Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Scanner en 2020 ?
Mode arborescent
-
27/12/2020, 11h53 #6Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Un scanner à plat fera très bien l'affaire et il y a pléthore de choix
Il y a un guide de choix sur le site "les numériques"
Epson, Canon, HP ont des produits mais Epson semble tenir le haut du pavé
Le problème de tous ces scanners c'est l'obsolescence, pas du produit mais des drivers qui sont rarement mis à jour
En terme de logiciel tiers:
- Silverfast: il coûte une blinde et est compliqué à utiliser (je l'ai utilisé pour des diapos, le temps de la période d'essai gratuite)
- Vuescan: gratuit si on est près de ses sous, mais une licence à vie est très abordable https://www.hamrick.com/
J'utilise Vuescan depuis bien longtemps. Il y a des mises à jour fréquentes et un support en ligne très rapide et et efficace. L'utilisation est simple. J'utilise Vuescan avec:
- un scanner à plat pour les besoins de tous les jours
- un scanner à diapos Nikon qui est excellent mais dont le logiciel n'a jamais été entretenu par Nikon.
Pour les documents j'enregistre en pdf
Pour les photos et les diapos j'enregistre en TIFF
J'utilise les réglages de base de Vuescan, pour le post-traitement éventuel j'utilise un logiciel approprié
Prendre une phot du document, oui ça marche, j'ai essayé mais un scanner, surtout vu le prix, ça reste plus simple
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Scanner du 6x6
Par Thelise dans le forum Labo et DéveloppementRéponses: 12Dernier message: 15/03/2020, 09h00 -
scanner
Par struz dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 14Dernier message: 17/12/2017, 12h07 -
qualité scanner imprimante canon mg8150 ou scanner plustek 7400 ou 7600
Par patmou dans le forum ImpressionsRéponses: 10Dernier message: 11/12/2011, 16h49 -
Scanner en RAW ?
Par Meha dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 18/10/2009, 19h08 -
est-il possible de scanner des diapo avec un scanner normal ??????
Par brixxia dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 10/04/2006, 13h47