptit conseil pour une tete de trepied, la tete Manfrotto 322RC2 me plait beaucoup et en la voyant j'ai un gros doute, peut on avoir la poignée dans la main gauche pendant que l'on declanche de la main droite ?
    Je l'ai depui hier et je confirme: elle peut etre montée pour les gauchers.. mais si tu es droitier pour pas plutot la gardée du coté droit et prendre en plus un déclencheur souple ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Tat
    heu non je crois être a peu prés symétrique lol
    bon en tout cas la bulle est bien au milieu je viens de vérifier ...
    Mais bon on va pas trop se stresser toute la journée avec mon trépied ,je vais aller faire des photos et voir ce que ça donne ... Mais là ce qui me géne c'est que ça caille !!!!
    Merci à vous tous d avoir répondu ! même des bêtises ..... faut bien rigoler un peu
    Tatiana
    Le problème, c'est que nous ne sommes PAS symétriques .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sac à dos et trépied
    Par owkenobi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 08h55
  2. trépied
    Par csgauer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 23h33
  3. trepied?
    Par lorenzo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 84