Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut Tamrac Aero Speed Pack 85

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais qu'il existe un sujet sur les sacs, mais il se trouve que personne ne répond jamais aux questions qui y sont posées, ou rarement. De même, j'ai posé une question dans un sujet déjà commencé, mais comme c'est un vieux fil, il n'est plus lu... Bref !

Je souhaite changer de sac photo. En effet, j'ai un Lowepro Slingshot 300 AW qui est de très bonne qualité, et me permet de loger une quantité impressionnante de matériel, compte tenu de la taille du sac. Mais le problème, c'est que c'est un sling, ou mono-brettelle, et que j'ai des problèmes de dos depuis que j'ai bossé dans une usine. Donc dès que mon sac est un peu rempli, il me fait mal. Je pense que le problème ne serait pas le même avec un sac à dos avec deux brettelles. Je vends donc mon Slingshot.

J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé le Tamrac Aero Speed Pack 85. C'est le seul sac (apparemment) qui pourrait me permettre de transporter tout mon matériel Canon, avec le 300 monté sur mon boitier, ainsi qu'un ordinateur portable, et quelques vêtements. Tout ca pour un prix correct (environ 80€ chez Digit Photo).

Mais je n'ai pas trouvé de magasin où l'essayer. Je voudrais donc savoir si ce sac reste confortable avec 5kg de matériel, s'il tiens bien la pluie, et aussi si mon 300 monté rentrerait bien dedans.

Voila, si quelqu'un possède ce sac, qu'il n'hésite pas à me dire ce qu'il pense dessus =)
    Dernière modification par Tom-Mosack ; 11/11/2010 à 11h22.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, je n'ai pas regardé le nombre de vues de ce sujet, mais je pense qu'au moins une personne ayant ce sac est passée et n'a pas pris trois minutes pour écrire quelques mots. Je me réponds donc moi même... Après "analyse" sur images des brettelles et du rembourrage du dos, je pense qu'il ne doit pas être très confortable une fois rempli. Après un bon moment de recherche du sac parfait, je me suis rendu à l'évidence qu'un sac avec bonne contenance, confortable, pouvant porter un trépied, un ordinateur portable et étant résistant à la pluie, ca n'existe pas. Pas pour mon budget (environ 100€). J'ai donc redéfini mes besoins, je pense que je peux me passer d'emmener mon ordinateur portable. En fait, quand je l'ai, c'est pour passer le week end chez ma copine. Sauf que dans ce cas, je peux me permettre de prendre un sac de plus.

Je suis donc d'abord parti sur un Flipside 300, mais il est un peu petit. Je pense donc rester sur un Flipside 400 AW, qui semble de très bonne qualité. Je vais l'essayer à la **** demain, et je verrais ensuite. En plus, il est dans le budget, c'est top !

Si quelqu'un veut réagir, même après la bataille, je suis toujours ouvert aux commentaires et aux idées =)

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

J'ai le Flipside 400AW donc là, je peux en parler:
    Sac confortable et bien concu, solide. Dedans j'y met tout mon matos visible dans mon profil sans exception.
    Tout les accessoires comme câbles USB, video, batterie, etc,.. je met ca dans la poche avant. Je peux y fixer un trépied ou monopode a l'extérieur.
    Ceci dit, ca pèse un peu évidemment mais ca se porte bien.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ah tiens, une réponse... Merci bien ! =)
    En effet, ce sac est super bien conçu, et est pourvu d'un tas de petits détails qui ont leur importance. Je suis allé le tester à la **** hier après midi, et j'y rentre aussi tout mon matériel. A vrai dire, je crois que je pourrais rentrer deux fois ce que j'ai dedans, ce qui pourra me permettre de mettre des vêtements ou à manger (pas à boire!) pour les sorties longues.

Ceci dit, ca pèse un peu évidemment mais ca se porte bien.
    C'est vrai, mais il reste quand même très confortable. Et au besoin, on peut mettre la ceinture ventrale et le clip aux pectoraux pour améliorer le portage. Beaucoup mieux qu'avec le Slingshot, mais ce n'est pas la même utilisation du tout.

Je l'ai commandé hier soir !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai recu mon Flipside 400 hier. Je l'adore, il est très pratique, incroyablement léger et confortable, même plein, et a une super contenance. Bien mieux que mon ancien Slingshot !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages