Affichage des résultats 1 à 45 sur 196
Discussion: Stockage de voyage
Mode arborescent
-
05/02/2006, 12h55 #9
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM
Pour ma part, je pense que le DD reste un support finalement pas si mauvais que ça. Le tout est d'avoir ses données sur plusieurs disques, et les surveiller avec des outils de diagnotique (il y a toujours des signes précurseurs avant que ça lache). Voici la config que j'ai chez moi :
Un serveur avec un disque qui contient toutes les photos. Ce disque est monté par nfs sur mon portable et celui de ma femme, ce qui permet de partager les images. Ensuite, le serveur fait aussi office de backup automatique (toutes les nuits, avec gestion incrémentale). Il backup les 2 portables, mon site web, ainsi que le disque contenant les photos. Ce qui fait déjà 2 disques clonés. Le hic, c'est qu'il sont tous les 2 dans la même machine, mais j'envisage de la dédoubler, et mettre le système de backup dans une autre pièce.
Maintenant, je vais bientôt mettre en place avec un copain un système de backup croisé : ses données seront backupées chez moi, et les miennes chez lui. A noter que je grave aussi des DVD.
Tout ça est fait sous Linux, vraiment très pratique pour ce genre de choses. Côté soft, on utilise rdiff-backup, qui gère les incrémentales sans prendre trop de place. Avec 2 fois la capacité à sauver, j'ai environ 4 à 6 mois d'incrémentales !
A noter qu'il existe des disques dur externes couplés avec un serveur de fichier NFS, et système de backup intégré. C'est super pratique pour partager ses données entre plusieurs machines, et faire des backup, sans devoir gérer une machine. Généralement, c'est un système linux qui tourne dedans
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
voyage et stockage
Par tsaow dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 13/09/2007, 19h07 -
Stockage de vos oeuvres
Par WileCoyote dans le forum Discussions techniquesRéponses: 76Dernier message: 19/07/2007, 14h58 -
Stockage de vos photos ?
Par speedeur dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 02/01/2007, 12h06 -
Autonomie / stockage
Par Garcimore dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 31/07/2004, 06h59 -
Stockage
Par photoGraphic dans le forum Discussions généralesRéponses: 69Dernier message: 26/07/2004, 22h03