Bonsoir à tous,

Premières impressions sur le spyder 3 studio (composé de Spyder 3 print et Spyder 3 Elite).

La calibration de l'écran est plus rapide, le logiciel permet de faire pas mal de règlages, je n'ai pas encore tout exploré. En tout cas le profil crée est meilleur lorsque je fais la comparaison. Au niveau des gris, c'est mieux échelonné, cela se remarque surtout sur des photos en noir et blanc. Je n'ai pas encore testé la fonction de détection de la lumière ambiante. En tout cas mon bilan est plutôt positif, la sonde est précise, donne de bons résultats et est plus rapide que la Spyder 2.

Au niveau spectrophotomètre, j'ai essayé de créer un profil pour mon imprimante (HP C7180) pour du papier Canon, c'est le jour et la nuit (il n'y avait bien sûr pas de profil pour la combinaison imprimante papier que j'avais). J'ai tenté une calibration sur un papier HP (Premium) pour voir la différence avec le profil livré "d'origine"; là encore le profil crée grâce au spectrophotomètre est très précis, et meilleur que celui d'origine. Les couleurs sont un peu moins claquantes, plus justes, et les détails dans les ombres mieux rendus.

Voilà, un retour très positif donc, je ne regrette pas mon achat. La Spyder 3 Elite apporte quelques plus, mais une Spyder2 Express pour les petits budgets n'est pas mal du tout pour commencer.

Le spectrophotomètre est un outil pour utilisateur exigeant, mais permet d'avoir ce que l'on veut du premeir coup. L'acquisiton des couleurs sur des mires imprimées est plutôt fastidieuse et il faut prendre un peu de temps pour le faire, mais on ne le regrette pas. Cela permet surtout de pouvoir utiliser du papier autre que celui de la marque. Je pense que la personne qui a des papiers de la marque et qui n'est pas très exigeante, n'a pas nécessairement l'utilité de dépenser autant dans un spectrophotomètre, mais pour les autres il s'agit d'une bonne solution (disposant d'un bon rapport qualité prix).

Amicalement

Sny