très content de ce videur de carte, pas de problème après 5 semaines en Inde dont la moitié en safari (tigres). Décharge rapidement les cartes et le fonctionnement est simple. Suffisant pour moi.
Version imprimable
très content de ce videur de carte, pas de problème après 5 semaines en Inde dont la moitié en safari (tigres). Décharge rapidement les cartes et le fonctionnement est simple. Suffisant pour moi.
J'ai déjà un XDrive 40Go, mais suite à des aléas de sauvegarde je pensais me prendre un second système pour doubler les chances de ne rien perdre sur un prochain voyage.
Comme l'autonomie et la vitesse du XDrive est limite scandaleuse, ça fait un moment que je regarde du coté du PD70x mais je me demande si un graveur de DVD ne serait pas plus sûr, le coup de la double sauvegarde avec envoi d'un DVD par la poste me plait bien !
Les questions que je me pose:
1/ Quels sont les modèles de graveur DVD ? Ca me semble assez cher, dans les 360€ mini, non ?
2/ Partez vous avec un stock de DVD à graver dans la poche (en clair y a t'il des problèmes de compatibilité avec certaines marques de DVD) ?
3/ Vous auriez des sites ou les PD70X ne sont pas chers ? Pourl'instant je n'ai trouvé que des 60Go à 200€ mais pas en stock, si vous avez mieux et plus rapide en dispo....
Autre sujet avec question newbie en gravure :D : pour ceux qui gravent dans les cyber cafés (je ne l'ai jamais fait :rolleyes: ) ca se passe comment ? Il y a des lecteurs/graveur de CF dans tous les cyber café de tous les pays (je vais visiter quelques park dans l'ouest des US ) ? Il y a des doubles système support CD ou DVD ?
Merci !
Je suis moi-même passé du XDrive 40 Go au PD70X pour des raisons de fiabilité avec le XDrive...Citation:
Envoyé par Mark
Pour le PD70X, tu peux regarder la version 40Go chez MacWay pour 178.99 €. Le prix a bien augmenté puisque j'ai acheté le mien en novembre pour 165 €.
Comme tu habites sur Paris, tu peux même économiser les frais de port puisqu'il y a une boutique dans le 9ème.
Merci pour l'info, je pense que si je me decide pour un pdx70 je vais le prendre directement au magasin. Malheureusement le 80Go qui m'interessait plus n'est pas en stock. Si je fais une commande en ligne (pour ne pas perdre mon tour) je suppose qu'il y aura l'option de retrait au magasin sans frais de port ?
Sauf erreur de ma part, le PD70X ne semble pas prendre en compte les Extreme III ; me gourre-je????
Jean
Interressant ça, je ne savais pas qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec certaines CF. Je n'ai pas des extremes III mais deux RIDATA (4Go et 2Go) X80. Ca passerait sur le pdx70 ?
Je l'ignore totalement, me contentant de poser la question ; peut-être ne s'agit-il simplement que de la publicité non mise à jour en ce qui concerne les données techniques???
Est-ce que le pdx70 prend en compte les Extreme III ?
Jean
Quelle serait la cause ?
- une CF est une CF (jusque là, pas de risque :D)
- une ExtremeIII est une UltraII plus rapide
- le PD70X accepte les CF II (1 poil plus épaisse que les CF I)
- il reconnait les capacités sup. à 2Go (limite d'un OS formaté en FAT16, mais le HD d'un PD70X indique que c'est FAT32 minimum ... ou Ext2/Linux ?)
Donc, quelle serait la cause, à part une défaillance ponctuelle d'une ExtremeIII ?
Aucun problème pour moi après 5 semaines de voyages en Inde avec une extreme III de 2 Gb, elle se copie comme mon ultra2, mes transcend 80x, ma pny 80x.
Arrêtez les conneries, il est compatible avec toutes les cartes cf I et cf II.
Au niveau du prix, c'est un matériel très fluctuant, c'est probablement lié à la qualité du DD mis à l'intérieur. Le PD70x peut être acheté sans DD et celui-ci monté par l'acheteur ( c'est quand même plus facile à trouver)Citation:
Envoyé par topkool
Je suis très satisfait du mien, un peu surpris par le système de formatage(fichier spécifique sur carte externe), mais en tous cas ça évite tous formatages accidentels.
Très content aussi de la lecture des xD. ça doit être un des seul à lire ce format sans adaptateur.
Que pensez vous d'un IPod avec son extension pour brancher de l'USB et faire le transfert.
- Il me semble que l'extension en question coute un peu chère (environ 80 €).Citation:
Envoyé par lambs
- Comme c'est une extension, ça rend l'Ipod pas très pratique à transporter (sans compter les branchements à faire à chaque utilisation)
- Le transfert d'une CF est long
Bref, je ne pense pas que l'Ipod soit vraiment fait pour cette utilisation.
Sauf que le DD est monté en usine (ce qui n'empêche pas de le changer) quelque part en Asie (le tournevis est même livré). Mais, je doute que le prix d'achat de gros fluctue d'un mois sur l'autre alors que le prix au détail d'un DD baisse tous les jours.Citation:
Envoyé par Denisduried
Moi aussi je suis très content du mien :clap:
Citation:
Envoyé par lambs
Je ne possede pas la derniere version de l'ipod avec une batterie pouvant tenir une 12ene d'heure je crois, je possede le G3 (batterie qui dure environ 8h) et j'avoue que l'ipod n'etait pas pratique pour transferer les photos, deja pas tres rapide au niveau du debit et bouffeur de batterie comme c'est pas permit. J'avais reussi a vider la batterie de mon ipod en transferant une carte 128mo. D'ailleur voila le resultat des test que j'avais fait a l'epoque
Bon j'avoue aussi que mon test date un peu (fevrier 2004) l'ipod c'est peut etre amelioré depuis sur se sujet mais...bon perso je me laisserai tenter également par le PD70x quitte a le prendre sans Disque Dur et en rajouter un que j'acheterais à part la ou c'est pas cher :)Citation:
5107 photos d'une carte 128 mo (format 320x200 qualité basse)
Verdicte
44 MINUTES 41 Secondes
Ma batterie etait chargée au max sur mon pod 40G Apres import des 5107 photos..... reste plus que le quart.
Merci Tarlak, pas facile a trouver sur le territoire francais le delkin, donc j'ai opte pour son cousin l'Apacer que je viens de recevoir ce matin, lui aussi simple couche mais cela suffira pour le moment, et sera plus logeable que mon graveur de cd qui m'a bien rendu service tout de meme.Citation:
Envoyé par Tarlak
Apacer : http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/115...dvd-rw-4x.html
Pour ceux qui cherchent, le Compact Drive Pd70x 40go Usb 2.0 -Nouveau Modele
est en promo chez Macway à 155,48€ TTC au lieu de 178,99€ TTC
...rien que des cartes ! Dispersées dans les bagages, tu ne perdras pas tous tes souvenirs en une seule fois (vol, agression, destruction accidentelle..)
Petites, elles sont faciles à transporter et à planquer.
pas besoin de 220V ou de 12V..
par contre, tout le restant est tentant pour un malhonnête: disque externe, graveur,etc..
Un petit UP pour une question à 1€ adressé à ceux qui ont déjà gravé en voyage dans des cybercafés: on est bien d'accord que ce qui est gravable dans ces nedroits c'est le contenu d'une CF, pas celui d'un videur de carte type XDrive raccodable en USB ?
Je ne penses pas, sauf si bien sur les PC du cybercafe sont equipé de lecteur de carte sinon faut esperer pouvoir raccorder ton lecteur usb dessus
J'ai un serieux doute aussi :34:
Si quelqu'un à une experience plus precisément sur les cybercafés de la cote ouest USA ça m'interesse: j'hesite à toujours doubler mon XDrive qui fait des siennes avec un pdx70. Donc si la gravure est possible directement à partir de l'USB du XDrive ça allégera toujours un peu le sac :)
Ou alors tu a la solution de Dafis à savoir la graveur autonome de dvdCitation:
Envoyé par Mark
C'est pas mal sur papier, mais en definitive je trouve ça tout autant encombrant qu'un second videur de carte et beaucoup plus cher, ce qui n'arrange rien... :zoo_taz:Citation:
Envoyé par Tarlak
Oui c'est sur que c'est un peu plus encombrant il est vrai, apres tu as toujours la possibilité (je penses) de trouver une boutique dediée au gravage, voir meme aller dans une boutique photo et leur demander de sauvegarder tes données de la carte sur un dvd ou cd.
Edit :
Juste pour ceux qui serait interesser par un nexto il est a 109€ sur le site de Geekstuff4you.com à ce prix il faut ajouter 23€ de frais de livraison (pour la france). Attention il est livré sans disque dur. Pour ceux pour qui l'autonomie serait important, geekstuff4u vend également la batterie externe. (Je vous rassure je n'ai pas d'action chez eux je n'ai même encore jamais commandé lol, mais bon la j'y penses fortement)
Voila en esperant que ca pourra aider certain d'entre vous, personnellement la version sans Disque Dur m'interesse beaucoup etant donner que je possede déjà un HD qui pourra rentrer dedans.
Juste un petit ajout pour dire que le GigaVu Jobo devrait sortir binetôt (enfin il est peut etre déjà sorti)
Pour voir à quoi il ressemble c'est ici, au menu du videur : grand ecran tactile (si mon anglais est bon), detection de poussiere sur le capteur de votre reflex numérique (ne me demandez pas comment il fait lol), à priori son gros point noir est la lenteur de déchargement d'une carte.
Enfin voila ca fait toujours un petit boiter (comment ca gros boitier :p) en plus dans la liste.
Je me ballade souvent un peu partout et aujourd'hui tu rencontres des cyber café jusqu'au fond des forets tropicales juste à coté des petites boutiques coca ou pepsi et ils ont tous des super bécanes avec des ports USB .... Donc l'idéal t'emporte un petit lecteur de carte au cas où et bien sûr ton videur de carte passera aussi .... L'important c'est le port USB apres tu met ce que tu veux au bout !! même ton boitier en dernier recours ...Citation:
Envoyé par Mark
sinon j'ai résolu le probleme comme cela pour la sauvegarde des photos :
- Un xdrive pro dechargeur de cartes avec un Disque dur de 60 Go
- Un disque dur externe de 80 Go en format 2"5 ( tres fin et tres petit )
Sur place je décharge les cartes sur le xdrive systématiquement. Dès que je peux je grave des cd et je transfere l'Xdrive sur le dd 80Go ...
Je prefere la redondance à la catastrophe de perdre les photos et j'ai vu des photos mal transférés vers un dechargeur de carte !
En plus sur le dd externe de 80Go il y a une floppée de musique pour quand je suis seul sous la moustiquaire et quelques films qui me rappellent le pays de temps en temps.
Coût de l'ensemble 200 €
PS : et j'ai toujours deux petits lecteurs de cartes CF sur moi dès fois que le cyber n'ai pas de lecteur de carte ...
Résultat ici : http://www.peronne.net ou http://www.peronne.org je ramène toujours toutes mes photos ! sauf une fois et j'en suis encore désespéré c'est le pourquoi du doublement des sauvegardes maintenant :-)
Hasta la vista ....
Salut à tous!
Je n'ai qu'une carte mémoire d'1GB et compte tout de même ne shooter qu'en RAW. Existe-t-il une solution pratique, mobile et compacte pour transférer le contenu d'une carte mémoire vers ce support externe?
J'ai entendu parler d'appareils polyvalents (MP3, DD externe) mais que valent-ils?
Merci de bien vouloir m'aider.
Salut,Citation:
Envoyé par Alotenango
Quel modèle utilises-tu ?
J'ai fait la "connerie" d'acheter il y a qques mois un DD externe 250 Go.
Il est super mais à trimbaler, mais c'est pas l'idéal.
Un peu lourd et nécessiste une alim externe..
Je pense donc opter pour un modèle léger, portable et auto-alimenté. :)
Bonjour,
que pensez vous de cette solution qui permet de se connecter directement à l'appareil?
[URL=http://http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=156135950001L649&achat=Di sque+dur+externe+STOREX+OTG+CLUB+Pocket%2DDisk+%2D +40+Go&id1=2474&id2=2669&id3=3058&id4=&id5=&inftyp =1&niv=3&marque=no&num=16]
Citation:
Envoyé par patrick.blazy
Pourrais tu me confirmer que le PD70X lit bien le format raw, désolé si la question a déjà été posée mais je ne vois pas la réponse ... Merci à toi
Il le lit, je parle d'expérience.Citation:
Envoyé par deephazz
Jean
Citation:
Envoyé par CELTICJRB
merci à toi Jean
:thumbup:Citation:
Envoyé par Velk
Bonjour à tous,
Après avoir vainement recherché sur ce forum un topic spécifique sur les DD autonomes, je me lance...
J'entends par disque dur autonome, un disque dur permettant de décharger ses cartes mémoires sans avoir à passer par son ordi.
Je crée ce sujet pour que chacun puisse nous indiquer quel DD il a acheté, ce qu'il en pense, la fiabilité de l'objet...
Vu la taille des fichiers de nos charmant appareils, il est de plus en plus "indispensable" d'avoir un outil nous permettant de stocker nos photos.
Pour ceux qui shootent en RAW, une carte est bien vite remplie...
Sur le net, on ne trouve que très peu de tests sur ces DD. Je pense qu'il serait utile pour beaucoup d'avoir les avis d'utilisateurs.
Perso, je viens d'acheter un DD Digimate III Digital Partner de 40GB. Je ne sais rien sur cet objet, je ne l'ai pas encore recu. Je l'ai acheté à cause de son prix très bas. Dès que je le recois, je fais quelques tests et je vous en fait part.
Salut,je possede ce model acheté en juillet dernier environ150€ sur *********,juste un point negatif en ce qui me concerne c'est qu'il ne m'affiche pas la capcité dispo et occupé,le premier transfert que j'ai fait, j'ai un peu flippé quand j'ai du formater ma carte memoire car je n'etait pas sur qu'il avait bien tout avalé,je ne pouvait pas verifier je n'avais pas de PC je suis parti en vacances le jour ou je l'ai reçu pas eu le temps de faire un test sinon rien a redire pour son prix ...
Bonjour,
Tu peux consulter ce fil de discussion sur le sujet, tu devrais y trouver ton bonheur
c'est par ICI que ça se passe
Il existe également un appareil (30€) qui permet de relier directement un appareil photo USB avec n'importe quel disque dur portable USB, sans passer par un ordinateur.
Ici : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035836.html
Edit : je viens juste d'en commander un.
Il fonctionne comment ce machin ? Il marche avec les reflex Canon ?Citation:
Envoyé par TransFXB
Tu penses que c'est pratique à utiliser et rapide en fonctionnement ?
Merci de ta réponse car l'alternative est séduisante du côté du prix... :)
ouai mais il faut quand meme trimballer un disque dur en + de cet appareil ...Citation:
Envoyé par TransFXB
a la limite j'opterai plutot pour ça qui fait tout en un .
Un avis d'utilisateur :
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00035...-anywhere.html
:)
Ce que je sais c'est qu'il fonctionne entre un Canon et un disque dur autonome USB (comme d'ailleurs entre un lecteur de carte USB et un disque dur autonome USB) , à une vitesse de transfert de 12Mo/s.Citation:
Envoyé par rui
Comme indiqué dans mon post, je viens d'en commander un.
Je pourrais en dire plus quand je l'aurai reçu/essayé, c'est à dire d'ici 2 ou 3 jours.