Citation Envoyé par jjm35 Voir le message
.......
Par ailleurs mon Epson R 1900 , reproduit plus fidèlement les couleurs de l'écran avec le logiciel fourni : photo impression 5 qu'avec tposhop élément 5 ou LR.
Je n'ai apparament pas la possibilité de descendre la TC à 5500.
Cette TC, faut-il la prédéfinir sur l'APN ? ou alors la régler en post traitement?
C'est vrai que le soft Epson se débrouille pas mal tout seul ! Cependant, si tu veux aller plus loin et réellement exploiter les formidables possibilités de ta machine il faut en passer par toshop et un bon profil papier. Ne pas oublier de désactiver ICM dans le driver Epson, on ne le répètera jamais assez !

J'utilise la version Pro du soft de la Spyder2. Peut être la version Express ne propose-t-elle rien d'autre. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux un "bon 6500 K" qu'un écran qui est forcé à descendre trop loin de ses limites. Pourquoi 5500 K ? Tout simplement parce que cette valeur va bien avec la plupart des profils d'impression des machines jet d'encre et en particulier des machines EPSON. Photoweb est calé sur 5100 K quant à lui.

Rien à voir avec la TC à la prise de vue. En fonction de la lumière incidente, l'apn doit ajuster pour que l'œil ait toujours l'impression que les blancs sont blancs.