Affichage des résultats 1 à 45 sur 353
Mode arborescent
-
15/05/2010, 22h48 #10Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55mm f/2.8 IS - EF-S 10-22mm - EF 135 f/2L - 430EX II
C'est le point de départ pour l'essai de mon nouveau sac à dos. Je me suis dit "voici tout ce que j'ai, si j'arrive à tout rentrer dans le sac ce serait le top". Bon, ça fait une sacrée différence avec ce que j'avais réussi à mettre dans le Flipside 200, alors je ne me faisais pas trop d'illusions. La priorité pour moi était d'abord de faire rentrer tous mes cailloux et mon flash et puisqu'il ne me manquait la place que pour un seul objectif je ne me faisais pas trop de souci. Ensuite venait la question de la modularité et de la "tolérance" de l'agencement intérieur. En effet, c'est bien de pouvoir rentrer plein de truc dans son sac, mais si "le puzzle n'a qu'une solution" ou en d'autres termes si on doit respecter un agencement bien précis de son matériel, alors le sac perd de son intérêt car on est obligé de fixer l'objectif X sur son appareil pour pouvoir tout faire rentrer...
Alors je commence à rentrer tout ce petit monde (objectifs et flash) dans le sac, je continue, je continue. Pour pouvoir caler le 450D, je remonte le plus possible le compartiment du flash (la partie mince , en haut à droite sur cette photo (j'ai pour ce faire décollé le velcro en haut, le laissant totalement libre. Voir plus bas).
NB : avant de commencer à rentrer tous le matériel dans le sac j'ai monté le 55-250mm sur le 450D en me disant "qui peut le plus peut le moins", étant donné que c'est mon objectif le plus encombrant...
Bref, j'arrive sans mal à rentrer tout mon matériel et il me reste de la place et ce n'est pas sans surprise que je parviens à rentrer absolument tout le rester de mon matériel. Oui ! Tout ce que j'avais disposé à côté un peu plus tôt ! Sacré bonne surprise !
Je me dis que j'ai eu du bol avec le choix du montage de l'objectif sur l'appareil, alors j'essaie tour à tour tous mes objectifs et miracle (pour moi hein !) tout rentre. Voyez plutôt les photos (le contenu est énuméré avant chaque photo, de haut en bas et de gauche à droite ; le contenu de la pochette est toujours le même).
Chargeur de batterie et son câble -- 18-55mm et son parasoleil -- 50mm -- 10-22mm et son parasoleil -- 450D grippé + 55-250mm et son parasoleil -- Chargeur piles et adaptateur EU -- 430EXII -- pochette contenant bouchons de boitier et d'objectif, tissu de nettoyage, porte piles AA pour le grip.
Chargeur de batterie et son câble -- 18-55mm et son parasoleil -- 50mm -- 55-250mm et son parasoleil et parasoleil du 10-22mm -- 450D grippé + 10-22mm -- Chargeur piles et adaptateur EU -- 430EXII
Chargeur de batterie et son câble -- 18-55mm et son parasoleil -- 10-22mm -- 55-250mm et son parasoleil et parasoleil du 10-22mm -- 450D grippé + 50mm -- Chargeur piles et adaptateur EU -- 430EXII
Chargeur de batterie et son câble -- 50mm -- 10-22mm -- 55-250mm et son parasoleil et parasoleil du 10-22mm -- 450D grippé + 18-55mm et son parasoleil -- Chargeur piles et adaptateur EU -- 430EXII
Voilà ! Il faut ajouter que le rabat qui permet l'ouverture du sac à dos est muni d'une fermeture éclair et que l'on peut y glisser des documents. J'y ai mis le manuel du 450D et celui du 430EXII. La lampe de poche format stylo, les 4 piles AA et le protège carte SD sont tous dans la poche latérale zippée. La pochette du haut peut encore accueillir différent trucs et machins, comme par exemple une télécommande, un porte feuille de taille modeste ou un compact style Ixus. De plus la pochette latérale zippée peut elle aussi accueillir encore des cartes mémoires, des clés, etc.
On peut voir sur toutes les photos que le flash est soutenu en bas par une cloison velcro et en haut par la pochette supérieure. L'appareil photo se chargeant de la caler sur le côté.
Finalement le 450D est maintenu en haut de son espace et ne peut pas glisser plus bas même si un objectif court est monté dessus car le flash empêche que le boitier glisse trop bas, et la poignée du 450D le maintient également en haut...
Au final même si je n'ai pas encore vraiment complètement essayé le Flipside 300 en conditions réelles, il a déjà rempli la majorité de son cahier des charges à savoir qu'il me permet d'emmener avec moi si je le désire tous mes objectifs. Nul doute qu'il pèsera un peu (pas de balance ici, mais c'est une info qui pourra venir compléter cette revue).
J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir utilisé trois posts pour faire ma revue, mais je voulais offrir des photos pour tout illustrer.
Merci et bravo d'avoir lu jusqu'au bout ! En espérant que cette revue pourra vous servir
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Commentaires sur les photo
Par Négatif dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 10/12/2007, 19h48 -
Magasins sacs photo - Gard, Hérault
Par papack dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 07/12/2007, 19h02 -
Ebauche de book photo avec modeles
Par gripoil dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 10/08/2007, 10h06

Répondre avec citation