Bonjour,

Je suis un fan des sacs KATA et je tenais juste a le dire :angel_not . Le peu que j'ai pu trouver sur ce site etant assez negatif, je ne pouvais pas ne pas donner mon opinion.
J'ai commence avec un slingshot T-212 qui me permet de me balader avec a la fois, ma fille dans le dos et l'appareil plus deux objectifs sur le devant (je n'aime pas avoir le boitier autour du coup donc pas de sangle). Quand j'ai le dos libre, je le fais glisser derriere le bras a la facon d'un lowepro 100 ou 200AW. J'ai ensuite achete un sac a dos R-102 pour pouvoir ranger la plupart de mon matos. La, je viens de recevoir le T-214 (T-212 mais plus gros). Dans ce dernier, que je peux toujours porter devant ou derriere, je case mon 300D avec mon 70-200 f2.8 IS monte ainsi que le 24-105, le 50 et un flash (+ les babioles habituelles, telephone etc...). Le tout tres confortablement et a porte de main (slingshot). Le prochain sera un Sensitivity V afin de pouvoir porter un ordinateur portable + un boitier et 1 ou 2 objectifs.

Bref, je trouve que la qualite de ces sacs est exceptionnelle, le matos est tres protege. Je n'irai pas jusqu'a faire expres de laisser tomber les sacs mais je suis sur que s'ils tombaient d'une table par exemple, le materiel serait preserve. Je sais que ca risque d'en faire hurler certains :argue: mais je trouve (ce n'est que mon humble opinion) que les sacs KATA protegent mieux le materiel que les lowepro que j'ai pu essayer ou que mes potes ont (j'en ai converti quelque uns.... mais pas tous... du moins pas encore !!!). La finition est nickel, ils sont sobres, pratiques et tres confortables. Attention, je ne dis pas que les Lowepro sont nuls, je dis juste que les sacs Kata valent qu'on y jette un coup d'oeil


Le tests de ces sacs sont rares mais ca se trouve quand meme. Ils sont assez chers et rares en Europe mais j'ai eu les miens a tres bon prix chez photococan qui est un vendeur ebay serieux. A ce sujet, si vous ne trouvez pas votre bonheur sur sa boutique ebay, contactez-le car certains articles sont disponibles alors qu'ils ne sont pas dans la boutique (comme certains sacs Kata par exemple).

Sur ce,

Bon week-end et bonnes tofs a tous,

cdez09