Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Red face Et pourquoi pas un netbook... ?

Euh, oui, voilà, c'est dans le titre.
    J'en vois d'ici qui vont faire des bonds au plafond! :bash:
    J’ai fait une recherche sur le forum et lu ce qui s’était dit, mais j’aimerais vous exposer mon cas, plus précis :
    Voilà. Le truc, c'est que mon portable Acer est agonisant.
    Donc je voudrais le remplacer. Mais l'ordinateur de bureau, pour l'instant, c'est pas possible. Et racheter un portable...?
    Eh bien, je me pose la question, puisque nous prévoyons un voyage d'au moins 4 mois en Amérique du Sud l'année prochaine... qui impliquera obligatoirement l'achat d'un netbook pour y stocker et trier nos photos (on sera deux à en faire et à s'en servir). Pas envie de rentrer avec 20.000 photos à trier et développer !!! Ca servira aussi à mettre à jour notre blog, écrire un journal, etc... et puis au retour de ce voyage, là, pour le coup, j'aimerais bien investir dans un bon ordi de bureau, essentiellement pour la photo (et pouvoir traiter les fameuses 20.000 tofs ! (enfin, faudra peut-être rééconomiser un peu, j’imagine…)

Donc le netbook me parait de plus en plus une bonne idée. J'aimerais pouvoir y faire tourner Lightroom et y charger mes photos en raw. Je sais que c’est limite, un netbook, mais pas impossible… :fear(1): (votre mission, si vous l'acceptez...)
    Bref, je me dis qu'en en trouvant un bon, double coeur (je sais qu'il ne sont pas nombreux), équipé d’un écran 11,6 ou 12" avec une résolution de 1366 x 768 pixels, mini 2 Go de RAM, ça devrait pouvoir fonctionner, non ?
    A la maison, je lui associerai un autre écran pour pouvoir travailler plus confortablement, (essentiellement avec Lightroom).
    Pour le reste, je ne suis pas trop difficile :
    Le disque dur, 250 Go dans l’idéal, mais de toute façon, on lui associera des disques durs externes, donc même, 160, ça passe.
    Le poids, à condition que ce ne soit pas un tank, ça passe (max 1,5 kg).
    L’autonomie, à partir de 5h, ça devrait aller.
    Le look ? Bof ! Je préfère qu’il soit costaud.
    Un écran mat si possible, sinon, faut voir à quel point il brille…
    Pour le budget, je vais l’acheter à Hong Kong, ou c’est un peu moins cher, mais disons dans les 500€ maxi.

La carte graphique est-elle réellement importante ? Ou une moyenne peut-elle faire l’affaire ? J’ai du mal à me faire une opinion à ce sujet .

Bref. Je me rends compte que pas mal de monde s’équipe en netbook (même si c’est en usage secondaire), donc j’aimerais bien avoir des avis et des retours.

Par ailleurs, il faudra donc que je prenne un écran. Disons un 20 pouces, pas besoin d’un truc gigantesque non plus. Là, j’ai l’impression que beaucoup sont chez Samsung. Des propositions ? Un truc pas cher si possible (100-150€).

Merci à ceux qui pourront me donner des infos.

Séb.
    Dernière modification par Smejko ; 06/05/2010 à 11h15. Motif: Changement de titre

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca va être juste juste un netbook. Les résolutions sont pas terrible pour travailler ...En puissance ca devrait passer avec un peu de patience ...

Sur un import tu vas avoir droit a un clavier Qwerty ...

Pour la CG ben ca va être un jeu de composant intel surement, m'enfin LR n'utilise pas d'accelerateur graphique donc pas de soucis de se coté la ...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Donc le netbook me parait de plus en plus une bonne idée. J'aimerais pouvoir y faire tourner Lightroom et y charger mes photos en raw. Je sais que c’est limite, un netbook, mais pas impossible… (votre mission, si vous l'acceptez...)
    Bref, je me dis qu'en en trouvant un bon, double coeur (je sais qu'il ne sont pas nombreux), équipé d’un écran 11,6 ou 12" avec une résolution de 1366 x 768 pixels, mini 2 Go de RAM, ça devrait pouvoir fonctionner, non ?
    A la maison, je lui associerai un autre écran pour pouvoir travailler plus confortablement, (essentiellement avec Lightroom).
    Pour le reste, je ne suis pas trop difficile :
    Le disque dur, 250 Go dans l’idéal, mais de toute façon, on lui associera des disques durs externes, donc même, 160, ça passe.
    Le poids, à condition que ce ne soit pas un tank, ça passe (max 1,5 kg).
    L’autonomie, à partir de 5h, ça devrait aller.
    Le look ? Bof ! Je préfère qu’il soit costaud.
    Un écran mat si possible, sinon, faut voir à quel point il brille…
    Pour le budget, je vais l’acheter à Hong Kong, ou c’est un peu moins cher, mais disons dans les 500€ maxi.

La carte graphique est-elle réellement importante ? Ou une moyenne peut-elle faire l’affaire ? J’ai du mal à me faire une opinion à ce sujet .

Bref. Je me rends compte que pas mal de monde s’équipe en netbook (même si c’est en usage secondaire), donc j’aimerais bien avoir des avis et des retours
    je pense que je peux répondre à toutes ces questions!

vu votre utilisation, c'est clair qu'un netbook me parait très bien, dans l'optique de votre voyage de 4 mois l'année prochaine. parce qu'un netbook en voyage, c'est sacrément pratique!!!!!!

Après je pense que tu as tout compris! A savoir qu'il faut un netbook le plus puissant possible (pour le processeur), 2 Go de RAM ira très bien et un écran de 11-12 pouces en 1366x768.
    La carte graphique n'a pas d'importance, ni sur la rapidité du traitement (ou si peu), ni sur la qualité de l'affichage (j'ai un netbook Samsung NC10, un pc de bureau avec un très bonne carte graphique, et un écran eizo calibré : je ne fais AUCUNE différence sur l'écran quand je branche le netbook et mon pc de bureau en même temps, j'ai essayé pour comparer.
    Le truc c'est qu'il vaut mieux un écran mat, et de loin!

Comme écran de bureau, essaye de voir si tu peux trouver le samsung 2380 (24 pouces) ou 2080 (le même en 20 pouces). Ce sont des écrans avec une dalle PVA de bonne qualité et pour pas bien cher, et surtout encore moins cher à hong kong (tu n'en prends un )

a tout hasard, c'est pas toi qui a réalisé un film sur la pamir?????

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

J'ai un Samsung NC10, je l'utilise en voyage pour stocker et trier des photos avec FastStone Image Viewer qui lit d'ailleurs les Raw très rapidement mais les logiciels Canon ne peuvent pas être installés dessus. Lors de l'installation, la résolution est annoncée comme trop faible et l'installation est annulée. Donc pas de ZoomBrowser, Eos Utility ou de DPP sur ce type de netbook.

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à vous trois pour vos réponses.
    @ Fredo. Oui, je sais pour le Qwerty, pas de problème de ce côté là.
    @ Jeje07. Merci pour ces infos. Je vais commencer par regarder les netbooks, et ensuite je me mettrai sur les écrans, mais je pense quelque chose dans ce genre.
    La Pamir? Euh... non, je ne crois pas. Je m'en souviendrai! C'est quoi?
    @ JCLGRO. Toi aussi tu as un NC 10? Il s'est beaucoup vendu auprès des photographes d'ici, j'ai l'impression. pour ce qui est de la config pour installer les logiciels Canon, il y a une astuce, tu peux trouver ça sur le forum. Plusieurs ont déjà eu ce problème.

En ce qui me concerne, le NC10 est un peu petit d'écran et un peu léger au niveau processeur, Ram...
    Je vais ce soir dans un 'Computer Centre', je vais voir ce qui se fait ici, et les prix.
    Vous êtes plusieurs à insister sur le fait que la carte graphique n'est absolument pas le plus important, donc?... Je retiens.

Autre solution qu'on m'a proposée, j'y gagne en puissance et en confort, mais pas en poids et en économies, c'est l'ultra portable. Visiblement, il y en a des bien à pas si chers et pas si lourds (1,9 - 2kg). Peut-être un bon compromis, mais cela me semble moins pratique en voyage. Qu'en pensez-vous?

Mais là, ajouté au matos photo, en voyage, ça commence à faire lourd, même si le kit 450D est léger...
    A plus!

Membre Avatar de sforestier
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

Par défaut

Bonjour,
    mon experience:
    J'ai récemment acheté un EeePc 1201N pour ma femme, mais avant de lui offrir j'ai pu le tester pendant environ 1mois.
    Niveau hardware: Proc Atom 330 double coeur, 2Go de Ram, DD 250 Go, CG Nvidia Ion 9400 M, écran 12 pouces, poids environ 1,4 kg.
    J'ai pu tester mal d'applications, et j'ai été impressionné par les perfs de la machine. Ca tourne super bien et c'est super réactif.
    Bon maintenant je n'utilise que des distrib GNU/Linux donc Windows + LightRoom je sais pas.
    Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est l'écran brillant :bash: mais je le savais à l'achat. De toute facon ma femme, elle adore.
    Dernier point le prix : 409 Eur (en comptant les 40 Euros de remboursement de la license Windows dont je n'ai que faire, merci Asus).
    J'hésite à sauter le pas pour remplacer mon 15,4 pouces Toshiba qui me pèse en voyages.

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sforestier Voir le message
    J'ai récemment acheté un EeePc 1201N pour ma femme,
    Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est l'écran brillant :bash:
    Ah! Merci, ça, ça m'intéresse, c'est justement un des modèles que je regardais le plus. Et qu'en est-il de l'autonomie? Elle est dite de 4h, il me semble... Un peu short, mais bon, en s'organisant, j'imagine qu'on y arrive.
    L'écran est-il vraiment très brillant? Est-ce ingérable en extérieur?
    Il me semble qu'il est en résolution 1366x768 pixels?
    Et puis il est pas si cher pour ce qu'il y a dedans, non?

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Alors j'ai vu un Asus UL20A, Intel core 2 duo 7300 (1,3Ghz), 4Go de Ram, 320 Go, ecran 12,1"... 1,5kg. L'ecran est brillant, mais c'est pas mechant. Sinon, on peut apparemment coller des films plastiques sur l'ecran pour le rendre mat.
    Ils le vendent a un chouya plus de 500€, avec une garantie internationale de 2 ans (comme tous les Asus) (et elle est etendue a 3 ans a Hong Kong)
    Ca m'a l'air correct. Qu'en pensez vous? Il existe en version noire ou aluminium, mais je crois que seulement le noir était dispo, la. Enfin, c'est un détail, ca.

Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Smejko Voir le message
    Ah! Merci, ça, ça m'intéresse, c'est justement un des modèles que je regardais le plus. Et qu'en est-il de l'autonomie? Elle est dite de 4h, il me semble... Un peu short, mais bon, en s'organisant, j'imagine qu'on y arrive.
    Il me semble qu'il est en résolution 1366x768 pixels?
    Et puis il est pas si cher pour ce qu'il y a dedans, non?
    Effectivement il est en 1366x768 pixels. Une fois l'interface réglée (tailles des polices, hauteur des barres de taches, Etc.......) cela me convient.
    Pour l'autonomie, effectivement c'est 4 heures, mais la batterie est neuve...... J'essaye de la préserver au maximum.
    Et puis pour ce prix, .... C'est vrai que la config est au top, mais dans 6 mois elle sera déjà dépassée......

Membre
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

Par défaut

N'oublie pas d'acheter un ou deux sticks USB de grande capacité, histoire de ne pas perdre ton travail pendant le vol du retour :-)

Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Smejko Voir le message
    A vrai dire, j'ai pas essayé. J'utilise rarement des machines en extérieur, et encore moins en plein soleil.

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tentaal Voir le message
    N'oublie pas d'acheter un ou deux sticks USB de grande capacité, histoire de ne pas perdre ton travail pendant le vol du retour :-)
    De toute facon, on sauvegardera sur disque dur externe. Pourquoi, les données s'envolent avec l'altitude?

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

oui..... enfin pas en avion, mais en montagne un disque dur peut souffrir.... disons à partir de 3000m de mémoire (vous irez surement plus haut que 3000m en amérique du sud)

Conseil du jour : un pc avec un SSD à la place du disque dur!

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ah? Je ne savais pas, merci pour l'info. Effectivement, les 3000m risquent d'être vite dépassés!

Bon, la bonne nouvelle, c'est que je vous écris depuis mon nouvel Asus UL20A!! Bel objet, belle bête. Ch'uis tout content... :happybday (juste 2 semaines d'avance )

Payé 5200HK$, soit environ 520 euros (mince alors, y'a pas le signe Euro!!), je trouve que c'est pas cher pour son double coeur, 320Go de disque dur et 4Go de Ram... et puis une souris et une softcase en cadeau.
    Pas eu le temps d'installer Lightroom, ni quoi que ce soit, d'ailleurs... Mais ca ne devrait pas poser de problème.
    Je le trouve trés agréable à utiliser. Super silencieux, stylish, agréable au toucher, rapide... un vrai bonheur! Mais je l'explorerai plus dans les jours à venir...
    Merci pour vos réponses.
    Séb

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    J'ai un Samsung NC10, je l'utilise en voyage pour stocker et trier des photos avec FastStone Image Viewer qui lit d'ailleurs les Raw très rapidement mais les logiciels Canon ne peuvent pas être installés dessus. Lors de l'installation, la résolution est annoncée comme trop faible et l'installation est annulée. Donc pas de ZoomBrowser, Eos Utility ou de DPP sur ce type de netbook.
    Exact, je le possède également. Mais si notre ami y connecte comme c'est son souhait un écran il n'aura plus ce soucis, il pourra installer et utiliser ces logiciels

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. dpp sur netbook
    Par aladin83 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2011, 17h28
  2. LightRoom: PSE comme Editeur Externe principal
    Par matichourd2 dans le forum Lightroom
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2008, 12h25
  3. comme tout le monde poste sur Annecy moi aussi....
    Par djf dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 21h08
  4. 5D ou 1D Mk II N (comme boîtier principal) ???
    Par billvero dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 63
    Dernier message: 10/06/2006, 18h35
  5. 17-40 ou 24-70 comme objectif principal
    Par jmkdeb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/05/2006, 23h14

Les tags pour cette discussion

Règles de messages