Affichage des résultats 1 à 45 sur 353
Vue hybride
-
23/02/2011, 21h16 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D / Nikon D750
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2
Kata 3N1-20
MARQUE : Kata
MODELE : 3N1-20
CAPACITE : à l'intérieur du compartiment principal : 1 EOS 7D + 15-85 monté dessus + 50mm
dans ces conditions, restent libres 3 emplacements pour objectif ou flash + la pochette amovible pouvant contenir des papiers ou des petites pièces (genre le support pour le trepied)
dans les poches latérales : on met des bouchons d'objectif, des filtres, des cartes memoire, bref des trucs plutot plats.
Dans la poche supérieure, on peut mettre un objectif.
un Sigma 70-200 f2.8 rentre avec ses bouchons et son collier de pied, par contre il ne rentre pas lorsqu'il est monté sur l'appareil dans le compartiment principal, il manque 2 bons cm
Bien sur on peut y mettre autre chose, d'autant plus qu'elle contient des petites poches pour accessoires.
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :Hauteur interne : 30cm , Largeur interne : 22cm ,Profondeur interne : 16cm
Poids : 1,22kg
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM :L 23,5cm, l 19cm, H 44cm
(dimensions reprises depuis le lien donné ci dessous)
REMARQUES : Ayant hésité avec le Lowepro Slingshot 200AW, je ne regrette pas mon choix, celui ci est très bien, costaud et rembourré aux coins.
La différence avec le Lowepro se situe dans le fait qu'on peut le porter d'un coté ou de l'autre, ou bien en mode sac à dos avec 2 bretelles très facilement. La bretelle inutile, en mode portage unilatéral, est rangée dans un emplacement très accessible.
LES PLUS :
- le "Sling" des 2 cotés + le mode sac à dos
- la facilité d'accès à l'appareil : on dégaine en quelques secondes, et surtout sans poser le sac
- confortable et bien conçu.
- des sécurités anti ouverture intempestive sous forme de clips plastiques, et qui en plus permettent de se rappeler de quel coté ouvrir le sac lorsqu'on l'utilise en mode classique, c'est à dire posé sur une table. Par contre c'est aussi un inconvénient si on les reclippe à chaque fois, ça rallonge la durée d'ouverture.
LES MOINS :
- poche principale un peu limite en capacité, j'aurais du prendre le 3N1-30 pour sa profondeur, je pense qu'un 70-200 doit y rentrer monté sur le 7d.
- de par sa conception, l'accès aux compartiment principal du coté du dessus du sac est mal aisé : il faut ouvrir entièrement le sac et tirer assez fort sur le dessus pour y accéder.
Il est neuf et un peu raide, je pense que ça s'améliorera avec le temps, mais il ne faut pas etre pressé si on veut y accéder.
- fermetures eclair un peu raides au début, mais ça glisse bcp mieux maintenant, un petit temps de rodage s'avère nécessaire.
LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
un test sur un autre site :
http://www.declencheur.com/photo/wikinews/Sac-Kata-3N1-20Dernière modification par Reed ; 23/02/2011 à 21h23.
-
24/02/2011, 19h31 #2Membre
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un holster ou assimilé pouvant tenir un xxD + 70-200 f/4 (donc 24cm de long); mais le plus fin et petit possible. Je veux rien mettre d'autre, moins y'a de poches et d'espace vide et mieux c'est. Après un tour rapide des constructeurs j'ai pas trouvé mon bonheur:
- Le case logic TBC308K correspondait pas mal à ce que je cherche mais longueur intérieure annoncée à 23cm (Si quelqu'un le possède pourrait-il vérifier que ca ne tient pas quand même ? )
- Le lowepro toploader 55 AW est le suivant mais il est un peu trop épais pour mes besoins: 16.5cm
Quelqu'un aurait-il une idée de produit ? Je suis uniquement intéressé par un étuis le plus protecteur et le plus fin possible. Plus c'est minimaliste et solide mieux c'est.
Merci.
-
02/03/2011, 10h20 #3Membre
- Boîtier
- Eos 450D Grippé | 430 EX II
- Objectif(s)
- 17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8
Comparatif Lowepro: Fastpack 200, Fastpack 250, Flipside 300
De Face
De côté
De derrière
Ouverts
Autres poches
Dernière modification par Ertz ; 02/03/2011 à 10h57.
-
02/03/2011, 10h26 #4Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
MARQUE :Lowepro
MODELE : Flipside 300
Avec règle de 30 cm
REMARQUES :
LES PLUS : Il n'est pas très grand, ni trop gros mais peut contenir beaucoup de matériel.
Il se porte très bien, a une sangle de poitrine et de hanches.
Permet de transporter un trépied grâce au support intégré
LES MOINS : L'ouverture dans le dos ne s'ouvre pas entièrement (à voir sur l'image avec la règle où celle ci bute sur le fond du sac)
On doit poser le sac à terre pour prendre son matériel.
Pas de rangements autres que photo.Dernière modification par Ertz ; 02/03/2011 à 10h56.
-
02/03/2011, 10h35 #5Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
MARQUE : Lowepro
MODELE : Fastpack 250
Avec règle de 30cm
REMARQUES :
LES PLUS : Se porte très bien, il intègre une sangle pour les hanches. Permet d'emmener un PC 15".
Il permet l'accès latéral au matériel en le faisant basculer sur l'épaule gauche.
Il intègre un compartiment pour y mettre des affaires autres que photos
LES MOINS : Le compartiment PC le rend très grosDernière modification par Ertz ; 02/03/2011 à 10h56.
-
02/03/2011, 10h37 #6Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
MARQUE : Lowepro
MODELE : Fastpack 200
Avec règle de 30cm
REMARQUES :
LES PLUS : Un sac discret. Les dimensions sont quasiment les mêmes que celles du Fastpack 250 mais il est moins gros car il ne possède pas le rangement PC 15"
LES MOINS : Il n'a pas de sangles de maintienDernière modification par Ertz ; 02/03/2011 à 10h55.
-
03/03/2011, 14h36 #7Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55mm f/2.8 IS - EF-S 10-22mm - EF 135 f/2L - 430EX II
Bonjour et merci pour votre avis et la comparaison des trois sacs.
Possédant le flipside je me devais d'apporter une ou deux corrections à votre note :
Il n'est pas obligatoire de poser le flipside à terre pour y prendre/poser des objets et c'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce sac (flipside) : une fois la sangle abdominale attachée et ajustée, il suffit de dégager ses épaules et de faire pivoter le sac devant soi. Cela donne ainsi accès au contenu.
Quant à l'absence de rangements autre que photo : oui et non. Les rangements sont certes très limités et assez petits (je parle surtout des poches extérieures), mais il y a un petit compartiment (amovible d'ailleurs) qui se trouve à l'intérieur du sac, en haut et dans lequel on peut mettre pas mal de petites choses (batteries supplémentaires, rack de piles si on utilise un grip, mini trépied, lingette de nettoyage, bouchon de boitier, d'objectif, APN compact...). Il y a aussi de quoi mettre un peu de documentation dans une mince poche sur le rabat intérieur du sac
Mais c'est vrai que dans l'absolu il n'y a guère de place pour autre chose que du matériell purement photo (1 boitier et des objectifs).
Finalement pour ce qui est du fond du sac pas très accessible du fait du rabas qui ne s'ouvre pas complètement, suivant ce qu'on y met ce n'est pas plus pénalisant que cela. Pour ma part grâce aux séparations mobiles à velcro je garde la plupart de mes objectifs en haut du sac, et en bas j'ai sur les côtés un chargeur de piles, le chargeur de batterie de mon boitier (ces deux derniers ne sont avec moi que lors de voyages...) et au milieu je met mon 55-250 qui est assez long pour pouvoir être pris assez aisément, même si le sac ne s'ouvre pas totalement
Finalement il manque un PLUS non négligeable : c'est la sécurité que confère ce sac grâce à son ouverture qui reste protégée car contre le dos du porteur. Personne ne va t'ouvrir ton sac quand tu es dans la foule ou les transports en commun.
Et puis finalement Lowepro fait des sacs très costauds.
Mon bémol : l'absence de protection pluie (AW), c'est très dommage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Commentaires sur les photo
Par Négatif dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 10/12/2007, 20h48 -
Magasins sacs photo - Gard, Hérault
Par papack dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 07/12/2007, 20h02 -
Ebauche de book photo avec modeles
Par gripoil dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 10/08/2007, 11h06

Répondre avec citation