Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Un netbook comme poste principal... ?
Mode arborescent
-
06/05/2010, 08h26 #1
- Boîtier
- 7D grippé | 450D | 430EXII
- Objectif(s)
- 10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250
Et pourquoi pas un netbook... ?
Euh, oui, voilà, c'est dans le titre.
J'en vois d'ici qui vont faire des bonds au plafond! :bash:
J’ai fait une recherche sur le forum et lu ce qui s’était dit, mais j’aimerais vous exposer mon cas, plus précis :
Voilà. Le truc, c'est que mon portable Acer est agonisant.
Donc je voudrais le remplacer. Mais l'ordinateur de bureau, pour l'instant, c'est pas possible. Et racheter un portable...?
Eh bien, je me pose la question, puisque nous prévoyons un voyage d'au moins 4 mois en Amérique du Sud l'année prochaine... qui impliquera obligatoirement l'achat d'un netbook pour y stocker et trier nos photos (on sera deux à en faire et à s'en servir). Pas envie de rentrer avec 20.000 photos à trier et développer !!! Ca servira aussi à mettre à jour notre blog, écrire un journal, etc... et puis au retour de ce voyage, là, pour le coup, j'aimerais bien investir dans un bon ordi de bureau, essentiellement pour la photo (et pouvoir traiter les fameuses 20.000 tofs !(enfin, faudra peut-être rééconomiser un peu, j’imagine…)
Donc le netbook me parait de plus en plus une bonne idée. J'aimerais pouvoir y faire tourner Lightroom et y charger mes photos en raw. Je sais que c’est limite, un netbook, mais pas impossible… :fear(1): (votre mission, si vous l'acceptez...)
Bref, je me dis qu'en en trouvant un bon, double coeur (je sais qu'il ne sont pas nombreux), équipé d’un écran 11,6 ou 12" avec une résolution de 1366 x 768 pixels, mini 2 Go de RAM, ça devrait pouvoir fonctionner, non ?
A la maison, je lui associerai un autre écran pour pouvoir travailler plus confortablement, (essentiellement avec Lightroom).
Pour le reste, je ne suis pas trop difficile :
Le disque dur, 250 Go dans l’idéal, mais de toute façon, on lui associera des disques durs externes, donc même, 160, ça passe.
Le poids, à condition que ce ne soit pas un tank, ça passe (max 1,5 kg).
L’autonomie, à partir de 5h, ça devrait aller.
Le look ? Bof ! Je préfère qu’il soit costaud.
Un écran mat si possible, sinon, faut voir à quel point il brille…
Pour le budget, je vais l’acheter à Hong Kong, ou c’est un peu moins cher, mais disons dans les 500€ maxi.
La carte graphique est-elle réellement importante ? Ou une moyenne peut-elle faire l’affaire ? J’ai du mal à me faire une opinion à ce sujet .
Bref. Je me rends compte que pas mal de monde s’équipe en netbook (même si c’est en usage secondaire), donc j’aimerais bien avoir des avis et des retours.
Par ailleurs, il faudra donc que je prenne un écran. Disons un 20 pouces, pas besoin d’un truc gigantesque non plus. Là, j’ai l’impression que beaucoup sont chez Samsung. Des propositions ? Un truc pas cher si possible (100-150€).
Merci à ceux qui pourront me donner des infos.
Séb.Dernière modification par Smejko ; 06/05/2010 à 11h15. Motif: Changement de titre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
dpp sur netbook
Par aladin83 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 3Dernier message: 07/07/2011, 17h28 -
LightRoom: PSE comme Editeur Externe principal
Par matichourd2 dans le forum LightroomRéponses: 1Dernier message: 12/11/2008, 12h25 -
comme tout le monde poste sur Annecy moi aussi....
Par djf dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 31/08/2008, 21h08 -
5D ou 1D Mk II N (comme boîtier principal) ???
Par billvero dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 63Dernier message: 10/06/2006, 18h35 -
17-40 ou 24-70 comme objectif principal
Par jmkdeb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 10/05/2006, 23h14