Bonjour,

J'ai pas mal de matos, et un gros sac pour porter tout ça (flipside 400Aw).
Mais parfois, souvent même, je n'ai pas besoin de tout trimballer, j'aimerais bien partir plus léger. Soit le gros sac reste dans la voiture, soit je me charge comme un mulet pour rien, et c'est galère de se déplacer en ville, transports etc...
Je pense donc me prendre un sac "secondaire".

L'idée serait :

- d'avoir un sac d'épaule, plutot qu'un sac à dos
- d'y loger 5D2 non grippé et 24-105 monté au pire, avec 2 petits fixes en compléments
- ou 5D2 non grippé avec 1 fixe monté + 2 fixes ( 35 50 85 non L) + 1 flash (430)
- pas trop cher puisque c'est un sac secondaire, mais de qualité tout de même.
- je cherche un sac pas trop encombrant

Les Nova de Lowepro (marque j'aime beaucoup) correspondent à ces critères je pense, mais j'ai un doute sur le 180 ou le 190.

• Ce qui me gène dans le 190 c'est sa taille relativement importante, puisque j'ai envie de partir léger.
  • Ce qui me plait par contre, c'est la sangle plus confortable visiblement, et le fait que je suis sur d'y faire rentrer le 24-105 monté + mes fixes.
  • Ce qui me plait dans le 180, il est un peu moins encombrant, la différence de prix n'est pas vraiment importante.

Voilà, si quelqu'un possède le 180....Est ce qu'un 5D/7D rentre dedans avec un zoom "pro" monté ? quelqu'un utilise le 190 ?

merci