Affichage des résultats 1 à 45 sur 353
Mode arborescent
-
03/03/2011, 13h36 #10
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55mm f/2.8 IS - EF-S 10-22mm - EF 135 f/2L - 430EX II
Bonjour et merci pour votre avis et la comparaison des trois sacs.
Possédant le flipside je me devais d'apporter une ou deux corrections à votre note :
Il n'est pas obligatoire de poser le flipside à terre pour y prendre/poser des objets et c'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce sac (flipside) : une fois la sangle abdominale attachée et ajustée, il suffit de dégager ses épaules et de faire pivoter le sac devant soi. Cela donne ainsi accès au contenu.
Quant à l'absence de rangements autre que photo : oui et non. Les rangements sont certes très limités et assez petits (je parle surtout des poches extérieures), mais il y a un petit compartiment (amovible d'ailleurs) qui se trouve à l'intérieur du sac, en haut et dans lequel on peut mettre pas mal de petites choses (batteries supplémentaires, rack de piles si on utilise un grip, mini trépied, lingette de nettoyage, bouchon de boitier, d'objectif, APN compact...). Il y a aussi de quoi mettre un peu de documentation dans une mince poche sur le rabat intérieur du sac
Mais c'est vrai que dans l'absolu il n'y a guère de place pour autre chose que du matériell purement photo (1 boitier et des objectifs).
Finalement pour ce qui est du fond du sac pas très accessible du fait du rabas qui ne s'ouvre pas complètement, suivant ce qu'on y met ce n'est pas plus pénalisant que cela. Pour ma part grâce aux séparations mobiles à velcro je garde la plupart de mes objectifs en haut du sac, et en bas j'ai sur les côtés un chargeur de piles, le chargeur de batterie de mon boitier (ces deux derniers ne sont avec moi que lors de voyages...) et au milieu je met mon 55-250 qui est assez long pour pouvoir être pris assez aisément, même si le sac ne s'ouvre pas totalement
Finalement il manque un PLUS non négligeable : c'est la sécurité que confère ce sac grâce à son ouverture qui reste protégée car contre le dos du porteur. Personne ne va t'ouvrir ton sac quand tu es dans la foule ou les transports en commun.
Et puis finalement Lowepro fait des sacs très costauds.
Mon bémol : l'absence de protection pluie (AW), c'est très dommage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Commentaires sur les photo
Par Négatif dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 10/12/2007, 19h48 -
Magasins sacs photo - Gard, Hérault
Par papack dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 07/12/2007, 19h02 -
Ebauche de book photo avec modeles
Par gripoil dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 10/08/2007, 10h06