Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Sonde Spyder 2 Suite
Mode arborescent
-
19/01/2008, 23h24 #19Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Ah, Belnea, un début de qqchose qui m'intéresse
!
J'ai lu qq posts sur la série des Spyder, mais rien trouvé sur la Eye-One de Gretag/X-Rite.
Sur leurs sites, c'est plein de chiffres qui ne me parlent guère : je regarde ...
- soit la i1 Display2 de X-Rite : X-Rite: Products et le PDF qui va avec ;
- soit la Spyder3Pro de Colorvision : Spyder3Pro - Datacolor - Global Leader in Color Management Solutions avec le Spyder3 Comparison Chart.
Renseignements pris, il semble que la i1 balaie les 3 couleurs primaires (RVB) + un combiné de chaque (R+B, etc.), ce que ne semble pas faire la Spyder3 (RVB seulement). En revanche, le logiciel d'aide de la Spyder serait meilleur ... est-ce le plus important ?
Je compile tout ça, ton post, et je conclus que a) tu as la i1 ("depuis que je l'ai acheté"), b) la i1 resterait "un poil devant la Spyder".
Comme je ne suis pas vraiment familier des candelas et autres "4 Sensors (RGB and special pulse detector sensor)" (extrait du PDF d'X-Rite), il semble que la XRite soit en effet plus souple, plus "complète" sur le plan logiciel et "Gamma setup", mais est-ce bien le cas ?
Merci de vos lumières (normal pour une sonde ...)
PS : j'ai trouvé un magasin qui a les 2 au même prix (j'ai réservé et fait commander la i1) ... Mon choix est en partie fait, avec les bons critères, c'est autre chose ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Spyder 3
Par Lapinou dans le forum Matériels DiversRéponses: 44Dernier message: 09/07/2010, 19h49 -
spyder 2
Par tom1900 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 12Dernier message: 13/01/2008, 18h05 -
sonde spyder 2 express
Par le chti dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 09/01/2008, 20h19 -
différence sonde spyder2 suite/spyder 2 pro
Par baron_noir dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 19/11/2007, 12h06 -
sonde de calibration Spyder 2 Suite
Par TheFallGuy dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 10/11/2007, 00h47