Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Retour d'expérience sur grip Canon ...
Vue hybride
-
02/01/2011, 02h09 #1YvesG62Guest
Grip 7D made in China
Bonjour,
J'utilise depuis 3 mois un grip chinois copie du BG-E7.
Achat de 39 euros port compris (sans batterie)sur la baie à un vendeur de Hong-Kong très bien noté avec un très grand nombre de transactions (je pense que c'est important) !
Aucun problème rencontré, les deux batteries de marque Canon sont bien reconnues, et gérées comme le décrit la documentation du grip Canon.
Les commandes déportées pour le format portrait fonctionnent exactement comme celles du boitier.
Je suis très satisfait de cet achat.
Mes remarques sur ces achats de copies d'accessoires Canon:
- pour l'instant je n'ai jamais été déçu,
- je n'achète pas d'accessoire que je juge sensible (une batterie qui pourrait prendre feu) ou difficile à fabriquer (objectif) avec un maximum de qualité.
- j'accepte le risque de perdre la valeur de mon achat car la garantie me semble illusoire à mettre en œuvre (la différence de prix le mérite),
- j'accepte une qualité légèrement moindre (à vérifier), voir une perte de fonctionnalité (exemple: mon grip n'a pas de joint entre lui et le boitier, on voit un mince jour à la jonction, mais je ne mettrai JAMAIS mon matériel sous la pluie, sauf à utiliser l'excellente housse achetée pour quelques euros à un vendeur similaire).
La question que je me pose, c'est pourquoi on ne trouve pas en France de vendeurs de ces copies d'accessoires avec une vraie garantie, mais avec une différence de prix décente par rapport à ce que l'un paie à HK !
Un exemple intéressant: une télécommande filaire avec intervallomètre copie idem TC80N3 140 euros si Canon acheté en France et 16 euros non Canon acheté à HK ! je vous certifie que cette télécommande fonctionne très bien. (je pense même que pour certains objets comme celui là, il n'y a que l'étiquette qui change)
C'est sur que je préférerai acheter du Canon de A à Z, mais ni mon porte-monnaie, ni mon épouse qui tolèrent tous les deux tant bien que mal mes achats de matos photos ne vont accepter cet élitisme un peu désuet !
Cordialement, et avec tous mes voeux pour 2011 (et surtout de belles photos !),
Yves.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12

:ranting2: