Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 10 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 197

Discussion: Stockage de voyage

  1. #41
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par titof75
    Hello,

    tout dépends de ce que tu veux faire avec ton stockage, mais si tu shootes en RAW et que tu veux pouvoir visualiser (mon cas) il n'y a qu'une solution actuellement: le EPSON P-2000 (et P-4000). L'écran est d'excellente qualité (il lit bien sur MP3, Divx, etc...).

    BOn courage

    Heu non, attention les EPSON ne lisent pas les Divx... Il faut les convertir pour pouvoir lire des video dessus.


  2. #42
    Membre Avatar de Bob Harris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    329
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

    Par défaut

    Discussion très intéressante.

    Je suis parti 3 semaines au Vietnam et j'ai pris mon ordi portable avec moi.
    J'ai la chance d'avoir ma tante la-bas, donc je pouvais le laisser en toute sécurité à la maison, ce qui n'est pas vraiment le cas dans un hôtel..
    Gros plus d'avoir son ordi avec soi, j'organisais et surtout retouchais mes photos au fur et à mesure. Tout se taper au retour, je l'aurai mal digéré je pense..

    Mais bon, je pense aussi me tourner vers une solution portable du genre Archos, Epson.. bcp plus pratique à trimballer !

  3. #43
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Est-ce que parmis vous certain auraient déjà vu en action l'Innoplus Phototainer j'ai vu qu'il existait des verison 20Go - 40 Go et 80Go, il peut lire les fichiers RAW, on peut previsualiser les fichiers également.

    Bon par contre il est un peu hors de prix je trouve

  4. #44
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lessines - Belgique
    Âge
    72
    Messages
    587
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    24-105 L IS - 70-300 IS

    Par défaut

    Je viens d'acheter le Vosonic VP 6230 chez :

    http://stores.befr.ebay.be/Digital-E...-by-HL-Tronics

    Il lit pas pal de formats Raw et il est assez rapide.

    Cordialement

  5. #45
    Membre Avatar de martimacfly
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Nantes
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm 2.8 / Canon 70-300mm 4-5.6 / Canon 100mm Macro USM 2.8 / Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par abiscochi
    Je viens d'acheter le Vosonic VP 6230 chez :

    http://stores.befr.ebay.be/Digital-E...-by-HL-Tronics

    Il lit pas pal de formats Raw et il est assez rapide.

    Cordialement
    J'ai acheter le mm ds le mm magasin, et pas de pb, lit ss pb les raw :
    les spec : vp6230

  6. #46
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    54
    Messages
    165
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    Le VP6230 est il USB 2.0 full speed ou high speed ? Notamment pour le transfert du VP6230 au PC, car en USB 2.0 full speed ( = USB 1 ) ce n'est pas rapide.

    De même la sortie TV est en 320x240 pixels, n'est ce pas un petit léger ?

    Combien de temps faut 'il pour décharger une carte 1 Go ?

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lessines - Belgique
    Âge
    72
    Messages
    587
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    24-105 L IS - 70-300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jumbo9241
    Le VP6230 est il USB 2.0 full speed ou high speed ? Notamment pour le transfert du VP6230 au PC, car en USB 2.0 full speed ( = USB 1 ) ce n'est pas rapide.

    De même la sortie TV est en 320x240 pixels, n'est ce pas un petit léger ?

    Combien de temps faut 'il pour décharger une carte 1 Go ?

    Je ne constate pas de différence avec mon HDD externe 3.5, en tout cas pas de lenteur.

    C'est vrai qu'il pixelise sur grand écran mais c'est regardable. Je ne l'ai pas acheté pour ça, mais pour ce qui nous intéresse.

    Il a mis 7 minutes pour une sandisk ultra II 1 gb remplie un max, mais j'y avais mis plus de 1.600 fichiers.

    A la 2ième recharge, il a tenu ses 2 h et demie en video comme promis.

    J'y ai déchargé un max de 2 x 1 Gb et 3 x 2 Gb sans acun problème, le voyant de l'accus affichait encore 3/4 de réserve.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Fait-il une vérification bit-à-bit après la copie ? C'est à mon avis indispensable !!! S'il faut visionner toutes les photos pour être sûr que le transfert a fonctionné, ce n'est pas super pratique...

  9. #49
    Membre Avatar de martimacfly
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Nantes
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm 2.8 / Canon 70-300mm 4-5.6 / Canon 100mm Macro USM 2.8 / Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jumbo9241
    Le VP6230 est il USB 2.0 full speed ou high speed ? Notamment pour le transfert du VP6230 au PC, car en USB 2.0 full speed ( = USB 1 ) ce n'est pas rapide.

    De même la sortie TV est en 320x240 pixels, n'est ce pas un petit léger ?

    Combien de temps faut 'il pour décharger une carte 1 Go ?
    C'est un vrai usb2 les transferts avec le pc st très rapide, si ce n'est qu'il faut que ton windows soit a jour pr l'usb2 (à partir du sp1 pr XP).
    Pour ce qui est de la sortie, pr la video c'est correcte mais certains encodages st plus ou moins fluide, mais l'image est d'une qualité supérieur au VHS ds la pluspart des cas.
    Pour l'affichage photo, c très correcte aussi sachant que c juste regarder et po pr retoucher. L'affichage de photo est meilleur qu'avec mon lecteur DVD H&B3220.

    La vitesse pr décharger ta carte de 1Go dépend de sa vitesse, moi j'ai une Lexar 80x de 1Go que je transfert en 5min.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Orléans, au bord de la Loire
    Âge
    77
    Messages
    126
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Perso, mon sac est déjà bien lourd et je n'ai plus de place de libre... d'ou mon choix pour 3 cartes CF de 1Go.

    Cette solution n'est pas parfaite mais en terme de poids/encombrement elle me convient très bien.

  11. #51
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Citation Envoyé par fma38
    Fait-il une vérification bit-à-bit après la copie ? C'est à mon avis indispensable !!! S'il faut visionner toutes les photos pour être sûr que le transfert a fonctionné, ce n'est pas super pratique...
    Le PD70X contient une fonction de vérification ("hardware ECC 24bit verification function") assurant ainsi la bonne copie de tous les fichiers.

    De plus, le PD70X utilise des accus et fait office de chargeur. Si vous avez d'autres équipements avec le même type d'accus (le flash 580EX par exemple), vous n'avez aucun chargeur à transporter (sauf la prise du CompactDrive).

    La copie d'une CF 1Go Lexar 80x prend environ 2min30.
    Dernière modification par topkool ; 28/02/2006 à 10h22.

  12. #52
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fellow
    Perso, mon sac est déjà bien lourd et je n'ai plus de place de libre... d'ou mon choix pour 3 cartes CF de 1Go.

    Cette solution n'est pas parfaite mais en terme de poids/encombrement elle me convient très bien.
    Pour mon GMini400, j'ai une sacoche de ceinture Lowepro destinée initialement à un compact ... Son inconvénient est que ça ne marche pas avec des bretelles

  13. #53
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Orgon
    Messages
    222
    Boîtier
    50D 60D 5D
    Objectif(s)
    17/40 canon 50/500 Sigma

    Par défaut p2000

    Ben pour ma pars j'ai le P2000 tres lent pour decharger quleques minutes pour une 512 tres lent pour relire une premiere fois aussi apres ça va mieux.Sinon dechargements environentre 10 et 15 cartes de 512 maxi et ensuite plus d'accus.donc sois rachat d'une batterie sup sois on est degouté car un appareil à 500€ et pas rapide et pas beaucoup d'autonomie je suis dégouté quand meme .... sinon point fort la qualité des image la je ne peux rien dire tres propre merveilleux meme.... mais suivant ce que tu recherche style en moto cross ou tu mitraille ben ça tiens pas beaucoup de dechargement et pas rapide donc attention à ça maintenant pour prendre des oiseaux en pleine nature tranquilement pas de soucis.

  14. #54
    Membre Avatar de Dafis
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    8
    Boîtier
    30D

    Par défaut

    Je double toujours mes copies de cartes en voyage, sur X-drive et sur un graveur de CD autonome, j'ai vu que certain trouvait cet appareil fragile, je l'utilise depuis bientot 3 ans et pas de probleme, c'est vrai je ne shoote pas dedans et ne l'emmene pas non plus a la plage. Par contre avec le volume des fichiers photos actuels les CD deviennent tres limites, mais il y a maintenant des graveur DVD donc 4,7 Go de capacite. Un point agreable, lors de voyage, on peut laisser un exemplaire des photos prisent (si on shoote en jpg) a des parents ou amis qu'ils pourront voir aussitot avec un simple lecteur de salon. Quoi je suis satisfait de cet appareil et pense passer au graveur DVD toujours plus avide de place, oui le prix est assez eleve, mais c'est de votre faute personne n'en achete ;-) 350-400 € pour le graveur DVD.

  15. #55
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    J'aurais une tite question est-ce que parmis vous certain ont dans leur sac le Nexto CF ? Et si oui pourrais-je (pourrait-on) en avoir un retour ?

    Car comme on peut le voir ici il est plutôt performant. Voila tout est dit

    @Dafis Je penses que pour toi un outil comme le Delkin DVD Burnaway pourrait t'interesser, il n'est pas double couche, mais c'est deja pas mal
    Dernière modification par Tarlak ; 04/03/2006 à 14h25.

  16. #56
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut jobo giga vu pro ?

    Sur les sites allemands, on trouve très couramment un déchargeur de carte avec visionnage :
    Jobo Giga vu pro.
    Par ex ici
    http://www.technikdirekt.de/main/fr/...-2&fillspace=1
    Quelqu'un connait-il cet appareil ?

  17. #57
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    74
    Âge
    56
    Messages
    13
    Boîtier
    Plus rien en attente .....
    Objectif(s)
    ques uns...

    Par défaut

    va donc voir sur http://www.topachat.com/pages/produi...t_wdi_ext.html
    il y a des produits storex jusqu'a 100 Go interressants il me semble (et pas trop chers)
    ...

  18. #58
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    En supposant que 20% sont pris par OS et gadgets divers, un disque 20Gb (-20%=16Gb) stocke env. +2000 photos RAW ... cbien d'entre nous stockent +2000 photos avant déchargement pour backup ? :blink:

    Est-ce vraiment utile 100Gb ? Ou même 60 ? Par contre ça se paye à l'achat ...

  19. #59
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    PARIS (FRANCE)
    Âge
    76
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS5D

    Par défaut Videur/copieur pour EOS5D

    Bonjour,
    Je cherche un videur de carte CF pour copier les fichiers RAW stockés à partir d'un EOS5D. En fait, il s'agit pour moi de sécuriser les photos prises avec la carte CF et donc de les dupliquer. je ne veux absolument pas la vider, mais seulement la dupliquer sur un DD. Quelqu'un peut-il me dire si le P2000 d'EPSOn répond à ce cahier des charges ? Sinon, y-at'il un autre videur qui copierait sans effacer la carte ?
    Merci de votre conseil.

  20. #60
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par eoscinqd
    Bonjour,
    Je cherche un videur de carte CF pour copier les fichiers RAW stockés à partir d'un EOS5D. En fait, il s'agit pour moi de sécuriser les photos prises avec la carte CF et donc de les dupliquer. je ne veux absolument pas la vider, mais seulement la dupliquer sur un DD. Quelqu'un peut-il me dire si le P2000 d'EPSOn répond à ce cahier des charges ? Sinon, y-at'il un autre videur qui copierait sans effacer la carte ?
    Merci de votre conseil.

    Pas de problème le P2000 fait bien une copie. Charge à toi d'effacer la carte par la suite.

 

 
Page 3 sur 10 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. voyage et stockage
    Par tsaow dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 20h07
  2. Stockage de vos oeuvres
    Par WileCoyote dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 76
    Dernier message: 19/07/2007, 15h58
  3. Stockage de vos photos ?
    Par speedeur dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2007, 13h06
  4. Autonomie / stockage
    Par Garcimore dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/07/2004, 07h59
  5. Stockage
    Par photoGraphic dans le forum Discussions générales
    Réponses: 69
    Dernier message: 26/07/2004, 23h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com