Citation:
Envoyé par titof75
Heu non, attention les EPSON ne lisent pas les Divx... Il faut les convertir pour pouvoir lire des video dessus.
Version imprimable
Citation:
Envoyé par titof75
Heu non, attention les EPSON ne lisent pas les Divx... Il faut les convertir pour pouvoir lire des video dessus.
Discussion très intéressante. :)
Je suis parti 3 semaines au Vietnam et j'ai pris mon ordi portable avec moi.
J'ai la chance d'avoir ma tante la-bas, donc je pouvais le laisser en toute sécurité à la maison, ce qui n'est pas vraiment le cas dans un hôtel..
Gros plus d'avoir son ordi avec soi, j'organisais et surtout retouchais mes photos au fur et à mesure. Tout se taper au retour, je l'aurai mal digéré je pense..
Mais bon, je pense aussi me tourner vers une solution portable du genre Archos, Epson.. bcp plus pratique à trimballer ! https://www.eos-numerique.com/forums...ons/icon14.gif
Est-ce que parmis vous certain auraient déjà vu en action l'Innoplus Phototainer j'ai vu qu'il existait des verison 20Go - 40 Go et 80Go, il peut lire les fichiers RAW, on peut previsualiser les fichiers également.
Bon par contre il est un peu hors de prix je trouve :(
Je viens d'acheter le Vosonic VP 6230 chez :
http://stores.befr.ebay.be/Digital-E...-by-HL-Tronics
Il lit pas pal de formats Raw et il est assez rapide.
Cordialement
J'ai acheter le mm ds le mm magasin, et pas de pb, lit ss pb les raw :Citation:
Envoyé par abiscochi
les spec : vp6230
Le VP6230 est il USB 2.0 full speed ou high speed ? Notamment pour le transfert du VP6230 au PC, car en USB 2.0 full speed ( = USB 1 ) ce n'est pas rapide.
De même la sortie TV est en 320x240 pixels, n'est ce pas un petit léger ?
Combien de temps faut 'il pour décharger une carte 1 Go ?
Citation:
Envoyé par Jumbo9241
Je ne constate pas de différence avec mon HDD externe 3.5, en tout cas pas de lenteur.
C'est vrai qu'il pixelise sur grand écran mais c'est regardable. Je ne l'ai pas acheté pour ça, mais pour ce qui nous intéresse.
Il a mis 7 minutes pour une sandisk ultra II 1 gb remplie un max, mais j'y avais mis plus de 1.600 fichiers.
A la 2ième recharge, il a tenu ses 2 h et demie en video comme promis.
J'y ai déchargé un max de 2 x 1 Gb et 3 x 2 Gb sans acun problème, le voyant de l'accus affichait encore 3/4 de réserve.
Fait-il une vérification bit-à-bit après la copie ? C'est à mon avis indispensable !!! S'il faut visionner toutes les photos pour être sûr que le transfert a fonctionné, ce n'est pas super pratique...
C'est un vrai usb2 les transferts avec le pc st très rapide, si ce n'est qu'il faut que ton windows soit a jour pr l'usb2 (à partir du sp1 pr XP).Citation:
Envoyé par Jumbo9241
Pour ce qui est de la sortie, pr la video c'est correcte mais certains encodages st plus ou moins fluide, mais l'image est d'une qualité supérieur au VHS ds la pluspart des cas.
Pour l'affichage photo, c très correcte aussi sachant que c juste regarder et po pr retoucher. L'affichage de photo est meilleur qu'avec mon lecteur DVD H&B3220.
La vitesse pr décharger ta carte de 1Go dépend de sa vitesse, moi j'ai une Lexar 80x de 1Go que je transfert en 5min.
Perso, mon sac est déjà bien lourd et je n'ai plus de place de libre... d'ou mon choix pour 3 cartes CF de 1Go.
Cette solution n'est pas parfaite mais en terme de poids/encombrement elle me convient très bien.
Le PD70X contient une fonction de vérification ("hardware ECC 24bit verification function") assurant ainsi la bonne copie de tous les fichiers.Citation:
Envoyé par fma38
De plus, le PD70X utilise des accus et fait office de chargeur. Si vous avez d'autres équipements avec le même type d'accus (le flash 580EX par exemple), vous n'avez aucun chargeur à transporter (sauf la prise du CompactDrive).
La copie d'une CF 1Go Lexar 80x prend environ 2min30.
:Lighten:Pour mon GMini400, j'ai une sacoche de ceinture Lowepro destinée initialement à un compact ... Son inconvénient est que ça ne marche pas avec des bretelles :DCitation:
Envoyé par Fellow
Ben pour ma pars j'ai le P2000 tres lent pour decharger quleques minutes pour une 512 tres lent pour relire une premiere fois aussi apres ça va mieux.Sinon dechargements environentre 10 et 15 cartes de 512 maxi et ensuite plus d'accus.donc sois rachat d'une batterie sup sois on est degouté car un appareil à 500€ et pas rapide et pas beaucoup d'autonomie je suis dégouté quand meme .... sinon point fort la qualité des image la je ne peux rien dire tres propre merveilleux meme.... mais suivant ce que tu recherche style en moto cross ou tu mitraille ben ça tiens pas beaucoup de dechargement et pas rapide donc attention à ça maintenant pour prendre des oiseaux en pleine nature tranquilement pas de soucis.
Je double toujours mes copies de cartes en voyage, sur X-drive et sur un graveur de CD autonome, j'ai vu que certain trouvait cet appareil fragile, je l'utilise depuis bientot 3 ans et pas de probleme, c'est vrai je ne shoote pas dedans et ne l'emmene pas non plus a la plage. Par contre avec le volume des fichiers photos actuels les CD deviennent tres limites, mais il y a maintenant des graveur DVD donc 4,7 Go de capacite. Un point agreable, lors de voyage, on peut laisser un exemplaire des photos prisent (si on shoote en jpg) a des parents ou amis qu'ils pourront voir aussitot avec un simple lecteur de salon. Quoi je suis satisfait de cet appareil et pense passer au graveur DVD toujours plus avide de place, oui le prix est assez eleve, mais c'est de votre faute personne n'en achete ;-) 350-400 € pour le graveur DVD.
J'aurais une tite question est-ce que parmis vous certain ont dans leur sac le Nexto CF ? Et si oui pourrais-je (pourrait-on) en avoir un retour ?
Car comme on peut le voir ici il est plutôt performant. Voila tout est dit :)
@Dafis Je penses que pour toi un outil comme le Delkin DVD Burnaway pourrait t'interesser, il n'est pas double couche, mais c'est deja pas mal :)
Sur les sites allemands, on trouve très couramment un déchargeur de carte avec visionnage :
Jobo Giga vu pro.
Par ex ici
http://www.technikdirekt.de/main/fr/...-2&fillspace=1
Quelqu'un connait-il cet appareil ? :Lighten:
va donc voir sur http://www.topachat.com/pages/produi...t_wdi_ext.html
il y a des produits storex jusqu'a 100 Go interressants il me semble (et pas trop chers)
...
En supposant que 20% sont pris par OS et gadgets divers, un disque 20Gb (-20%=16Gb) stocke env. +2000 photos RAW ... cbien d'entre nous stockent +2000 photos avant déchargement pour backup ? :blink:
Est-ce vraiment utile 100Gb ? Ou même 60 ? Par contre ça se paye à l'achat ...
Bonjour,
Je cherche un videur de carte CF pour copier les fichiers RAW stockés à partir d'un EOS5D. En fait, il s'agit pour moi de sécuriser les photos prises avec la carte CF et donc de les dupliquer. je ne veux absolument pas la vider, mais seulement la dupliquer sur un DD. Quelqu'un peut-il me dire si le P2000 d'EPSOn répond à ce cahier des charges ? Sinon, y-at'il un autre videur qui copierait sans effacer la carte ?
Merci de votre conseil. :)
Citation:
Envoyé par eoscinqd
Pas de problème le P2000 fait bien une copie. Charge à toi d'effacer la carte par la suite.
Si c'est juste pour faire une copie de sauvegarde, le P2000, c'est comme prendre une rolce pour aller chercher du pain à 200m. Il y a beaucoup moins cher et plus rapide...pour faire une copie. Sinon, à ma connaissance aucun videurs de carte n'efface la carte au moment du transfert, certain le permettent après.Citation:
Envoyé par eoscinqd
(connaissance virtuelle, je n'ai pas de videur de carte, je cherche....)
Je confirme que sur mon Archos, il s'agit d'une 'Copy' et non d'un 'Move' ... Je serai surpris qu'il y ait des videurs de CF qui fassent juste du 'Move' : en cas d'échac de la copie (batt. p.ex.), perte quasi assurée, cad AMHA un non sens sur le plan fonctionnel ...
Ca tombe bien, je prends justement ma Rolls pour chercher le pain... a 100 m tout de même ! Bon je plaisante. En fait, j'ai bine enregistré que les videurs n'effacent pas les cartes automatiquement. Je chercherai donc un videur qui reconnait les RAW. Un truc fiable, qui lit directement la carte CF (sans cable) pour un prix façon LOGAN, ca existe ?
Y en a plein :
Ci-dessous qq. liens, le dernier, parais que c'est une Ferrari, pas mal pour remplacer une Rolls.
http://fr.buchmann.ch/catalog/defaul...sort=7a&page=1
http://www.*********.com/mag/fich_pr...emup&numpage=1
http://www.macway.com/product_info.p...oducts_id=4665
Tu peux aussi lire tous ce qui à été écrit sur ce forum, avec "rechercher" c'est plein d'avis sympa.
Salut,
on ne le dira jamais assez le Pd70x est un excellent produit, qui cumule plusieurs fonctions :
sauvegarde de cartes multiformat
disque dur portable (USB)
chargeur d'accus type AA
système certes spartiate mais autonome
Bref, c'est LE produit du nomade pour moi, il faut lui faire confiance car il ne fait qu'un simile pour dit que tout est OK et on ne peux vérifier mais bon, c'est rapide et efficace pour vider des cartes sur le terrain.
Si le disque de 40 Go est trop petit, il suffit de le changer par un plus gros, opération simple à réalisé avec deux mains gauches et un coup dans le nez
Le Nexto fait cela, avec le dernier firmeware. En fait, c'est très sioux : La première fois que tu mets une CF, tu ne peux que la copier. Si tu la ré-introduis une seconde fois, il te dit qu'elle est déjà sauvée, et te propose de vérifier la sauvegarde, en faisant un checksum bit-à-bit. Fonction pour moi indispensable. Ensuite, tu peux soit laisser les données sur la CF, soit les effacer. Mais dans tous le cas, tu ne peux pas le faire si la vérife n'a pas marchée. Donc c'est très bien pensé.Citation:
Envoyé par PhB
Mais j'hésite toujours entre le NEXTO et le PD70X, qui sont vraiment très similaires en fonctionalités. J'ai une préférence pour le NEXTO car son utilisation me semble plus simple, il est plus petit et fait moins plastoc, mais il ne ne lit que les CF, et utilise un accu proprio. Cruel dilemne...
Il est certain que la construction du PDX n'est pas des plus arrondie mais il est tout de meme robuste.
Le accus propriétaire, pour moi c'est nada, trop risqué, le chargeur intégrer est au contraire un net avantage, la taille finalement on est chargé comme des bouriques alors ...
Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer comment est mise en oeuvre la vérification bit à bit du PD70X (avec le dernier firmeware) ? A quel moment se fait-elle ? Détecte-t-il une carte déjà sauvée ?
1 - Non, il ne detecte pas une carte deja sauvée (il faudrait pour cela qu'il compare chaque fichier de la carte avec tous les fichiers copiés auparavant)Citation:
Envoyé par fma38
2 - Pour la verification, elle se fait après la copie de chaque fichier. Naturellement, la copie est plus longue, mais cela reste bcp plus rapide que pour la plupart des PSD
sans verification (notamment le XsDrive VP2160 pour un prix équivalent)
Il faut compter 2.5 min pour copier une CF de 1go sans la verification. Avec, il faut compter 5 min. Quand j'avais le XsDrive III, il me fallait pas loin de 10 min pour une CF de 1Go... et sans la vérification.
Pour avoir une idée de tous les PSD qui existent : http://fhoude34.free.fr/PortableHD_Main.htm
Merci pour les explications (je connais le site donné).
Pour la détection de la carte, je ne sais pas comment fait le NEXTO...
Pour le temps de sauvegarde, c'est sûr que c'est plus long. Mais AMHA, il faut le faire. C'est quand même moins risqué. Ceci-dit, 5mn, c'est assez rapide. Le NEXTO met 20mn !!! Sais-tu comment est faite cette vérification ?
Bonjour je viens d'avoir un eos 5D et lorsque j'essaye de decharger mes photos sur mon ipod avec le Belkin Media reader ca ne marche pas, alors que l'EOS 5D a un port PTP comme le D100 et que ca marchait sur ce dernier.
quelqu'un peut il m'aider?
merci Bcp
cyril
Salut,
Peut-etre une incompatibilité de format, type RAW ou JPEG?
Ben cest justement que du jpeg... :-(
Le 5D a t'il la même carte mémoire que le D100 ?
Sinon, est elle formatée en FAT 32 (grosse capacité) alors que l'autre (petite capacité de - de 2Go) était en FAT16 ?
le port du 5D est il bien paramétré. Si c'est comme sur le 20D, il y a 2 modes de transfert. Sorry mais je n'ai pas l'appareil sous les yeux.
voir : forum sur Belkin Media Reader
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...jet-7696-1.htm
moi j'ai un transcend photobank 20Go, 1 mois au guatemala dans des conditions pas toujours évidentes, il ne m'a jamais déçu mis a part qu'une carte CF 1go (marque noname) n'a jamais fonctionnée avec ... mes autres cartes de marque (kingstone, sandisk) n'ont jamais posées de pb.
pas de visualisation des photos mais pour moi ça n'apporte rien.
A+
Bonjour ,
Ce produit permait entre autre de vider ses photos via l'usb sur cet appareil qui conjugue à la fois du mp3, de la video , et photos . Mais ma question est de savoir si Archos reconnait le protocole du canon eos350d ?
Qlq parmi a t'il une réponse ?
merci
Le mieux est de poser la question au service clientele Archos sur leur site web. De mon point de vue, il est qd meme préférable d'utiliser un module de lecture de CF (http://shop.pcmag.com/shop/product_s...21824734.aspx), en vérifiant sa compatibilité avec le GMini500 : la copie des fichiers CF vers GMini consomme ainsi seulement l,a batterie du GMini au lieu de GMini + EOS ...Citation:
Envoyé par eric22
ça y est, ça à mis le temps, mais j'ai enfin acheté mon déchargeur de carte.
Mon choix : Pd70x, surtout pour ses piles standards et sa rapidité. Merci à tous et particulierement à patrick.blazy grand promoteur du Pd70x.