Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Spyder 3
Vue hybride
-
18/09/2008, 13h19 #1
- Boîtier
- EOS 1Dx
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8L + 70-200 f/2.8 IS + 100 f/2.8 macro + 14 f/2.8L II+85 f1.2
Bonjour,
je viens d'acheter un écran Dell 2408, et je voudrai l'étalonner avec une Spyder 3 élite.
Sur Paris, où puis-je la trouver au meilleur prix? Dans quel magasin? merci
-
19/09/2008, 16h56 #2
- Boîtier
- EOS 1Dx
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8L + 70-200 f/2.8 IS + 100 f/2.8 macro + 14 f/2.8L II+85 f1.2
réponse à moi même
J'ai trouvé la Spyder 3 élite chez objectif image (Paris) à 209€.
J'ai eu un peu de mal à régler mon Dell 2408, mais je suis très satisfait du résultat.
Seule déception, ayant 2 écrans différents sur la même carte vidéo, il n'est pas possible de les étalonner séparément. On ne peut créer qu'un seul profil écran
-
18/05/2009, 00h27 #3
- Boîtier
- 5D grippé + 2x EOS30
- Objectif(s)
- 50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0
Tatata ! C'est possible (du moins sous windows XP - mais la chose est également faisable sur Mac).
NB : Je n'ai pas la spyder 3, mais la manip est similaire quelque soit la marque.
Il faut dans un 1er temps procéder à la caractérisation de chaque écran.
Pour que le logiciel de calibration s'affiche sur le "bon" écran, il faut :
1) aller dans Propriétés d'affichage/Paramètres et cliquer sur l'écran que vous souhaitez calibrer.
2) cocher "utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal
3) lancer le logiciel de caractérisation de votre sonde
4) à la fin, noter le nom du profil généré (renommez-le avec le nom de la marque de l'écran par exemple)
5) recommencer à l'étape 1 avec l'autre écran.
Vous disposez maintenant de 2 profils (= 1 par écran) bien distincts. Or le logiciel qu'à installé votre fournisseur de sonde dans le menu demarrer/programmes/demarrage ne va charger qu'un seul profil.....sur un seul écran. (NB : on se demande bien pourquoi ils n'ont pas encore adapté leurs logiciels à une configuration somme toute assez courante chez beaucoup d'entre nous....)
Installation du logiciel qui va vous permettre d'assigner un profil à chaque écran : Wincolor :
1) supprimer le lien vers le logiciel de la marque de la sonde dans le menu démarrer/programmes/demarrage (celui qui charge votre profil)
2) virer tous les profils de couleur dans Propriétés d'Affichage/Paramètres/Avancé/gestion des couleurs
3) Telecharger WinColor puis l'installer
4) dans le Panneau de Configuration, cliquer sur Color.
5) aller tout à droite sur Devices. Vous y retrouvez vos 2 écrans. Ne reste plus qu'à cliquer sur Add, trouver le profil créé par la sonde, puis cliquer sur Set as default et apply. Idem pour le 2eme ecran.
6) créé un raccourci dans le menu Demarrer/Programmes/Demarrage. Il doit impérativement correspondre à la chose suivante (faites copier/coller) : "C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe" /L
(NB : le /L est très important, sinon cela ne fonctionne pas)
et lorsque vous relancez windows XP, c'est magique, les 2 écrans sont correctement corrigés.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Spyder 2 et Vista
Par JMM dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 07/02/2008, 22h12