Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 353

Mode arborescent

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

>>>>>>>>>> Lowepro Top Loader Pro 75 AW <<<<<<<<<<

Fiche produit: Lowepro - Toploader Pro 75 AW

Ce que je peux y mettre:

- un boitier + grip + caillou monté (jusqu'au 70-200 et le 2.8 rentre aussi sans problème)
    - attacher un lense case pour mettre une seconde optique ou un flash

Photo: voir ci-avant. Je n'ai pas pris de photo spécifique pour lui.

Mais je peux prendre une photo de l'entrée si vous voulez, avec un boitier grippé dedans. Vous verrez alors que ça prend toute la surface lorsque l'on ouvre la trappe d'accès au dessus. Et la façon dont le zip est mis, on peut prendre par la poignée le reflex en toute simplicité.

+++ Ce que j'aime bien +++

+ encombrement, pour partir léger mais bien protégé c'est l'idéal
    + port, très confortable, mais stable
    + option harnais, pour le ski, le VTT, etc...
    + accessibilité immédiate à l'appareil, génial quand on doit rentrer et sortir le réflex sans arrêt (surtout quand on ne peut pas le laisser à vue... pour x raisons allant de la tentation de vol, à la poussière ambiante, et j'en passe)
    + compatibilité avec un lens case qui permet de partir avec un flasg ou un caillou de rechange
    + all weather facile à mettre en place et qui ne gêne pas l'accès au boitier
    + finition exemplaire à ce prix, matériaux...
    + protection de l'appareil, et modularité de l'intérieur pour vraiment coller à l'engin tout en facilitant la préhension pour l'extraction

Certainement mon sac préféré, même au delà du Flipside 300. Et alors il vaut son prix. RIEN A VOIR AVEC LES TOP LOADER ZOOM!! Je vous déconseille justement les TL Zoom, j'en ai eu un c'est vraiment cheap. Le TL Pro vaut son prix. On le sent rien qu'en le prenant en main. Les paroi sont semi rigides et hyper épaisses, les scratch d'aménagement à l'intérieur tiennent vraiment très bien le poids d'un gros reflex (ce qui n'est pas le cas du TL Zooom!!!) et bref on sent que le matériel est vraiment très en sécurité. La sangle est hyper confortable. Bref.... il est terrible!

--- Ce que je lui reproche ---

- qu'il ne dispose pas d'un compartiment magique qui rétrécit les optiques et accessoires quand on les range, et qui par magie leur rend leur taille initiale quand on en a besoin....

Clairement celui-là je le garde bien précieusement, je l'adore, j'avais un Top Loader Zoom avant, que j'ai donné parceque vraiment cheap à mort, mais là le TL Pro n'a rien à voir, un produit indispensable pour moi en tout cas.

::: Quand vais-je l'utiliser :::

Pour partir léger mais protégé. Au ski, VTT etc... en rando, en soirée, bref... c'est typiquement lui qui est dans ma voiture le plus souvent. ou avec moi... pour ne pas rater une occasion de faire une photo sur le vif.

Je l'utilise aussi en complément du Flipside 300 ou du Stealth Reporter D300AW. Je peux aussi combiner le TL Pro 75AW avec ces deux autres sacs pour ne mettre que des cailloux et flash dans les sacs, et le boitier + caillou dans le TL.

J'en ai deux donc je peux aussi partir avec deux boitiers montés et grippés + flash ou 3ème caillou dans le lens case. Pas désagréable de porter les sangles en crois sur le torse, un sac de chaque côté. Facile à stabiliser avec un scratch ou simplement les sangles fournies.

::: Quand NE vais-je PAS l'utiliser :::

Et bien en toute logique.... quand je dois partir chargé et que j'ai besoin d'avoir plus de 2 cailloux, ou 1 caillou + 1 flash. Mais pas 2 sacs dans les pattes.

J'ai aussi une BlackRapid Double Strap... mais on ne pale pas portage, simplement sangle. Il m'arrive donc aussi de sortir la BlackRapid et le 75AW conjointement.

Dernière modification par Scaniris ; 23/04/2010 à 22h31.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Commentaires sur les photo
    Par Négatif dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 20h48
  2. Magasins sacs photo - Gard, Hérault
    Par papack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 20h02
  3. Ebauche de book photo avec modeles
    Par gripoil dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2