Pour ma part, je possède la Wacon pro Intuos touch 5 en A4.
C'est un très bon outil qui permet un gain de temps énorme et un confort. En fonction de l'utilité que l'on en a il faut voir si l'achat est intéressant ou non.
Ma femme s'en sert au quotidien pour travailler sur Illustrator et Corel Draw (pour faire de la signalétique publicitaire, vectorisation, etc...) et étant donné qu'elle y passe sa journée dessus la A4 était tout à fait appropriée, la A3 trop grande à mon gout et la A5 est très bien pour une pratique occasionnelle ou nomade.
Mon utilisation est pour LR, Corel painter et je commence à me mettre doucement à Photoshop... La ou la tablette est vraiment génial c'est avec Corel Painter (logiciel dédié au dessin).
Enfin pour te dire c'est un outil vraiment pas mal. Pour dire ma femme ne se sert plus du tout de la souris et quasiment plus du clavier (même pour écrire...).

Au salon de la photo il y avait une promo intéressante sur les Wacom.

La gamme Cintiq avec l'écran intégré est beaucoup (beaucoup) plus chère, mais ce n'est pas la même utilisation et pas vraiment utile pour la retouche photo mais plutôt destiné au graphisme.