Affichage des résultats 1 à 45 sur 73
Discussion: Sac photo
Mode arborescent
-
08/07/2011, 12h36 #15Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Wow. Reçu le Billingham 307 ce matin. J'ai rangé mon matos dedans en moins de 5 minutes. Niveau confort de port je suis encore un peu réservé mais pour tout le reste... on est sur un produit de type bagage de voyage haut de gamme, avec une logique de rangement interne et d'accessibilité superlatifs, pour un look sobre mais chic (les photos internet ne lui rendant absolument pas honneur en noir!), et une protection du matos bien rassurante. Après tout est dans le détail, et le prix me semble tout à fait justifié lorsqu'on le compare au tarif de sacs de voyage et de ville. Ce qui est top et je n'y avais pas pensé, c'est que dans nos bagages (principalement du Samsonite) nous avons des accessoires qui sont fort proches esthétiquement /notamment des beauty case ou encore une valise à costume) du coup on se trouve avec une unité de style bien sympa pour les voyages également. Ce n'est pas trop habillé, on n'est pas non plus sur un look baroudeur, on est sur un style discret et chic, tout ce que j'aime vraiment. C'est casual, c'est urbain mais tout terrain en même temps. Enfin c'est très personnel tout ça forcément. Ce week end, je ferai des photos des trois sacs (Domke F2, TT Retro 30 et Billingham 307) notamment des détails et de l'implémentation du matériel à l'intérieur.
Dans le Billingham je rentre mon 1Ds3 avec un caillou monté, trois objectifs supplémentaires avec leur pare soleil (et ils ne sont pas petits), un flash cobra, des filtres, la batterie supplémentaire du 1Ds3 (pas un petit format), et il y a encore de la place, tout en conservant une accessibilité immédiate au boitier et aux cailloux.
Un truc juste génial: lorsqu'on ouvre la fermeture éclair qui ferme le compartiment principal après avoir relevé le rabat principal, il y a des baguettes intégrées aux abords de la fermeture qui écartent les deux bords de la fermeture éclair afin que l'accès au sac ne soit jamais encombré! Donc une fois la fermeture éclair ouverte, il n'y a aucune gêne pour accéder à tout, ça fait un peu comme sur un sac de médecin en cuir voyez, une ouverture bien rectangulaire, rien qui ne traine dans le passage, c'est juste génial. Protection maximale, mais sans les inconvénients.
J'avais un peu peur aussi à l'intérieur de ne pas avoir suffisamment de modules en mousse. Mais la chance veut que les deux modules livrés en standard collent pile poil avec mes cailloux (pas avec les pare soleil par contre mais vous verrez l'astuce pour les ranger), et la paroi en mousse amovible livrée en complément des deux double fourreaux permet de compartimenter la zone d'insertion du boitier monté, du coup on peut mettre les pare soleil en dessous. Et là ça m'a pris 5 minutes pour tout ranger, alors que j'ai déjà passé des heures sur certains sacs à optimiser le placement des parois internes. Donc pas nécessaire de prendre des options supplémentaires dans mon cas, bien que j'envisage de tester deux autres tailles pour les modules de protection double compartiment. Ces options sont proposées à un prix raisonnable.
Ce qui m'a surpris en le déballant c'est qu'il était tout plat
On peut en effet retirer le fond pour le rendre moins épais. Je suis également surpris par la profusion de rangements disponibles... ET matelassés. Il y a 4 poches fixées aux deux parois larges dans le sens de la largeur du sac (2 de part et d'autre du compartiment) largeur, et deux aux deux parois plus étroites en profondeur (une de part et d'autre), matelassées et très pratiques pour insérer batteries, filtres, accessoires divers et variés sans compromettre l'intégrité du matériel photo inséré dans le compartiment principal, et sans non plus être trop exposé aux chocs extérieurs. Le gros avantage de la toile ici c'est que ça se déforme sans problème c'est flexible comme matériau et la construction de ce sac (comme celle du ThinkTank) permettent beaucoup de flexibilité dans l'organisation interne.
A ce stade de la découverte cosmétique et pratique, sans donc avoir sur le terrain utilisé ces sacs, je trouve le ThinkTank ultra bien fichu comparé à tous les sacs que j'ai eu ou que je possède encore. Le Billingham quant à lui allie un tas d'éléments techniques et pratiques avec une esthétique et un niveau de finition qui justifient le prix pour autant que l'on soit sensible aux critères cosmétiques évoqués plus haut. Mais l'achat le plus raisonnable (place, finition, confort, discrétion, accessibilité, versatilité, poids, prix-qualité), c'est le ThinkTank Retro 30 amha.
@+ avec photos et CR
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
Par ponspons dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/03/2011, 15h18 -
Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
Par samvelo dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 02/08/2009, 16h06 -
Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
Par falco dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/01/2008, 22h40 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 14h29 -
Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
Par muaddib dans le forum [Architecture]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2007, 18h53