Affichage des résultats 1 à 45 sur 196
Discussion: Stockage de voyage
Vue hybride
-
17/02/2006, 07h52 #1Membre
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 2.8
En fait tout dépend du voyage !
La solution xdrive est excellente en terme de stockage, de technologie OK rien à dire...
Cependant, pour moi, elle présente les défauts suivants:
- Robustesse, ces petites choses supportent mal les coups, les chutes, le sable, l'humidité et autres compagnons de voyages.
- Autonomie, certains fonctionnent avec des piles mais sinon il n'est pas toujours aisé de trouver du 220v voire de l'electricité du court !! Et les petits appareils électronique n' aiment pas l'electricité de mauvaise qualité.
- Fiabilité, j'ai eu vent de plantages du disque, de pertes de données. Perso, le jour ou j'ai perdu les données de mon lecteur mp3/Disque externe (Archos) j'ai bien eu les b.... et je voudrais pas que ca arrive avec toutes mes photos de voyage.
- poids - place, peu important pour certains, capital pour d'autres, la solution xdrive rajoute 500 grammes ou plus et quelques cables à votre sac.
- Sécurité, il est des pays ou la discretion prime et je préfère me préoccuper pour mon boitier.
Je ne dis pas que xdrive c'est pas bien mais qu'en fonction du voyage que l'on fait il faut réfléchir à ses défauts. Ce qui est sur c'est qu'il faut toujours multiplier les solutions de stockage !!!
AA
-
17/02/2006, 08h06 #2Membre
- Boîtier
- 5D II - 1Ds III
- Objectif(s)
- Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m
Tu as raison sur certains points mais il n'y a pas de solutions miracles....
Envoyé par 40world
Mon xdrive il tient le choc même en zone tropicale hyper humide. Par sécurité j'ai une floppée de cartes mémoires et dès que c'est possible je grave des cd..
Quant à l'electricité quasiment tous les appareils fonctionnent en 220 et 110, d'ailleurs c'est la première chose que je vérifie avant d'acheter quoique ce soit. Quand au poid et à la place dans le sac à dos de 80 litres ça ne se voit pas trop et les cables cela reste limité au regard de ce qu'il faut transporter avec le Canon !
Quant à la sécurité l'on fait rarement le transfert dans le bar tabac du coin donc ... Et puis en matériel photo l'on a souvent pour 10 ou 20 fois plus cher qu'un peti xdrive...
Quant au plantage de disque c'est le pourquoi des cd.
Et enfin cerise sur le gateau, j'ai mis un 60 go dans l'xdrive ce qui permet d'embarquer une grande partie de la discotheque et de pouvoir de temps en temps changer la musique du petit lecteur MP3 .... Tout cela ce n'est donc que du bonheur :-)
-
17/02/2006, 20h24 #3Membre
- Boîtier
- EOS1DMK4- EOS40D-EOS20D-PSG11
- Objectif(s)
- 500F4-70/200:2,8ISL-24/105ISL-50/500SIG-
Perso j'utilise un X'Drive depuis quelques années déjà (30Go), jamais eu de souci avec et pourtant il en voit de toutes les couleurs et de toutes les températures.Toujours dans le sac à dos , utilisation forcée jusque la capacité totale (environ 26Go) et jamais eu de perte.Un des gros problèmes c'est le bouton de mise en marche qui est très souple et qui a tendence à se déclencher assez facilement , donc prendre des précautions.
Cette année je suis passé au Epson VP2000 que je teste en ce moment.Oui le tarif est élevé mais au moins je pourrai stocker que des clichés visualisés avant et avec une définition sympathique sur l'écran de 9.8cm, tout de même mieux que celui du 20D.
-
18/02/2006, 18h38 #4Membre
- Boîtier
- EOS 7D + 5D mark III gripé
- Objectif(s)
- Canon
Moi j'ai un ARCHOS AV420 de 20go, très pratique car on peut le brancher à la télé, et il y a un lecteur de CF intégré!
-
18/02/2006, 19h52 #5Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Chacun y va de sa marque et mle, ce qui est logique puisque cela résulte qd meme de son choix perso !
Coté graveur de CD, je suis dubitatif quant à l'autonomie, donc la batterie ... et que se passe-t-il si la battiere flanche en mileur de gravure ? Je connais la réponse, et c'est pour ça que j'ai écarté le concept lui-même. Pour l'instant, car il existe maintenant des batteries additionnelles genre 6h pour tout type de matériel portable (lecteur DVD, PC, etc.). Mais on ajoute du poids, des €, etc. pour arriver au meme encombrement qu'un notebook.
Il reste les lecteurs/enregistreurs type MP3, audio-video ou spécifique photo. Du choix chez Apple, Archos, etc., mais si on précise la fonction 'décharger une CF', il n'y a plus gd monde. Pour ma part, j'ai choisi chez Archos (un GMini400 payé <200€) pour ses possibilités :
- slot CF (pas de module en plus)
- vider une CF 512 assez vite (1 touche)
- visu photo après déchargement pour cntrl
- HD20Go
- lecture DiVX
- tient ds la main, et 160gr
- connexion TV donc possibilité de l'utiliser pour plus que décharger une CF : enregistreur audio, connexion vers un magnétoscope, une camera num., etc.
Certains app. (comme XDrive ou Epson P2000 je crois) offrent la visu des photos RAW. L'Archos ne lit que les JPG. J'ai fait le choix de perdre le RAW au profit de l'AVideo, enregistreur, etc.
Si tu prends ts tes clichés en RAW, évite Archos (pour l'instant, le firmware ne fait pas RAW), sinon c parfait.
-
19/02/2006, 13h11 #6Membre
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)
un avantage des Xdrive est qu'ils permettent aussi la lecture de tout un panel de types de cartes.. sur la majorité des EOS on n'a que les CF, mais pour ceux qui ont d'attres formats (SD il me semble) de dispo également, ça peut permettre le vidage des deux formats
-
19/02/2006, 15h02 #7Membre
- Boîtier
- 300D & 5D
- Objectif(s)
- 17-40 50 24-70 70-200
Salut,
moi j'ai pris l'option PD70x et j'en suis content, lors de mon dernier voyage (Kenya en groupe) j'ai même pu sauvegarder les images de tous ceux qui étaient avec moi, bien sûre on ne visualise rien mais on peux en stocker des images, je trouve qu'il remplis parfaitement sa fonction de videur de carte. En termes de rapidité j'ai toujours l'impression qu'il a planté tellement il vas vite (moins de 3 min pour 2 Go).
L'interface est des plus spartiate mais une fois que l'on a compris plus de soucis
-
25/02/2006, 10h38 #8Membre
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
mon choix
j'utilse un x-drive II avec un DD de 40go
toutes mes photos sont en RAW
je l'utilise régulièrement en sports et il m'accompagne lors de mes voyages indes et norvège dernièrement
-
02/03/2006, 09h15 #9Membre
- Boîtier
- 50D 60D 5D
- Objectif(s)
- 17/40 canon 50/500 Sigma
p2000
Ben pour ma pars j'ai le P2000 tres lent pour decharger quleques minutes pour une 512 tres lent pour relire une premiere fois aussi apres ça va mieux.Sinon dechargements environentre 10 et 15 cartes de 512 maxi et ensuite plus d'accus.donc sois rachat d'une batterie sup sois on est degouté car un appareil à 500€ et pas rapide et pas beaucoup d'autonomie je suis dégouté quand meme .... sinon point fort la qualité des image la je ne peux rien dire tres propre merveilleux meme.... mais suivant ce que tu recherche style en moto cross ou tu mitraille ben ça tiens pas beaucoup de dechargement et pas rapide donc attention à ça maintenant pour prendre des oiseaux en pleine nature tranquilement pas de soucis.
-
07/03/2006, 00h07 #10Membre
- Boîtier
- Plus rien en attente .....
- Objectif(s)
- ques uns...
va donc voir sur http://www.topachat.com/pages/produi...t_wdi_ext.html
il y a des produits storex jusqu'a 100 Go interressants il me semble (et pas trop chers)
...
-
12/04/2006, 17h55 #11Membre
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
des cartes, encore des cartes...
...rien que des cartes ! Dispersées dans les bagages, tu ne perdras pas tous tes souvenirs en une seule fois (vol, agression, destruction accidentelle..)
Petites, elles sont faciles à transporter et à planquer.
pas besoin de 220V ou de 12V..
par contre, tout le restant est tentant pour un malhonnête: disque externe, graveur,etc..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
voyage et stockage
Par tsaow dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 13/09/2007, 20h07 -
Stockage de vos oeuvres
Par WileCoyote dans le forum Discussions techniquesRéponses: 76Dernier message: 19/07/2007, 15h58 -
Stockage de vos photos ?
Par speedeur dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 02/01/2007, 13h06 -
Autonomie / stockage
Par Garcimore dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 31/07/2004, 07h59 -
Stockage
Par photoGraphic dans le forum Discussions généralesRéponses: 69Dernier message: 26/07/2004, 23h03