Affichage des résultats 1 à 45 sur 353
Vue hybride
-
23/04/2010, 21h26 #1
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 2 243
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Donc il y a un MAIS à chacun de ces sacs. Aussi ai-je fait un petit cahier des charges pour partir à la recherche du sac qui pourrait combiner un ensemble de choses que j'aime sur les autres.
Alors..... sur cette base, voici le sac qui me ferait rêver... et que je ne parviens pas à trouver, du moins pas avec certitude. Voici ce dont je rêve:
/////////////////////// PUR FANTASME? LE SAC DE MES REVES \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
- contenance du Slingshot 300 AW
- confort du Flipside 300
- sobriété vu de l'extérieur pour ne pas trop attirer l'attention
- compromis acceptable sur le dos pas fortes chaleur, ou au moins revêtement vraiment respirant, avec possibilité de le laver sans trop de soucis
- accessibilité pas trop complexe au boitier, comme sur le Slinshot, le Flipside ou le TopLoader
- tropicalisation éventuellement sans devoir sortir et monter une bâche de tente.... donc zip anti ruissellement, et matériau nativement anti pluie (pas tropicales, mais au moins averses soudaines, ou humidité ambiante)
- sangle pour mono ou trépied
- bonne protection du matériel contre les chutes ou chocs
- pas un monstre énorme, quelquechose qui passe en cabine et qui ne fasse pas sac d'expédition sur le K2
/////////////////////// ET J'AI PRESQUE TROUVÉ CE SAC! \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Le prochain CR sera donc celui du sac qui correspond le mieux à ces critères. Je dois maintenant le rédiger, je poste ça à la suite.
-
23/04/2010, 21h55 #2
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 2 243
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
**************************************************
>>>>>>>>>> KATA 3N1-30 <<<<<<<<<<
Fiche produit: Video bags camera bags Kata - Manufacturer of camera bags
Ce que je peux ranger à l'intérieur:
- 1x 5D2 avec grip et 24-70L 2.8 monté + pare soleil reverse
- 1x 7D avec grip et 70-200L 4 IS monté + pare soleil reverse + ring
- 1x 85 1.8 + paresoleil monté dans le sens de fonctionnement
- 1x 50 1.4 + paresoleil monté dans le sens de fonctionnement
- 2x 580EX II
- piles + batteries
- chargeur
- bouchons, filtres
- télécommande
- poire et nettoyage de terrain (lens pen, etc...)
Et voici les photos du Kata 30N1 en situation:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 51mm | 1/60s | f/6.3 | ISO 500
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 51mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 500
5D2 + grip 24-70L 2.8 dans le compartiment du haut. J'ai dû enlever l'étui en espèce de velour et mettre le pare soleil en reverse car le grip prend de la place. Mais sans le grip, ça rentre avec PS dans le sens d'utilisation, et l'étui souple du caillou plié en 3 derrière l'écran du 5D2:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/100s | f/4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/125s | f/4 | ISO 400
A l'intérieur dans le compartiment principal, le 7D + grip + 70-200L 4IS avec collier est accessible directement via la trape rapide:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 67mm | 1/100s | f/4 | ISO 320
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 43mm | 1/30s | f/6.3 | ISO 500
Sous le télé, je peux donc mettre mes deux 580 EXII l'un sur l'autre dans leur étui de protection.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/20s | f/6.3 | ISO 500
Et donc pour le reste, on voit à droite du bout du télé le chargeur batterie avec des piles pour les flash et le câble d'alim.
Au dessus, un 50 1.4 et 80 1.8 tous deux avec leur pare soleil monté dans le sens d'utilisation. Sur la gauche des deux cailloux, une poire soufflante, et en dessous batterie de rechange, télécommande filaire
Dans les poches latérales que je n'ai pas photographiées, cartes mémoire dans étui de protection, bouchons, fixation RC2 pour mon mono et mon tri pod Manfrotto. Aussi les fixations pour le Blackrapid DR1. Et du brol genre microfibre, stylo de nettoyage + brosse, etc....
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/100s | f/4 | ISO 320
Poids sur la balance depuis petite réorganisation: 7,8kg.
+++ Ce que j'aime bien +++
+ meilleure contenance que le Slingshot 300, donc: capacité!
+ modularité EXTREME pour le port (sac à dos bretelle parallèles, slingbag avec le choix de l'orientation bretelle pour droitier et gaucher et donc une trape d'accès rapide des deux côtés, et port croisé avec les bretelles en X sur le torse pour une plus grande stabilité en mouvement)
+ modularité de l'agencement intérieur
+ modularité EXTREME en matière d'accessibilité, c'est très ingénieux, et l'accessibilité ne nuit pas à la protection, peu de risque de faire tomber quelquechose en manipulant le sac!
+ excellente protection du matériel, les paroi et cloisons sont hyper rembourées et il y a des renforts semi rigides à certains endroits stratégiques
+ possibilité de fixer un trépied ou un monopod (moyennent une option à acheter en plus)
+ k-way ^^ donc protection pluie
+ facilité de la mise en place de la protection pluie!!! Elle est fournie dans un étui séparé, du coup ce n'est pas la galère comme sur les Lowepro pour la ranger ou la sortir!
+ compacité externe pour capacité interne énorme, le sac est fin, discret sur le dos, bref le sac n'est pas plus gros que le photographe! Franchement j'en ai essayé un tas... des Vertex 200 et 300, des Primus AW, Fastpack etc... mais à capacité équivalente le Kata est sans nul doute le plus compact extérieurement
et :
+ RIEN NE TRAINE! On peut glisser une ou les deux sangles dans une double paroi entre la garniture de dos et le sac, et donc en avion, on n'a pas les sangles qui trainent, quand on est en mode Slingbag, l'autre sangle est bien rangée et ne frotte pas dans le dos, la sangle ventrale peut aussi se faire très discrète (contrairement à un tas d'autres sacs testés qui ressemblent plus sur ce point à des sacs de rando longue durée), et cerise sur le gâteau, il y a une sangle transversale pour enfiler le sac sur la poignée télescopique d'une valise à roulette.
+ finition du sac, des fermetures, des fixations (mais pas des sangles qui détonnent un peu niveau finition justement...)
--- Ce que je lui reproche ---
- la finition des sangles de port. Moyen moyen, quel dommage ça détonne un peu comparé au reste du sac
- les scratch font de la poussière quand on les fixe et refixe pour agencer l'intérieur la première fois. Je n'ai pas fait attention et j'ai du tout aspirer après coup. Comme c'est jaune au moins ça se voit direct sur le matos, c'est bien. Mais bon prévoyez un petit coup d'aspiration avant de ranger votre matériel après la mise en place de l'agencement intérieur
- j'ai vu mieux comme confort sur les sangles. Mais une fois convenablement ajusté, il faut tout de même reconnaitre qu'il reste confortable et que les 8kg ne pèsent pas si lourd que ça pour finir, testé une demie journée sur le dos, aucun soucis et j'aurais pu vivre avec ça toute la journée sans problème
- l'accès aux endoits où j'ai mis mes cailloux fixes est un peu pénible car il faut bien maintenir l'ouverture large. Mais c'est un détail.
::: Quand vais-je l'utiliser :::
. dès que je veux partir complet
. pour stocker mon matériel à la maison, du moins le principal
. quand je veux partir léger, mais avec un pied, et avec protection pluie/poussière, et donc une formule sac à dos et pas top loader
. si je dois partir avec les deux boitiers pour de la rando, du vélo, au ski si je veux predre les deux boitiers montés en variante avec le FS300 + TL75AW
. quand je mets le Blackrapid DR1, comme ça je peux tout ranger quand je ne prends plus de photo mais qu'il n'est pas encore temps de rentrer.
::: Quand NE vais-je PAS l'utiliser :::
. quand je veux partir léger
. quand je veux partir complet mais que je veux avoir un accès rapide aux deux boitiers montés tout en pouvant les remettre tout de suite dans une protection (là je prendrai 1 ou 2 TL 75AW + le Flipside 300) Pour le blackrapid DR1 j'y reviendrai tout de même car là, pas certain que ça aille sur toute une journée combiné au 3N1-30. A voir.
**************************************************Dernière modification par Scaniris ; 23/04/2010 à 22h11.
-
19/05/2010, 21h36 #3
- Inscription
- mars 2008
- Localisation
- Thann (68)
- Âge
- 45
- Messages
- 603
- Boîtier
- 7D 5D mkII 430EXII
- Objectif(s)
- 17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé
Lowepro Fastpack 350
Je cherchais un sac pas cher me permettant de transporter mes deux boitiers grippés et prêt à fonctionner avec le 24-70 et le 70-200 en place.
J'ai trouvé ce sac lors d'une promo à 86€ fdpIn dans une enseigne spécialisée photo. Il me semblait un peu juste, mais un commentaire d'un autre utilisateur dans la même config que moi, m'a convaincu de sauter le pas.
Comme d'hab chez Lowepro, on sent la qualité et la solidité, rien à redire! Le sac est divisé en deux poches principales: une partie photo (en même temps, c'est un sac photo, non?) et une poche fourre-tout. Dans la partie photo, avec ma config, effectivement c'est serré! mais ça rentre
7D grip+ 24-70 2.8L avec pare soleil inversé, 40D grip+ 70-200 2.8L et pare soleil inversé, 430EXII, ici dans sa pochette (en haut à gauche).
Et c'est tout!
Par contre, si je ne place qu'un seul boitier monté, je place sans soucis le 40D dans un coin, le 70-200 dans un autre, le 430EX II et il reste une place pour un 50 1.4 ou autre...
Perso, même si c'est serré comme ça, ça me convient bien puisque je peux emmener tout mon matos. On verra bien quand il y en aura plus!
Au niveau de la poche photo, sur le devant du sac, il y a une poche permettant de placer par exemple un peu de matos pour nettoyer les objectif (chiffon microfibre, poire soufflante, stylo de nettoyage dans mon cas), et un rabats qui se fixe par dessus avec deux clips.
Sur la partie supérieure du sac, la poche fourre tout n'est pas énorme, mais suffisante pour emmener une petite bouteille d'eau, un k-way et une petite paire de jumelle. I y a de petites poches intégrée pour placer des batteries de rechanges, cartes de visite, stylo... Et une pochette indépendante qui est scratchée à l'intérieur. Elle est assez grande pour contenir mon 50mm avec sa bague d'inversion et l'extender 1.4X dans sa propre pochette.
Bien sur, l'avantage de cette version par rapport au fastpack 300, c'est la pochette pour PC portable. Elle peut accueillir un 17" d'après la notice, ce que j'ai pu vérifier c'est que mon compaq 15.6" passe sans soucis!
Il existe aussi deux autres poches, une filet sur le coté gauche, et une zippé sur le dessus, suffisante pour y ranger une carte ign, un couteau et une petite trousse de premiers secours. Le gros HIC de ce sac, c'est l'absence de fixation pour un trépied, mais il peut être attaché en travers du sac via les deux clips qui ferment le rabats de la partie photo... Avec un peu de bidouillage!
Bon, dans ces conditions, ça fait lourd sur le dos, mais au moins je suis équipé pour tous les reportages!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Commentaires sur les photo
Par Négatif dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 10/12/2007, 19h48 -
Magasins sacs photo - Gard, Hérault
Par papack dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 07/12/2007, 19h02 -
Ebauche de book photo avec modeles
Par gripoil dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 10/08/2007, 10h06