Pour l'achat d'une télécommande il faut bien cibler l'usage que l'on veut en faire, cet accessoire est très utile dans certaines circonstances, mais assez cher si l'on prend un produit de la marque.

La RS-80N3 qui convient aux boîtiers des séries xxD et xD est vendue un peu moins de 50€ et la rallonge de 10m un peu moins de 100€. Il existe d'autres marques compatibles qui fonctionnent parfaitement et qui sont bien moins chères, par exemple la filaire CA-2 80cm pour Canon de chez HAMA qui est vendue une trentaine d'euros. Mais chez ce même vendeur on trouve une télécommande UHF CA2 pour Canon qui a une portée de 30m et qui est même efficace derrière un mur pour un peu moins de 50€.

Pour juger sur pièce j'ai commandé une télécommande filaire de 80cm à H.K. qui fonctionne de la même façon qu'une Canon et qui m'a coûté 7euros 50...Je l'ai essayée sur le 40D, le 5D et le 1D MK II N , elle fonctionne sur tous impeccablement. La fabrication est bonne et je ne m'explique pas comment on peut constater de telles différences de prix pour des articles qui sont probablement tous fabriqués en Chine...