Hello à tous,
les post sur cette marque d'équipement ne sont pas légion car malgré leur qualité, il n'a pas l'aura de Lowepro.

J'ai eu un Computrekker pendant 6 mois et ai fini par avoir des douleur au niveau de l'épaule, cela étant sûrement du a un mauvais geste au moment du portage, résultat, plus moyen de le mettre bien longtemps sans ravoir une douleur a un moment ou a un autre, je suis pourtant un fervent admirateur des produits Lowepro.

Je me suis donc mis a la recherche d'un sac a dos confortable pouvant charger pas mal de matos, au moins 1 boîtier+grip, flash et 3/4 objo dont un télé, sans compter un portable d'au moins 15pces, après avoir fait d'intenses recherche, Samsonite, Tenba et autre Lowepro, j'ai craqué sur le R103 de Kata et son portage particulier incluant un harnais, et c'est exactement ce qu'il me fallait, depuis, pas de problème de portage, mon dos lui dit merci !

La construction est exemplaire, c'est du robuste, ça se voit et ça se sent, tien que les fermetures, ça impressionne, il a un parti d'étaler le matos dans sa largeur au lieu de la profondeur, CQFD, le sac est moins épais et on passe mieux dans des environnements peuplés comme un concert ou autre manifestation.

C'est une autre manière d'aménager son sac, déroutant quand on vient du Trekker mais on s'y fait.

La poche Portable est immense, j'y mets aisément un portable et le chargeur sur le dessus, séparé par une patte amovible (malin !)

Par contre, il y 2 petites poches sur le devant qui a mon avis, ne serve a rien mis a part des mouchoirs ou du petit matériel non fragile, de plus, le fait d'avoir la fermeture sur le coté, ce n'est pas aisé et bonjour la chute des objets quand on les ouvre, enfin bon, pas bien grave, le reste est tellement bien pensé !

Denier point, ils sont cher, il faut bien chercher pour dénicher un bon prix, j'ai fait jouer la concurrence pour en acheter un dans une enseigne de Beaumarchais

Je recommande, une très bonne alternative a la marque star !