Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 197

Discussion: Stockage de voyage

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

Par défaut

Que pensez vous d'un IPod avec son extension pour brancher de l'USB et faire le transfert.

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Citation Envoyé par lambs
    Que pensez vous d'un IPod avec son extension pour brancher de l'USB et faire le transfert.
    - Il me semble que l'extension en question coute un peu chère (environ 80 €).
    - Comme c'est une extension, ça rend l'Ipod pas très pratique à transporter (sans compter les branchements à faire à chaque utilisation)
    - Le transfert d'une CF est long

Bref, je ne pense pas que l'Ipod soit vraiment fait pour cette utilisation.

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Citation Envoyé par Denisduried
    Au niveau du prix, c'est un matériel très fluctuant, c'est probablement lié à la qualité du DD mis à l'intérieur. Le PD70x peut être acheté sans DD et celui-ci monté par l'acheteur ( c'est quand même plus facile à trouver)

Je suis très satisfait du mien, un peu surpris par le système de formatage(fichier spécifique sur carte externe), mais en tous cas ça évite tous formatages accidentels.
    Très content aussi de la lecture des xD. ça doit être un des seul à lire ce format sans adaptateur.
    Sauf que le DD est monté en usine (ce qui n'empêche pas de le changer) quelque part en Asie (le tournevis est même livré). Mais, je doute que le prix d'achat de gros fluctue d'un mois sur l'autre alors que le prix au détail d'un DD baisse tous les jours.

Moi aussi je suis très content du mien :clap:

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par lambs

Je ne possede pas la derniere version de l'ipod avec une batterie pouvant tenir une 12ene d'heure je crois, je possede le G3 (batterie qui dure environ 8h) et j'avoue que l'ipod n'etait pas pratique pour transferer les photos, deja pas tres rapide au niveau du debit et bouffeur de batterie comme c'est pas permit. J'avais reussi a vider la batterie de mon ipod en transferant une carte 128mo. D'ailleur voila le resultat des test que j'avais fait a l'epoque

5107 photos d'une carte 128 mo (format 320x200 qualité basse)

Verdicte

44 MINUTES 41 Secondes

Ma batterie etait chargée au max sur mon pod 40G Apres import des 5107 photos..... reste plus que le quart.
    Bon j'avoue aussi que mon test date un peu (fevrier 2004) l'ipod c'est peut etre amelioré depuis sur se sujet mais...bon perso je me laisserai tenter également par le PD70x quitte a le prendre sans Disque Dur et en rajouter un que j'acheterais à part la ou c'est pas cher

Membre Avatar de Dafis
    Boîtier
    30D

Par défaut

Citation Envoyé par Tarlak
    J'aurais une tite question est-ce que parmis vous certain ont dans leur sac le Nexto CF ? Et si oui pourrais-je (pourrait-on) en avoir un retour ?

Car comme on peut le voir ici il est plutôt performant. Voila tout est dit

@Dafis Je penses que pour toi un outil comme le Delkin DVD Burnaway pourrait t'interesser, il n'est pas double couche, mais c'est deja pas mal
    Merci Tarlak, pas facile a trouver sur le territoire francais le delkin, donc j'ai opte pour son cousin l'Apacer que je viens de recevoir ce matin, lui aussi simple couche mais cela suffira pour le moment, et sera plus logeable que mon graveur de cd qui m'a bien rendu service tout de meme.

Apacer : http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/115...dvd-rw-4x.html

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    300mm/4 IS - 100/2.8 Macro - 50/1.8 - 17-35/2.8 - 35/2 - 85/1.8

Pour ceux qui cherchent, le Compact Drive Pd70x 40go Usb 2.0 -Nouveau Modele
    est en promo chez Macway à 155,48€ TTC au lieu de 178,99€ TTC

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut des cartes, encore des cartes...

...rien que des cartes ! Dispersées dans les bagages, tu ne perdras pas tous tes souvenirs en une seule fois (vol, agression, destruction accidentelle..)
    Petites, elles sont faciles à transporter et à planquer.
    pas besoin de 220V ou de 12V..
    par contre, tout le restant est tentant pour un malhonnête: disque externe, graveur,etc..

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Un petit UP pour une question à 1€ adressé à ceux qui ont déjà gravé en voyage dans des cybercafés: on est bien d'accord que ce qui est gravable dans ces nedroits c'est le contenu d'une CF, pas celui d'un videur de carte type XDrive raccodable en USB ?

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne penses pas, sauf si bien sur les PC du cybercafe sont equipé de lecteur de carte sinon faut esperer pouvoir raccorder ton lecteur usb dessus

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

J'ai un serieux doute aussi :34:

Si quelqu'un à une experience plus precisément sur les cybercafés de la cote ouest USA ça m'interesse: j'hesite à toujours doubler mon XDrive qui fait des siennes avec un pdx70. Donc si la gravure est possible directement à partir de l'USB du XDrive ça allégera toujours un peu le sac

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mark
    J'ai un serieux doute aussi :34:

Si quelqu'un à une experience plus precisément sur les cybercafés de la cote ouest USA ça m'interesse: j'hesite à toujours doubler mon XDrive qui fait des siennes avec un pdx70. Donc si la gravure est possible directement à partir de l'USB du XDrive ça allégera toujours un peu le sac
    Ou alors tu a la solution de Dafis à savoir la graveur autonome de dvd
    Dernière modification par Tarlak ; 12/04/2006 à 21h09.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Ou alors tu a la solution de [b]Dafis|/b] à savoir la graveur autonome de dvd
    C'est pas mal sur papier, mais en definitive je trouve ça tout autant encombrant qu'un second videur de carte et beaucoup plus cher, ce qui n'arrange rien...

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui c'est sur que c'est un peu plus encombrant il est vrai, apres tu as toujours la possibilité (je penses) de trouver une boutique dediée au gravage, voir meme aller dans une boutique photo et leur demander de sauvegarder tes données de la carte sur un dvd ou cd.

Edit :
    Juste pour ceux qui serait interesser par un nexto il est a 109€ sur le site de Geekstuff4you.com à ce prix il faut ajouter 23€ de frais de livraison (pour la france). Attention il est livré sans disque dur. Pour ceux pour qui l'autonomie serait important, geekstuff4u vend également la batterie externe. (Je vous rassure je n'ai pas d'action chez eux je n'ai même encore jamais commandé lol, mais bon la j'y penses fortement)

Voila en esperant que ca pourra aider certain d'entre vous, personnellement la version sans Disque Dur m'interesse beaucoup etant donner que je possede déjà un HD qui pourra rentrer dedans.
    Dernière modification par Tarlak ; 13/04/2006 à 11h06.

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Juste un petit ajout pour dire que le GigaVu Jobo devrait sortir binetôt (enfin il est peut etre déjà sorti)

Pour voir à quoi il ressemble c'est ici, au menu du videur : grand ecran tactile (si mon anglais est bon), detection de poussiere sur le capteur de votre reflex numérique (ne me demandez pas comment il fait lol), à priori son gros point noir est la lenteur de déchargement d'une carte.

Enfin voila ca fait toujours un petit boiter (comment ca gros boitier :p) en plus dans la liste.

Membre Avatar de Alotenango
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

Par défaut

Citation Envoyé par Mark
    Un petit UP pour une question à 1€ adressé à ceux qui ont déjà gravé en voyage dans des cybercafés: on est bien d'accord que ce qui est gravable dans ces nedroits c'est le contenu d'une CF, pas celui d'un videur de carte type XDrive raccodable en USB ?
    Je me ballade souvent un peu partout et aujourd'hui tu rencontres des cyber café jusqu'au fond des forets tropicales juste à coté des petites boutiques coca ou pepsi et ils ont tous des super bécanes avec des ports USB .... Donc l'idéal t'emporte un petit lecteur de carte au cas où et bien sûr ton videur de carte passera aussi .... L'important c'est le port USB apres tu met ce que tu veux au bout !! même ton boitier en dernier recours ...

sinon j'ai résolu le probleme comme cela pour la sauvegarde des photos :

- Un xdrive pro dechargeur de cartes avec un Disque dur de 60 Go
    - Un disque dur externe de 80 Go en format 2"5 ( tres fin et tres petit )

Sur place je décharge les cartes sur le xdrive systématiquement. Dès que je peux je grave des cd et je transfere l'Xdrive sur le dd 80Go ...

Je prefere la redondance à la catastrophe de perdre les photos et j'ai vu des photos mal transférés vers un dechargeur de carte !

En plus sur le dd externe de 80Go il y a une floppée de musique pour quand je suis seul sous la moustiquaire et quelques films qui me rappellent le pays de temps en temps.

Coût de l'ensemble 200 €

PS : et j'ai toujours deux petits lecteurs de cartes CF sur moi dès fois que le cyber n'ai pas de lecteur de carte ...

Résultat ici : http://www.peronne.net ou http://www.peronne.org je ramène toujours toutes mes photos ! sauf une fois et j'en suis encore désespéré c'est le pourquoi du doublement des sauvegardes maintenant :-)

Hasta la vista ....
    Dernière modification par Alotenango ; 20/04/2006 à 08h30.

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Par défaut Décharger ses cartes mémoire

Salut à tous!

Je n'ai qu'une carte mémoire d'1GB et compte tout de même ne shooter qu'en RAW. Existe-t-il une solution pratique, mobile et compacte pour transférer le contenu d'une carte mémoire vers ce support externe?

J'ai entendu parler d'appareils polyvalents (MP3, DD externe) mais que valent-ils?

Merci de bien vouloir m'aider.

Membre Avatar de Bob Harris
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Alotenango
    - Un disque dur externe de 80 Go en format 2"5 ( tres fin et tres petit )
    Salut,

Quel modèle utilises-tu ?

J'ai fait la "connerie" d'acheter il y a qques mois un DD externe 250 Go.
    Il est super mais à trimbaler, mais c'est pas l'idéal.
    Un peu lourd et nécessiste une alim externe..

Je pense donc opter pour un modèle léger, portable et auto-alimenté.
    Dernière modification par Bob Harris ; 01/06/2006 à 07h12.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut videur ....

Bonjour,
    que pensez vous de cette solution qui permet de se connecter directement à l'appareil?

[URL=http://http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=156135950001L649&achat=Di sque+dur+externe+STOREX+OTG+CLUB+Pocket%2DDisk+%2D +40+Go&id1=2474&id2=2669&id3=3058&id4=&id5=&inftyp =1&niv=3&marque=no&num=16]

Membre
    Boîtier
    7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
    Objectif(s)
    partager ma passion pour la photo

Par défaut

Citation Envoyé par patrick.blazy
    Salut,
    on ne le dira jamais assez le Pd70x est un excellent produit, qui cumule plusieurs fonctions :
    sauvegarde de cartes multiformat
    disque dur portable (USB)
    chargeur d'accus type AA
    système certes spartiate mais autonome

Bref, c'est LE produit du nomade pour moi, il faut lui faire confiance car il ne fait qu'un simile pour dit que tout est OK et on ne peux vérifier mais bon, c'est rapide et efficace pour vider des cartes sur le terrain.

Si le disque de 40 Go est trop petit, il suffit de le changer par un plus gros, opération simple à réalisé avec deux mains gauches et un coup dans le nez

Pourrais tu me confirmer que le PD70X lit bien le format raw, désolé si la question a déjà été posée mais je ne vois pas la réponse ... Merci à toi

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par deephazz
    Pourrais tu me confirmer que le PD70X lit bien le format raw, désolé si la question a déjà été posée mais je ne vois pas la réponse ... Merci à toi
    Il le lit, je parle d'expérience.

Jean

Membre
    Boîtier
    7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
    Objectif(s)
    partager ma passion pour la photo

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB
    Il le lit, je parle d'expérience.

Jean

merci à toi Jean

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Par défaut

Citation Envoyé par Velk
    Salut à tous!

Je n'ai qu'une carte mémoire d'1GB et compte tout de même ne shooter qu'en RAW. Existe-t-il une solution pratique, mobile et compacte pour transférer le contenu d'une carte mémoire vers ce support externe?

J'ai entendu parler d'appareils polyvalents (MP3, DD externe) mais que valent-ils?

Merci de bien vouloir m'aider.
    :thumbup:

Membre
    Boîtier
    CANON 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f:4 L IS USM / Canon 50 f:1.4 USM / Canon 70-300 IS USM

Par défaut Disques Durs autonomes

Bonjour à tous,
    Après avoir vainement recherché sur ce forum un topic spécifique sur les DD autonomes, je me lance...

J'entends par disque dur autonome, un disque dur permettant de décharger ses cartes mémoires sans avoir à passer par son ordi.

Je crée ce sujet pour que chacun puisse nous indiquer quel DD il a acheté, ce qu'il en pense, la fiabilité de l'objet...
    Vu la taille des fichiers de nos charmant appareils, il est de plus en plus "indispensable" d'avoir un outil nous permettant de stocker nos photos.
    Pour ceux qui shootent en RAW, une carte est bien vite remplie...

Sur le net, on ne trouve que très peu de tests sur ces DD. Je pense qu'il serait utile pour beaucoup d'avoir les avis d'utilisateurs.

Perso, je viens d'acheter un DD Digimate III Digital Partner de 40GB. Je ne sais rien sur cet objet, je ne l'ai pas encore recu. Je l'ai acheté à cause de son prix très bas. Dès que je le recois, je fais quelques tests et je vous en fait part.

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

Par défaut

Salut,je possede ce model acheté en juillet dernier environ150€ sur *********,juste un point negatif en ce qui me concerne c'est qu'il ne m'affiche pas la capcité dispo et occupé,le premier transfert que j'ai fait, j'ai un peu flippé quand j'ai du formater ma carte memoire car je n'etait pas sur qu'il avait bien tout avalé,je ne pouvait pas verifier je n'avais pas de PC je suis parti en vacances le jour ou je l'ai reçu pas eu le temps de faire un test sinon rien a redire pour son prix ...
    Dernière modification par lebil57 ; 07/06/2006 à 11h51.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour,
    Tu peux consulter ce fil de discussion sur le sujet, tu devrais y trouver ton bonheur
    c'est par ICI que ça se passe

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Il existe également un appareil (30€) qui permet de relier directement un appareil photo USB avec n'importe quel disque dur portable USB, sans passer par un ordinateur.

Ici : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035836.html

Edit : je viens juste d'en commander un.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB
    Il existe également un appareil (30€) qui permet de relier directement un appareil photo USB avec n'importe quel disque dur portable USB, sans passer par un ordinateur.

Il fonctionne comment ce machin ? Il marche avec les reflex Canon ?
    Tu penses que c'est pratique à utiliser et rapide en fonctionnement ?
    Merci de ta réponse car l'alternative est séduisante du côté du prix...

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

Par défaut

ouai mais il faut quand meme trimballer un disque dur en + de cet appareil ...
    a la limite j'opterai plutot pour ça qui fait tout en un .

Membre Avatar de Sebilly
    Boîtier
    Canon 350D - 200D - 50D - 7D - RP
    Objectif(s)
    de 17 à 400 mm

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    Il fonctionne comment ce machin ? Il marche avec les reflex Canon ?
    Tu penses que c'est pratique à utiliser et rapide en fonctionnement ?
    Merci de ta réponse car l'alternative est séduisante du côté du prix...
    Ce que je sais c'est qu'il fonctionne entre un Canon et un disque dur autonome USB (comme d'ailleurs entre un lecteur de carte USB et un disque dur autonome USB) , à une vitesse de transfert de 12Mo/s.

Comme indiqué dans mon post, je viens d'en commander un.
    Je pourrais en dire plus quand je l'aurai reçu/essayé, c'est à dire d'ici 2 ou 3 jours.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Smile

Ce que je sais c'est qu'il fonctionne entre un Canon et un disque dur autonome USB (comme d'ailleurs entre un lecteur de carte et un disque dur autonome) , à une vitesse de transfert de 12Mo/s.

Comme indiqué dans mon post, je viens d'en commander un.
    Je pourrais en dire plus quand je l'aurai reçu/essayé.
    Merci TransFXB

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lebil57
    C'est vrai, mais ayant déjà le disque dur autonome, je préfère dépenser 30€ que 139€.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Smile

Citation Envoyé par lebil57
    Ou celui la .
    Quand je pense qu'une carte 2Go (x120Go) se négocie autour de 65 €, je trouve que l'investissement mérite réflexion. Je vis lire le fil donné par Hélios histoire de me renseigner d'avantage sur le sujet

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai, mais ayant déjà le disque dur autonome, je préfère dépenser 30€ que 139€.
    même situation que toi

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Sebilly
    C'est moyennement encourageant ça tout de même. J'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises...
    Si c'est le cas, je le renverrai à LDLC

Membre Avatar de Deufre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

Par défaut

J'ai acheté récement le Memup XDrive III 80Go (169.9 euros chez CDiscounti).
    Ca vide une carte de 2Go en une dizaine de minutes, c'est assez compact (livré avec étui souple), et çà à quand même le meilleur rapport capacité/prix que j'ai pu trouver.
    Seul inconvénient il n'accepte que les cartes CF.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Smile

Citation Envoyé par Deufre
    J'ai acheté récement le Memup XDrive III 80Go (169.9 euros chez CDiscounti).
    Ca vide une carte de 2Go en une dizaine de minutes, c'est assez compact (livré avec étui souple), et çà à quand même le meilleur rapport capacité/prix que j'ai pu trouver.
    Seul inconvénient il n'accepte que les cartes CF.
    Pas très rapide le machin (Environ 3.3Mo/s, alors que les concurrents semblent être plus rapide). Et pour l'autonomie, 2h30 c'est ça ? Si oui, c'est largement suffisant.
    Sinon, il y a un système de vérification de la copie ou pas ? Cela justifierait le temps....
    Si oui, le côté compact est séduisant.

Membre

Par défaut

Je n'étais pas très chaud pour ces videurs de cartes, mais je vais partir en stage d'affût pour une semaine, et le 8im/s risque de fonctionner à plein, alors j'ai craqué pour:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...tem=9733808841

C'est cher, mais il n'y a que le café que ça ne fait pas et encore

Je ne l'ai pas encore reçu, il est parti hier par DHL.

J'utiliserai quand même une double sauvegarde sur un ordi portable le soir.

Membre Avatar de Deufre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

Par défaut

Non, pas de système de vérification :blink:
    Mais je n'ai jamais eu de pépin non plus, même si ca ne fais pas très longtemps que je l'ai. Que se passe t'il si les batteries rendent l'âme pendant la copie??
    Le taux de transfert n'est certes pas très rapide mais à moins d'être un furieux du déclenchement, je pense que tu as le temps de vider ta carte mémoire avant de remplir la suivante.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    C'est cher, mais il n'y a que le café que ça ne fait pas et encore

J'utiliserai quand même une double sauvegarde sur un ordi portable le soir.
    Waouh 400€ la bête ! Enfin, au vu des caractèristiques cela pourrais presque te distraire. Car en regardant un petit film ou en faisant un petit jeu ou encore en écoutant de la musique cela pourrais presque te faire manquer les bebetes !

Double sauvegarde est le minimum syndical en informatique.

Citation Envoyé par deufre
    Mais je n'ai jamais eu de pépin non plus, même si ca ne fais pas très longtemps que je l'ai. Que se passe t'il si les batteries rendent l'âme pendant la copie??
    Le taux de transfert n'est certes pas très rapide mais à moins d'être un furieux du déclenchement, je pense que tu as le temps de vider ta carte mémoire avant de remplir la suivante.
    1) avant de partir s'assurer que les batteries sont à 100% sinon effectivement lors de l'écriture si la batterie tombe en rade à ce moment là tu peux perdre TOUTES tes données. Au pire tu peux faire appel à une société spécialisée (par ex ONTRACK) qui devrais t'en recuperer un bon paquet voire même 100% mais cela coute cher.
    2) Pour éviter ce genre de problème, j'ai suffisament de cartes CF et de batteries pour le reflex pour tenir une séance de shoot. Séance pouvant être une journée dans le cas d'un événement ou 10j de vacances si je ne veux pas me trimbaler un ordinateur. Dans mon cas sur un 20D et en RAW j'ai microdrive 4Go + 2*2Go + 1*1Go et 3 batteries dont 1 dans le reflex. Cela me fait une autonomie total de + de 950 photos. Comme cela j'ai pas de stress.

Peux-être pas si cher que cela: http://www.zdnet.fr/telecharger/wind...005084s,00.htm pour 89€ à priori ?
    Dernière modification par PHY ; 07/06/2006 à 16h50.

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par PHY
    Waouh 400€ la bête ! Enfin, au vu des caractèristiques cela pourrais presque te distraire. Car en regardant un petit film ou en faisant un petit jeu ou encore en écoutant de la musique cela pourrais presque te faire manquer les bebetes !

Double sauvegarde est le minimum syndical en informatique.

1) avant de partir s'assurer que les batteries sont à 100% sinon effectivement lors de l'écriture si la batterie tombe en rade à ce moment là tu peux perdre TOUTES tes données. Au pire tu peux faire appel à une société spécialisée (par ex ONTRACK) qui devrais t'en recuperer un bon paquet voire même 100% mais cela coute cher.
    2) Pour éviter ce genre de problème, j'ai suffisament de cartes CF et de batteries pour le reflex pour tenir une séance de shoot. Séance pouvant être une journée dans le cas d'un événement ou 10j de vacances si je ne veux pas me trimbaler un ordinateur. Dans mon cas sur un 20D et en RAW j'ai microdrive 4Go + 2*2Go + 1*1Go et 3 batteries dont 1 dans le reflex. Cela me fait une autonomie total de + de 950 photos. Comme cela j'ai pas de stress.

Peux-être pas si cher que cela: http://www.zdnet.fr/telecharger/wind...005084s,00.htm pour 89€ à priori ?
    Pour moi, lire le raw était indispensable (je ne shoote qu'en raw), et dès qu'on dit ça on rentre dans cette gamme de prix...

950 photos.... c'est beaucoup pour du paysage, c'est peu pour des oiseaux en vol...

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Si jamais ca peut interesser quelques un d'entre vous je pourrais vous fiare un ti test du Nexto-CF ce week end, je l'ai enfin reçu.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Si jamais ca peut interesser quelques un d'entre vous je pourrais vous fiare un ti test du Nexto-CF ce week end, je l'ai enfin reçu.
    Bien que ne possédant pas ce matos, des informations ne peuvent nuire....

Jean

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut Test solution de stockage nomade

Bon, voilà une possibilité de sauvegarder le contenu de vos cartes CF sur une disque dur portable sans passer par un ordinateur :

Il y a une question bien précise que j'attends (non, ce n'est pas le prix du Belkin : 30€)

MAIS ATTENTION : la connexion directe de l'APN ne fonctionne pas ! Il faut passer par un lecteur de carte comme indiqué sur le schéma ci-dessus.

Membre Avatar de buggz
    Boîtier
    EOS 350D (pour ma femme), 40D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8 L IS - EF-S 60 F2.8 - EF-S 17-55 F2.8 IS

Par défaut

Il y a une question bien précise que j'attends (non, ce n'est pas le prix du Belkin : 30€)
    Ben ca s'alimente comment avec du nucleaire ???

Buggz

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. voyage et stockage
    Par tsaow dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 19h07
  2. Stockage de vos oeuvres
    Par WileCoyote dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 76
    Dernier message: 19/07/2007, 14h58
  3. Stockage de vos photos ?
    Par speedeur dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8