Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Spyder 3

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D & 5D MK3
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8 L | EF 70-200 f/2.8 L IS | EF 100/f2.8 Macro

Par défaut

Ca y est !
    Reçu, installé et testé !
    Résultats : pffff ! pas plus emballé que çà

Bon d'accord, je n'avais jamais testé ou utilisé ce genre d'engins avant. Je m'étais dit qu'en sautant dans le monde du numérique, il fallait que je m'assure que mes écrans étaient étallonnés.
    A entendre les gens parler, c'était le point de passage obligé.

Après étalonnage d'un lcd et d'un crt, j'ai vraiment l'impression d'avoir dépenser 200 roros pour pas grand chose. Je me pose donc 2 questions :
    - soit mes écrans étaient déjà plutôt bien réglés : méthode manuelle mais sans avoir l'impression d'avoir fait grand chose de spécial à part avoir acheté un écran crt de qualité à l'époque (Iiyama)
    - soit il y a des gens qui ont besoin d'une sonde pour se rendre compte de la qualité et du rendu d'un écran,
    - soit les deux !

En final, j'aimerais bien avoir l'avis d'utilisateurs qui ont vraiment vu la différence après étalonnage d'un écran. Je suis peut être mais j'ai l'impression que les réglages par défaut d'un écran ne sont pas si mauvais que çà. Ou alors il faut vraiment acheter une grosse daube.

Merci pour vos impressions.
    Un futur vendeur de Spyder 3 !

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Personnelement j'ai un écran Samsung 205 BW, plutot un très bon écran au niveau rendu des couleurs (voir l'excelent site lesnumeriques et leurs tests) et pourtant après le passage de la spyder II je note une petite difference, à savoir la disparition de la légere dominante bleue que j'avais. Certe ça n'a pas été le jour et la nuit, mais maintenant mes tirages papier correspondent bien à ce que je vois à l'écran. C'est d'ailleurs une autre piste peut-être pour toi, compare un tirage papier d'une photo à son affichage écran.
    Mais de toute façon même un bon écran d'origine verra sa qualité d'affichage evolué avec le temps, d'où la necessité de recalibrages réguliers.

PS : sur une vraiment "grosse daube" la meilleure sonde au monde ne pourrait rien y faire

Membre
    Boîtier
    EOS 5D & 5D MK3
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8 L | EF 70-200 f/2.8 L IS | EF 100/f2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Certe ça n'a pas été le jour et la nuit, mais maintenant mes tirages papier correspondent bien à ce que je vois à l'écran. C'est d'ailleurs une autre piste peut-être pour toi, compare un tirage papier d'une photo à son affichage écran.
    Je ne l'avais pas mentionné mais j'étais déjà satisfait du couple écran / imprimante ( Iiyama / Canon IP4000R ). Mes tirages papier sont fidèles à ce que j'ai à l'écran. Sinon je me serais inquiété beaucoup plus tôt.
    Je vais quand même continuer mes tests.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Spyder 2 et Vista
    Par JMM dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 22h12

Règles de messages