Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Intervalomètre pour 450D (et 400D, 350D...)
-
25/04/2008, 13h34 #1
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18/55 IS
Intervalomètre pour 450D (et 400D, 350D...)
Bonjour,
petite discussion sur les différentes façons d'avoir un intervalomètre sur les réflex d'entrée de gamme Canon : 450D (qui m'intéresse vu que j'en ai un) et ses ancêtres.
Le but dans mon cas étant de faire du timelapse sans être obligé d'avoir le réflex connecté à un PC (le soft fourni avec le 450D permettant de faire du timelapse via cordon USB).
Il y a plusieurs méthodes, j'ai donc pensé bon de faire un sujet synthétique... Ca permettra aussi de comparer.
En cherchant (sur le forum et ailleurs), voila en gros ce que j'ai trouvé :- Utilisation d'un déclencheur classique, le RS-60E3 (filaire). Apparemment il est possible en utilisant des caractéristiques non documentées d'en faire un intervalomètre : Dan Birchall - Inexpensive Night Intervalometry with the Digital Rebel XT
Avantages :
peu cher (le déclencheur coûte dans les 20 euros)
Inconvénients :
-un peu complexe à gérer, et apparemment ça oblige à faire des poses longues. De jour, il faut utiliser des astuces du type rajout de filtres.
-Vu la technique, je suppose que les batteries se déchargent plus rapidement. Probablement pas adapté pour un timelapse durant plusieurs heures...
- Utilisation d'une télécommande + un palm + un soft permettant de contrôler la télécommande.
voir le post ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-1-canon-7819/
Inconvénient : il faut un palm....
- Prendre un vrai intervalomètre canon TC80N3, et le bidouiller pour changer la connexion ( on met une prise jack au bout).
Solution évoquée sur le forum mais aussi sur le web (avec description de la manip, photos, bref tout ce qu'il faut)
Avantage : facile à faire si on dispose d'un fer à souder manip pas trop chère.
Inconvénients : l'intervalomètre en lui-même coûte cher (plus de 100 euros), et j'imagine par ailleurs que le bricolage fait sauter toute garantie.
- Prendre un intervalomètre de marque lambda qui comporte déjà la prise jack : c'est ce que font certains constructeurs basés à Hong Kong. Cherchez donc "Phottix timer 450d" sur ebay, il y en a plein.
Prix : de l'ordre de 35 euros, ports compris.
Avantage :
si on n'a ni palm, ni fer à souder et que l'on souhaite quelque chose permettant pas mal de contrôle, ça a l'air parfait.
inconvénients :
-les aléas potentiels de tout achat en ligne avec paiement paypal.
-Potentiellement des frais de douane à payer ; evidemment, les vendeurs propsoent des manips du style envoi "cadeau" ou déclaration de valeur plus faible que dans la réalité, mais c'est totalement illégal, donc à fuir.
En cherchant des infos sur le forum, je suis tombé sur le post de Yeroglyf qui dit en résumé que pour un objet de faible valeur, la taxe est rarement prélevée.:goodluck:
Une autre alternative serait de trouver une télécommande similaire en france pour un prix non prohibitif, mais je n'ai pas trouvé...
-Solution 1 : pas mal mais contraignant.
-Solution 2 : je n'ai pas de palm.
-Solution 3 : je n'ai pas de fer à souder sous la main, et surtout, pas envie de l'approcher d'un objet à 120 euros...
-Solution 4 : a priori, la plus adaptée, pas beaucoup plus chère que la solution 1. reste à déterminer la marche à suivre pour la douane : si j'ai bien compris, on ne fait rien et la "facture" arrive toute seule, voire n'arrive pas si on a de la chance ?
Si vous avez des infos sur la solution 4 ou des suggestions, je suis preneur...
-
25/04/2008, 13h37 #2
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM
Bonjour.
Je crois que pour la solution 4, il y a une valeur minimum pour le prélevement de la taxe. Mais je ne me souviens plus de combien (je crois autour de 40 euros mais à vérifier) et donc ton achat serait légal.Dernière modification par Rowen ; 25/04/2008 à 13h47.
-
25/04/2008, 14h15 #3
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18/55 IS
Je crois que pour la solution 4, il y a une valeur minimum pour le prélevement de la taxe. Mais je ne me souviens plus de combien (je crois autour de 40 euros mais à vérifier) et donc ton achat serait légal.
J'ai tenté de trouver l'info sur le site des douanes...
Apparemment tout est là :
Site internet de la Douane : Les achats à distance et les envois entre particuliers
Problème, c'est pas forcément très clair.
On lit par exemple ceci :
Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne.
Quelles sont ces conditions ?
- la valeur globale des marchandises ne doit pas excéder 45 euros ;
- l’importation doit être dépourvue de tout caractère commercial (importation occasionnelle, à usage personnel ou familial, et à titre gratuit) ;
- les seuils quantitatifs pour certaines marchandises doivent être respectés.
En dehors des franchises douanières, ci-dessus, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.
Pire :
Site internet de la Douane : Estimez les droits et taxes à payer à la douane sur vos achats à l'étranger
Sur le tableau, on voit 0% de droits de douane pour la plupart des appareils électroniques... Donc il faut payer des droits de douane mais ils sont nuls ? J'avoue que je ne comprends plus trop !
Enfin, la TVA est censée être appliquée dans tous les cas, sur le total facture + droits de douane.
-
25/04/2008, 14h39 #4
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM
Alors à priori Hong Kong triche en faisant un envoi à titre de particulier et donc à partir de là tu n'appliques rien. Enfin c'est ce que je comprends...
-
25/04/2008, 14h56 #5
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18/55 IS
Alors à priori Hong Kong triche en faisant un envoi à titre de particulier et donc à partir de là tu n'appliques rien. Enfin c'est ce que je comprends...
Je viens aussi de trouver ça :
Telecommande Timer - PhotoAddict.fr (95 euros, tva et transport inclus, site français)
Manifestement le boîtier est rigoureusement identique à celui de phottix sur ebay... Je crois qu'ils ont fait une usine qui les fabrique, et après chacun colle sa marque dessus.
Mais bon, 95 euros, ça commence à faire cher pour une télécommande...
Merci de ne pas donner de lien direct vers un site commercial.Administration EOS-Numérique.Dernière modification par buster ; 25/04/2008 à 14h57. Motif: pas de lien vers un site commercial
-
27/04/2008, 23h17 #6
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18/55 IS
Désolé pour le lien vers un site commercial, j'avais oublié que ça ne se faisait pas ici... :fear(1):
Je pense que je vais opter pour un modèle de HK ; frais de douane et tva inclus ça reste sous le tarif européen ; or 100 euros pour une télécommande, ça me semble hors de prix (d'autant plus que ce genre de fonction pourrait sans problème être intégré à l'appareil... mais canon est doué en commerce !).
En attendant de pouvoir m'éloigner de l'ordinateur, je fais du timelapse comme je peux : Video Timelapse test - timelapse, time, lapse - Dailymotion Share Your Videos
Je vais me faire la main sur ce genre de sujets, puis passer aux choses sérieuses avec une télécommande... Histoire de pouvoir shooter à plus de 1m de l'ordinateur !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
400D vs 450D
Par Chavin84 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 06/04/2008, 11h47 -
Successeur du 400D, voila le 450D
Par pegler dans le forum EOS 450DRéponses: 226Dernier message: 21/03/2008, 13h04 -
450D ou 30D d'occasion??? (voire 400D)
Par Leced dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 34Dernier message: 04/02/2008, 14h06 -
intervalometre pour 300D
Par kooma dans le forum EOS 300DRéponses: 0Dernier message: 11/02/2005, 18h04